Il y a 10 heures
Perso, j’ai bien aimé cette extension de Not Alone, même si on n’en a pas vu grand-chose. Je trouve que ça ajoute pas mal de variété dans les mécanismes. Outremer a très bien joué la créature et ne nous a pas laissé respirer, mais sans un premier tour assassin qui m’a fait perdre une carte survie cruciale (qui me permettait d’esquiver les effets du jeton créature), j’aurais sans doute réussi à glaner un lieu supplémentaire, et alors la partie aurait été différente. On pouvait aussi tenir au moins un tour de plus si on s’était mis d’accord pour perdre en même temps nos derniers points de volonté et repartir avec une main pleine pour un baroud d’honneur. Ça ne nous aurait probablement pas fait gagner, en effet, car on était loin de l’arrivée des secours, mais ça illustre le fait que des stratégies diverses s’offrent aux joueurs. On peut, par exemple, très bien ignorer les lieux les plus intéressants et se planquer dans ceux qui n’apportent pas grand-chose juste pour tenter d’éviter la créature et jouer la montre… Bref, j’espère qu’on aura l’occasion d’y rejouer.
(Accessoirement, je trouve les illustrations jolies !)
(Accessoirement, je trouve les illustrations jolies !)