La Liberté… ou la Mort !
#1
Nouvelle aventure de Tholdur disponible. Enfin… elle n'est pas si "nouvelle" que ça, puisqu'il l'a écrite à 12 ans. Venez découvrir cet effort de jeunesse (hors-Yaz) sur le site Xho.
Répondre
#2
Comme je l'ai dit dans le topic des projets, j'ai proposé cette AVH avant tout pour que l'on puisse avoir une idée de comparaison un peu moins "faussée" des AVH d'Oorgan. Difficile en effet de se remettre dans notre peau de gosse de 12-13 ans, de savoir quelle était notre personnalité, nos idées sur le monde à ce moment-là...
Avoir relu cette AVH écrite à cet âge m'a permis je crois de mieux mesurer la différence avec mon "moi" d'aujourd'hui. Même si je me doutais que mes souvenirs étaient faussés, je pensais que mon AVH n'était malgré tout pas si mal que ça. Et même si je trouve toujours qu'elle a certains bons côtés, elle est bien plus faible que ce à quoi je m'attendais. Et du coup la production d'Oorgan s'en trouve à mes yeux réhaussée.

D'ailleurs je serai curieux de savoir ce que tu penses de cette AVH, Oorgan!
Répondre
#3
Je veux juste dire que je trouve ce geste plein de générosité envers les nouveaux jeunes auteurs et surtout plein d'humilité de ta part Tholdur.
En effet tu acceptes de "te mettre à poil" comme en dit en musique en livrant un vieux truc à toi dont tu n'as pas honte et que tu fais partager à tous les lecteurs.
Bravo !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#4
Saut, Thodur.
J'ai commencé à lire LLOLM, mais tu parle d'un "carnet d'aventure" qu'il faut regarder. De quoi s'agit-i, s'il te plaît?
Merci!
Répondre
#5
Salut!

En fait il s'agit de l'équivalent de la feuille d'aventure des DF. Ici tout est condensé dans le paragraphe 0, alors qu'en vrai j'ai fait des colonnes et des dessins. J'ai aussi de la même manière zappé les mini-jeux (comme un labyrinthe qu'il faut parcourir en temps limité) et les plans/cartes. Souvent là où il y a des tas de choix de paragraphes, dans les faits il y a un plan ou un dessin.
Pour le début, lorsqu'on récupère l'uniforme du portier, il a une case dans le carnet d'aventure prévue pour dessiner les vêtements par dessus les haillons de départ du héros. Elle n'apparaît donc pas ici...
Répondre
#6
D'accord.
Répondre
#7
en tous cas t'etais inspiré par Brennan...que de pfa injuste ! :p
Répondre
#8
Ça n'a rien à voir avec les AVH, mais ya quelques années, j'avais mis en ligne les bandes dessinées que j'avais dessinées et co-écrites quand j'avais entre 11 et 14 ans. Et j'avoue que j'avais du mal à assumer l'humour "adolescent" autour du cul et de la vulgarité.

Pour certains jeux d'aventures que j'ai écrit juste avant la puberté, je pense qu'il y a aussi des passages tellement scabreux que, ironiquement et paradoxalement, en tant qu'adultes, j'aurais peur de les publier sur un site tout public où pourrait passer des mineurs... Ce qui est quand même un comble... (En même temps, ma mère m'a raconté ya quelques années que j'ai composé ma première lettre érotique avant de savoir écrire, donc j'étais particulièrement précoce sur le sujet)
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#9
(22/05/2011, 14:17)Albatur a écrit : en tous cas t'etais inspiré par Brennan...que de pfa injuste ! :p

On ne peut rien me reprocher: il y a prescription^^
Répondre
#10
Tu as tué son personnage, et il n'y a pas de prescription pour le meurtre Tongue
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)