05/08/2025, 13:37
(31/07/2025, 18:15)Salla a écrit : Mais même dans ce cas, on est confronté à un problème : on cherche à optimiser les combats et à considérer toutes les successions de tirs de la section comme un tout pour optimiser, en gardant par exemple le bouclier sur les salves en espérant faire des doubles. Et donc, on n’est plus dans l’histoire et l’action, mais dans le système de jeu, dans les calculs et l’optimisation. Un des intérêts du système étant de rajouter du piment aux scènes d’action, il se retrouve annulé en raison de la difficulté.En fait, oui. Au fil des relectures, on doit effectivement se "souvenir" des structures des combats ; et oui, les boucliers sont plus efficaces sur les salves et encore plus puissants sur les doubles (1 chance / 6). Donc même avec la stratégie optimale, les dés peuvent planter le joueur (mais c'est le principe du système de jeu). Côté difficulté, je pense que ma Mini-AVH est au même niveau que Mourmansk de Grattepapier. Si la mienne possède cependant un chemin plus facile et un impossible, toutes les autres variations dépendent des dés. Pour grattepapier, il n'y a qu'un seule route optimale, mais celle-ci aussi dépend des dés (statistiquement on finit avec 1 point de flottabilité, donc c'est très tendu).
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