Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
??? (date exacte inconnue en raison du secret défense pesant encore sur certains dossiers ; estimation : début de la guerre froide)

La communauté scientifique découvre l'existence d'une mystérieuse nébuleuse non loin de Jupiter dont les caractéristiques incroyables remettent en question tout ce que l'on croyait savoir à propos des lois de la physique.

2020-06-12T08:00:00Z

Trois quarts de siècle plus tard, rien n'a changé, toutes les tentatives d'en apprendre plus sur cet étrange objet ayant lamentablement échoué. Pas une seule des nombreuses sondes que les puissances mondiales y ont expédié dans le plus grand secret de Polichinelle n'est parvenue à communiquer la moindre information avant de subitement et définitivement cesser d'émettre à son entrée dans le nuage stellaire.

En désespoir de cause, il est décidé d'envoyer sur place une mission habitée, plus à même de réagir à l'imprévisible.

Le risque d'échec fatal étant estimé à 99,99% par les assurances, pour ne pas gâcher des astronautes et des vaisseaux de valeur, on décide donc d'y envoyer les quatre premiers clampins venus dans une navette de récup'.

2021-10-08T20:27:00Z

Le vaisseau de The Crew réussit à pénétrer dans la nébuleuse entre deux défaillances critiques du système réparées par son équipage bougon à grands coups de scotch (le ruban adhésif ou l'alcool, en fonction de la nature du problème).

2021-10-08T20:42:00Z

Sous la direction avisée du commandant Jehan, le vaisseau ressort de la nébuleuse sans que les capteurs n'aient rien détecté de particulier.

2021-10-08T20:42:00Z

Le commandant Outremer perd le contrôle du vaisseau, qui s'écrase sur un planétoïde inconnu à l'intérieur de la nébuleuse.

Deux signaux de détresse distincts, contradictoires et quasi-simultanés, parviennent à la Terre, indiquant qu'un membre de l'équipage (soit Outremer, soit Jehan) serait devenu fou, se cachant près du Rover durant la nuit et jaillissant soudain de sa cachette en faisant « bouh » très fort quand ses collègues tentent d'utiliser le véhicule.

En dépit de ces circonstances difficiles, l'équipage semble avoir éventuellement réussi à repartir, et au complet.

2021-10-08T20:42:00Z

Au cœur de la nébuleuse, le vaisseau est abordée par des êtres spatiaux gigantesques portant le nom de divinités terriennes et vêtues de façon complètement abracadabrantes, qui imposent des épreuves sans queue ni tête à l'équipage avant de les laisser repartir. Rien que du très classique donc.

Satisfaits de la fourberie d'Aragorn, lequel n'a pas hésité une seconde à s'acharner sur un Outremer à terre pour s’arroger la victoire, les créatures finissent par laisser le vaisseau repartir.

2021-10-08T22:37:00Z

À la sortie de la nébuleuse, les signaux cessent d'être multiples et de raconter des histoires complètement différentes pour se réunir à nouveau en un seul.

Le débat fait rage pour expliquer ce qui s'est passé exactement. La théorie dominante, mais non-nécessairement juste, est celle du nœud de lignes temporelles : La nébuleuse serait au croisement de plusieurs Histoires, avec un grand H, et ce qui s'y trouve vit plusieurs vies distinctes, dans plusieurs chronologies distinctes, en même temps.

Une telle expérience est susceptible de laisser des séquelles psychologiques à vie sur ceux qui l'ont traversé...

Mais pour le moment, ils sont bien trop occupés à réparer le chauffage qui vient de lâcher avant de mourir de froid pour prendre pleinement confiance de ce qui leur est arrivé.

Bref, tout se déroule comme prévu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Skarn - 13/10/2021, 17:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)