11/05/2025, 10:02
(Modification du message : 11/05/2025, 10:19 par PetitPeyre.)
(11/05/2025, 07:32)gynogege a écrit : Tu parles des notes ou des votes ? Parce que je ne vois pas ce qui t'empêche de mettre deux notes sur le forum si tu veux.
note, vote, je ne sais pas quel est le bon mot

je veux parler des points attribués pour l'élection des yaz/m-yaz. tout résumer à une seule valeur peut pénaliser le dur labeur d'un auteur, juste parce qu'on aime pas ses tournures de phrases ou le choix des règles qu'il a fait.
je ne parle pas d'avoir un prix spécial du jury, ou un oscar des meilleurs effets spéciaux ou de la meilleure bande son, mais juste de pouvoir séparer deux aspects difficiles à synthétiser en une seule note.
certe, en tant que jury, on doit tenter de faire abstraction de ces ressentis pour juger le fond (une écriture maladroite ou des règles mal adaptées peuvent toujours être retravaillées) mais on est humains, et à potentiel égal, une AVH plus à notre goût recevra plus de points.
tout dépend aussi de comment on conçoit les yaz/m-yaz : comme un prix littéraire, qui juge les AVH en l'état, telle que soumises au concours, ou comme une assemblée de pairs cherchant à reveler le potentiel sous-jacent.
mais bon, c'est juste une idée en l'air, une piste de réflexion.