Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Oui le plateau n'est pas grand et pourrait être mieux conçu. On n'a pas vraiment été gêné mais ceci étant dit on n'a jamais eu 3 charriots sur la même case, donc je comprends tout à fait que la place puisse venir à manquer. Il faut simplement décaler les charriots en mettant le premier légèrement en tête, tant pis si cela déborde de chaque côté... Après ce petit tapis a pour avantage de rentrer dans la boite (ou plutôt le livre!).

Pour les règles on n'a pas eu besoin de revenir dessus, celui qui a apporté le jeu n'avait jamais joué, mais il les avait bien bossé avant.

Pour les cartes remède je ne vois pas laquelle ne servirait à rien. En fait on peut être empêché de jouer des cartes, comme au Mille Bornes quand on a un accident et qu'on a une carte "plein d'essence" qu'on ne peut pas utiliser. Mais toutes ont leur utilité en fonction d'une situation donnée.

Tu as raison pour la triche. Il faut vraiment jouer le jeu!

Dans notre partie un charriot s'est très vite détaché avec une chance insolente aux dés. Et des cartes coup de fouet pour l'un des deux occupants qui étaient là fort à propos pour empêcher de possibles pestiférés de monter dedans. C'est comme ça que j'ai perdu alors que j'aurai pu les rejoindre sur la fin et m'enfuir avec eux.

Après on ne peut que les croire quand ils ont affirmé être restés sains tout au long malgré des phases de contamination. Visiblement ils ont tiré des cartes symptômes de faible valeur, alors que pour un autre charriot les deux occupants ont été contaminés dès la première pioche.

J'ai oublié de le préciser mais on a joué sans les pouvoirs spécifiques de nos 6 personnages.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 06/11/2024, 12:43

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)