Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
J’ai fait une partie de Bristol 1350 récemment, que j’ai découvert à cette occasion. Le principe était alléchant (on aime bien les jeux où il faut se pourrir), mais nous n’avons pas été convaincus, au final. Déjà, le plateau n’est pas grand, et placer les chariots tout proches sur de toutes petites cases est relou. Ensuite, les règles n’étaient pas très claires : à plusieurs reprises il a fallu se référer au manuel, ce qui a complètement cassé l’immersion. Je n’ai pas non plus compris l’utilité de certaines cartes. Enfin, une règle m’a paru très bizarre : une fois qu’on a la peste, même si ensuite on retrouve un score en dessous du seuil, on est considéré comme pestiféré. OK. Mais quand on sort de la ville, on révèle ses cartes. Si on est en dessous du score de peste, on peut parfaitement prétendre qu’il en a toujours été ainsi, les autres joueurs ne peuvent pas vérifier. Bref, à ne pas jouer avec des tricheurs.

Je lui laisserai quand même une seconde chance si l’occasion se présente. Vous en avez pensé quoi, vous ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Jehan - 06/11/2024, 11:17

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)