Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Le monde de Smallworld en fin de partie ferait un cadre rigolo pour une A.V.H.

Mes magiciens, dont l’unique originalité était d’être riches, se sont tranquillement installés dans un coin de la carte où se trouvaient quelques sources de magie, avant que leur civilisation ne glisse sans faire de vagues sur la pente du déclin, déclin dont le début a coïncidé avec l’apparition, de l’autre côté du monde, de tribus d’hommes-rats berserkers qui se sont vite mis à piller les terres environnantes avec beaucoup de sauvagerie et de chance. Cela n’aura pas suffit à remporter la victoire, pourtant, les hauts scores étant nombreux lors de ce premier essai.

Au second, mes Tritons bâtisseurs ont débarqué sur l’une des deux côtes, tâchant d’établir une présence durable par la construction de forteresses et malgré le perfide prosélytisme de sorciers du coin, qui aura fait de nombreuses victimes dans les rangs de mes hommes-poissons. En dépit de l’inexorable déclin de leur peuple, les legs architecturaux qu’ils auront laissés au monde auront beaucoup compté dans la victoire finale, assurée à l’extrême opposé de la carte par les peuplades de Hobbits — pardon, de « mi-portions » —, dont les tanières à flanc de collines, jalousement gardées, et les montagnes patiemment gravies ont fini par former une frontière naturelle les préservant des velléités belliqueuses de leurs hostiles voisins. Bientôt, le monde sera dominé par les semi-hommes…
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Jehan - 08/03/2013, 01:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)