Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
C'est le Meisia, près de Belleville.


Smallworld est un jeu sympa, mais qui demande plus de temps que la plupart des jeux que nous avons essayé (à 5, il ne me semble pas qu'une partie puisse durer moins d'une heure et quart).

J'ai jeté un coup d'oeil aux règles de Smallworld Underworld et ça n'est pas extrêmement différent du jeu de base. Les races/pouvoirs sont différents et il y a quelques éléments en plus (des objets magiques, des lieux magiques...), mais ça ne devrait pas être trop difficile à aborder.

Si jamais on rejoue au jeu de base, j'avertis que je ferai une guerre farouche aux sorciers, quel que soit le joueur qui les choisit !

En consultant les règles, il m'a semblé comprendre qu'il était bel et bien possible de retirer au début de son tour toutes ses unités des territoires qu'elles occupent pour les déployer à nouveau en partant du bord du plateau. Ca aurait bien arrangé les affaires des orcs, plus intéressés par la conquête que par l'occupation.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Outremer - 08/03/2013, 17:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)