4ème édition Gallimard (avec inédits) (juin 2012)
(22/01/2015, 10:20)Fitz a écrit : Après, pour cette momie, je vais vraiment hésiter. J'avais lu le PDF traduit à l'époque sous le manteau. Enfin, j'avais partiellement lu parce qu'après une quinzaine de morts avant même la moitié de l'aventure, j'ai abandonné, trouvant la difficulté grotesque et l'histoire très linéaire.
Si on me dit que c'est une édition révisée, que la difficulté a été diminuée, on verra...
Gallimard devrait normalement se baser sur la dernière version de Green, celle avec des statistiques rabaissées. Même avec elles, il est nécessaire d'avoir 12 en HAB, je préviens d'emblée. Maintenant, on aura peut-être une bonne surprise concernant sa jouabilité, mais c'est trop tôt pour en parler.
Cela restera un OTP quoi qu'il arrive.

(22/01/2015, 21:02)Albatur a écrit :
(22/01/2015, 00:59)H.d.V a écrit : Nan mais honnêtement, ça vous fait si mal au cul de dépenser 15 euros une ou deux fois par an ? Confus

Oui quand on sait que la VO est vendue 2 fois moins cher pour une qualité aussi bonne voire meilleure (et avec TOUTES les illustrations)
Toutes les illustrations : les grands formats de Gallimard n'en n'ont raté qu'une seule en tout, un oubli, sur le Garou.
Pas sûr que la qualité papier de la VO soit meilleure, mais ce n'est pas le principal. Pour le prix VF/VO, et bien ça reflète 2 choses :
1) la traduction française.
2) la différence de prix habituelle entre VF/VO : j'ai déjà écrit sur ce sujet, mais la plupart des cycles fantasy qui sont des pavés en VO, sont morcelés en 3 volumes séparés quand ils passent en VF. Du simple au triple : ça c'est encore plus scandaleux.

Comme HDV, je trouve que pour 15 euros, si j'ai un grand format avec toutes les illustrations, avec des relectures avant la sortie pour éviter les bugs, après 20 ans de disette sans espoir, je suis ravi de les mettre, ces 15 euros, pour finir cette collection entamée il y a 30 piges.
Il y a encore 4 ans, quasiment personne n'aurait misé sur le fait qu'on aurait enfin ces inédits après 2 décennies sans rien, alors je savoure...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 4ème édition Gallimard - par Stteiph - 07/11/2013, 18:00
RE: 4ème édition Gallimard (avec inédits) (juin 2012) - par VIK - 22/01/2015, 23:02
RE: 4ème édition Gallimard - par Stteiph - 14/08/2015, 15:21
Réedition Gallimard 2012 - par Kenlios - 04/11/2012, 11:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)