Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Une bonne moitié de cette soirée-ci a été consacrée à une partie de "Chaos dans le Vieux Monde". Jehan n'était pas là, mais Vic était venu, ce qui nous permettait de jouer à cinq.

J'étais Tzeentch et la partie a spectaculairement mal démarrée en ce qui me concernait. En début de partie, Vic-Khorne m'a tellement pourri l'existence qu'à l'issue du deuxième tour, ma roue était toujours à la case départ et j'étais dernier aux points. J'avais pourtant de bonnes cartes chaos pour le contrer, mais il ne me laissait pas le loisir de les placer !

Face à ce début catastrophique, je me remémorai alors les paroles de sagesse que m'avait dispensées Jehan-sensei sur les plages de sable fin d'un archipel lointain :

"Vois-tu, petit scarabée," m'avait-il dit, "victoire et défaite sont deux soeurs qui ne sont jamais éloignées l'une de l'autre et qu'il est facile de confondre."

"Qu'est-ce que tu me chantes là, espèce de Péloponnésien ?!" avais-je répondu dans mon ignorance. "Tu as fait le sous-marin toute la partie et maintenant tu as deux métropoles et moi pas, il n'y a pas de quoi en faire toute une féta !"

"Jusqu'à ce que quelqu'un la tienne," avait-il sentencieusement expliqué, "la victoire n'existe que dans les yeux de ceux qui l'espèrent."

Frappé grâce à ce flashback d'une illumination ludique, j'entrepris une campagne de propagande sur le thème "Ouin-in-in, je vais perdre, le monde est vraiment trop injuste.", ce qui réussit efficacement à détourner de moi l'attention.

L'Empire était dévasté, Skarn-Slaanesh était en tête, Alendir-Rat Cornu n'était pas terriblement loin derrière, Salla avait dans une crise d'optimisme décidé de faire gagner Nurgle avec la roue. Me reprenant en main, j'ai réussi à être le principal corrupteur de l'Estalie et de la Tilée. Ensuite, j'ai rabattu mes troupes vers Kislev et les Terres des Trolls, où Nurgle avait déjà semé pas mal de points de corruption et où j'ai arraché à chaque fois la place de deuxième corrupteur. J'ai réussi à avancer ma roue juste assez pour obtenir l'amélioration qui, lors du dernier tour, m'a permis de protéger mes adorateurs contre la grosse hache du démon majeur de Khorne. Victoire aux points à l'issue du cinquième tour !


Nous avons enchaîné sur deux parties de Room 25 (à seulement quatre, car Vic essayait alors d'acheter des jeux, ce qui s'est révélé être une véritable aventure en soi).

A quatre joueurs, il y a 20% de chances qu'il n'y ait pas de traître. C'était le cas lors de notre première partie. Momentanément lassé de vivre, Skarn a tout de même réussi à suicider sa gamine en la jetant tête baissée dans une chambre de désintégration.

Lors de la deuxième partie, j'étais le traître, mais Salla (que j'avais trop souvent assassiné lors de parties précédentes de ce jeu) m'a démasqué assez tôt et je n'ai rien pu faire pour empêcher l'évasion.


Vic étant revenu, nous avons conclu la soirée sur une partie de Nosfératu. J'étais Renfield et j'ai choisi Skarn comme vampire. Mais à cinq, si les chasseurs ne font pas l'erreur de poignarder trop vite quelqu'un, il n'est pas facile pour le vampire de gagner et cela n'a pas marché cette fois-ci.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Outremer - 10/12/2013, 00:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)