[m-yaz 2025] Un cargo pour Mourmansk (Mini-Yaz 2025)
(24/04/2025, 00:14)Oberon 77 a écrit :
Citation :C'est là que je viens au 2ème reproche : c'est trop court ! Pourtant oui on vit beaucoup de choses : là où il n'y aurait pu avoir que des attaques de sous-marins ou d'avions on a... plein d'autre chose  [Image: icon_wink.gif]  et juste sur 50 paragraphes. Alors sur 300 - 350... Je me plais à imaginer la dégradation des rapports humains à bord, la défiance progressive de nos hommes à notre encontre, le doute du bénéfice de leur mission... Oui je pense qu'on aurait pu creuser encore plus loin avec d'autres éléments de gameplay.

A l'instar du cultissime Das Boot qui a connu plusieurs versions, entre longs-métrages à durée variable et série télévisée comportant de nombreuses scènes supplémentaires, je verrais moi aussi une expansion de cette AVH vers les 300 sections, histoire de développer les rapports humains, la vie à bord, et donner peut-être un peu plus de densité à certaines scènes d'action. Mais en l'état, c'est déjà du très bon boulot.

C'est exactement le film auquel je pensais ! Avec aussi Le Brise-glace, film russe un peu plus récent sur des marins russes bloqués dans leur bateau lui même piégé dans les glaces à la dérive.
Et maintenant que tu le dis je vois tout à fait Jean Gabin dans le rôle du capitaine. Avec sa "gueule" et son phrasé il serait parfait pour ça ^^
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Un cargo pour Mourmansk (Mini-Yaz 2025) - par Zanbar Bone - 24/04/2025, 15:41

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)