28/05/2024, 15:32
Avec des foyers infectieux assez loin d'Atlanta (lieu de départ de tous les joueurs), ça retarde forcément les actions. On a eu pas mal de cubes de départ en Asie de l'est ou au Moyen-Orient, donc forcément ça ne joue pas en notre faveur. Mais peut-être qu'on n'a pas assez utilisé les voyages en défaussant les cartes, qu'on voulait garder pour découvrir des remèdes? Je pense malgré tout que beaucoup de choses se jouent dès le début de partie, lors de la mise en place. Plus les foyers sont éloignés d'Atlanta et plus on prend un retard préjudiciable.
Et comme le jeu lance des vagues incessantes, je pense qu'il est important de pouvoir en contenir le maximum au départ, et d'éviter à tout prix l'effet cascade (c'est à chaque fois ce qui nous a fait perdre: un foyer à 3 cubes qui se répand, et touche un autre foyer à 3 qui lui aussi se répand, faisant vite monter la piste).
L'avantage c'est que les parties sont assez rapides!
Et comme le jeu lance des vagues incessantes, je pense qu'il est important de pouvoir en contenir le maximum au départ, et d'éviter à tout prix l'effet cascade (c'est à chaque fois ce qui nous a fait perdre: un foyer à 3 cubes qui se répand, et touche un autre foyer à 3 qui lui aussi se répand, faisant vite monter la piste).
L'avantage c'est que les parties sont assez rapides!