19/06/2025, 22:03
Bon à mon tour donc. Personnellement je me suis bien amusé. J'ai trouvé que c'était bien raconté, très dynamique (à un moment donné je ne savais plus quand respirer :p), bourré de scènes d'action. J'imagine qu'il y a un côté un peu caricatural voulu et assumé, un côté space opera assez fort comme l'a bien dit grattepapier. J'ai aimé les choix un peu plus 'tactiques' de la première partie, l'approche de la station, aider les autres mercenaires ou pas, etc..
Pour le système de jeu, en fait tout tient à anticiper la possibilité d'avoir des salves ou pas, et donc optimiser nos boucliers sur les doublés. Mais comme on peut difficilement prévoir à l'avance les étapes des combats, au final j'ai toujours utilisé mes 2 boucliers, puis mes deux déflecteurs (si besoin) avant toute chose, histoire de ne pas rater l'occasion de m'en servir (donc les choix étaient somme toute un peu mécaniques). Petit problème technique peut-être lié au court format : nos yeux dérivent facilement vers les parties en italiques alors ça spoile un peu les décisions. J'ai obtenu une fin en demi-teinte à mon premier essai (par la peau des fesses), puis j'ai échoué de très peu à en finir avec ce valtaran lors du 2e essai, donc pour moi l'équilibrage est réussi.
C'est vrai que la fin c'est un peu gros, comme l'a souligné Outremer, un peu illogique, mais je pense que ça s'inscrit dans le style toute l'aventure. Je ne suis pas un fan des fins ''explosées'', je me serais contenté de 2 ou 3 pour un mini-yaz, et tu aurais pu ainsi bonifier le reste.
J'ai trouvé très astucieux les renvois avec les modificateurs qui s'additionnent, c'est une belle trouvaille (en tout cas je n'ai jamais vu ça auparavant). Voilà, j'avais noté pas mal de fautes d'ortographes mais il semble que j'ai perdu ma feuille d'aventure...
Le lien avec le thème est assez faible mais en conclusion j'ai bien aimé.
Pour le système de jeu, en fait tout tient à anticiper la possibilité d'avoir des salves ou pas, et donc optimiser nos boucliers sur les doublés. Mais comme on peut difficilement prévoir à l'avance les étapes des combats, au final j'ai toujours utilisé mes 2 boucliers, puis mes deux déflecteurs (si besoin) avant toute chose, histoire de ne pas rater l'occasion de m'en servir (donc les choix étaient somme toute un peu mécaniques). Petit problème technique peut-être lié au court format : nos yeux dérivent facilement vers les parties en italiques alors ça spoile un peu les décisions. J'ai obtenu une fin en demi-teinte à mon premier essai (par la peau des fesses), puis j'ai échoué de très peu à en finir avec ce valtaran lors du 2e essai, donc pour moi l'équilibrage est réussi.
C'est vrai que la fin c'est un peu gros, comme l'a souligné Outremer, un peu illogique, mais je pense que ça s'inscrit dans le style toute l'aventure. Je ne suis pas un fan des fins ''explosées'', je me serais contenté de 2 ou 3 pour un mini-yaz, et tu aurais pu ainsi bonifier le reste.
J'ai trouvé très astucieux les renvois avec les modificateurs qui s'additionnent, c'est une belle trouvaille (en tout cas je n'ai jamais vu ça auparavant). Voilà, j'avais noté pas mal de fautes d'ortographes mais il semble que j'ai perdu ma feuille d'aventure...
Le lien avec le thème est assez faible mais en conclusion j'ai bien aimé.