La piste du jaguar (Amapaki, celui qui parlait aux esprits)
Merci pour ce retour Grattepapier !
Désolé pour ma réponse tardive, je suis rentré ce matin de mes vacances en Amérique du Sud.
Pas grand-chose à relever dans ton appréciation, sinon que je n'avais pas pensé aux Marrons (nom donné aux esclaves noirs en fuite dans les îles autrefois) pour les Affranchis, mais plutôt à Spartacus. Par contre, pour le roi de Téocalli, bien vu, il est évidemment inspiré d'Akhenaton, transposé dans un univers d'inspiration précolombienne. J'aurais sûrement dû le développer plus, montrer son opposition aux prêtres de la ville... J'ai préféré insister sur son côté rêveur et mélancolique, perdu dans ses chimères. La cathédrale de sel, lors du sacrifice de la petite Xena, est inspirée de la cathédrale de sel de Zipaquira, que j'ai visitée l'an dernier en Colombie.
Merci pour ce retour enthousiaste et tes encouragements, le sixième tome est sur les rails.

Comme toujours, si en dépit de ses défauts, mon AVH t'a fait passer un bon moment de dépaysement et d'évasion, j'en suis très heureux.
Anywhere out of the world
[+] 1 personne remercie Voyageur Solitaire pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La piste du jaguar (Amapaki, celui qui parlait aux esprits) - par Voyageur Solitaire - 28/09/2025, 21:37

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)