4ème édition Gallimard (avec inédits) (juin 2012)
#65
Shamutanti a écrit :pour donner une impression de neuf à chaque nouvelle génération de "+12 ans"
Justement c'est là que je ne comprends pas leur stratégie marketing ! Pourquoi s'évertuer sans cesse à rééditer et donc réimprimer des bouquins que chaque génération aura lu de son grand frère ?
Vic me disait hier que proposer une nouvelle "série" d'avh à Gallimard c'était inutile car ils n'acceptraient pas de se tirer une balle dans le pied. Quelle balle ? En éditant du nouveau, tu devrais pouvoir accrocher les "nouvelles" générations (les frères et pères veillant dans l'ombre seraient aussi suppris de l'inédit), en éditant de l'ancien tu passes ton chemin et tu dis "pfff, encore une version nouvelle couv', nouvelles couleurs mais même histoire ".

Enfin c'est ce que je pense mais je suis loin d'être expert e techniques de vente et stratégie marketing... Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 4ème édition Gallimard (inclus Bloodbones) (juin 2012) - par sunkmanitu - 12/06/2012, 06:10
RE: 4ème édition Gallimard - par Stteiph - 07/11/2013, 18:00
RE: 4ème édition Gallimard - par Stteiph - 14/08/2015, 15:21
Réedition Gallimard 2012 - par Kenlios - 04/11/2012, 11:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)