19/06/2026, 19:16
(19/06/2026, 14:34)grattepapier a écrit : Le code Vision n'est quand même pas si difficile à obtenir que cela...
À ma charge, j'ai fait preuve d'un manque de flair assez constant en jouant à cette AVH. Je crois bien qu'il m'a fallu une demi-douzaine de tentatives avant d'arriver à un fin satisfaisante.
Au début, l'une de mes erreurs a été de rechercher trop impérativement à augmenter ma Bravoure (et à éviter les choix qui risqueraient de la diminuer).
(19/06/2026, 06:46)Sisyphe a écrit : J'avais oublié aussi de commenter l'illustration de couverture. Je la trouve pour ma part plutôt jolie, et surtout inspirée. Ce qu'on appelle improprement l'"IA" produit en général des images fades, très standardisées. Il est difficile et paradoxalement très technique d'en tirer quelque chose de correct. Mais, là, puisqu'il s'agit d'une illustration amateur, je trouve la couverture plutôt réussie, et de meilleure qualité que bien des couvertures "professionnelles" réalisées par des illustrateurs médiocres
Mon principal problème avec l'IA pseudo-créative n'est pas l'apparence de ce qu'elle produit, ni même son impact écologique. Ce qui me braque, c'est que j'y vois l'avilissement de la culture humaine et, à moyen terme, l'auto-destruction intellectuelle de notre espèce.
Il serait toutefois un brin ambitieux de prétendre traiter d'un pareil sujet dans le cadre de ce concours. Je n'en parlerai donc plus jusqu'à nouvel ordre.

![[+]](https://rdv1.dnsalias.net/forum/imagesrv1/collapse_collapsed.png)