Star Trek - De Métal et de Chair
Je viens de lire que ce texte est retiré du concours ?? pourquoi ? Quand on poste un texte, il peut plaire, ou non, doit-on uniquement poster un retour positif ? J'ai l'impression de tomber dans un vortex d'incompréhension... Et s'il y a des gens qui ont déjà attribué leurs points et déjà voté pour cette avh, on fait comment ? Sad
moi je dis, l'auteur aurait du revenir sur sa décision, car c'est vraiment dommage !!!!!!!!!!
Bon, je l'ai lue sans savoir, j'ai écrit mon retour sur Word AVANT de venir lire cette discussion, car je veux faire un retour sans tout lire les autres retours avant, pour être moi-même, grave erreur donc ??  !! donc je poste mon retour tout de même, par respect pour mon travail de retour, merci de le respecter et de ne pas le retirer... (je préviens au cas où, il est plutôt positif, et en tout cas toujours constructif..)

Bonjour, voici mon retour de lecture à chaud.

Alors déjà bravo pour l'immersion dans un épisode de Star trek tout à fait crédible !! Tout y est. C'est un point positif, après j'imagine que ce type de scénario est un classique ce cette série, que je ne connais pas assez bien..

Ensuite le style d'écriture est bon. Au niveau de l'aventure, rien à dire, j'ai trouvé du plaisir.

Mais quelques petites choses à signaler :
Le fait de devoir jouer mon aventure avec le hasard d'un lancer de dés m'a un peu embêté quand même, et visiblement je n'ai pas eu de chance au hasard car au final je n'ai pas réussi semble-t-il à trouver la bonne fin..
Je suis mort deux fois, puis j'ai eu un échec total, trois défaites dont une cruelle et une amère, une invasion totale et une errance sans fin...
Décidément, mon vaisseau n'aura pas pu sortir indemne du vortex ;0) avant de tomber sur la fin la plus positive.

Donc merci pour le partage, avec une avh tout à fait dans le thème !

Une petite remarque au chapitre 1 lorsqu'il est écrit "des tonnes de ferraille", moi je me représente une masse de vaisseaux dans un cimetière spatial avec une échelle qui dépasse largement la tonne ! plutôt parler de plusieurs gigatonnes ? où faire une image? Comme par exemple : une masse équivalente à plusieurs astéroïdes...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Star Trek - De Métal et de Chair - par Valérian Venet - Hier, 13:58

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)