19/12/2007, 16:46
Oiseau a écrit :Là où j'aurais quelques hésitations, c'est au niveau des deux tableaux pour le PRA (Pourcentage d'Aptitude Réel). En apparence, même si les tableaux sont très simples à utiliser, ils représentent quand même une complexité inutile dans les règles, puisque l'on est Apte avec 50%+ et Inapte avec 49%-. Par exemple, dès que le premier tableau contient un chiffre inférieur à 50, le joueur est automatiquement Inapte (on soustrait le chiffre dans le second tableau). Tu pourrais mettre des "X" dans toutes les cases et ça reviendrait au même.J'ai crus comprendre qu'il y aurait des malus en fonstion du type d'action a effectuer :
Citation :D’autres malus de pourcentage pourront intervenir au cours de l’histoire. Par exemple, si vous devez tirer à l’aide d’un revolver sur une cible mouvante, ce malus pourrait descendre votre PRA temporairement puisque vous n’avez jamais utilisé d’armes à feu de votre vie et qui plus est sur une cible instable. Ce malus temporaire effectif à l’action demandée vous sera bien évidemment précisé en temps et en heure dans le texte. Il affectera votre PRA uniquement pour cette action, vous retrouverez donc aussitôt après votre PRA d’avant.
Sinon, j'aime aussi ce sytème de règle simple, et je suis pas opposé au determinisme, si il y est bien géré dans l'aventure