Advelh : Questions et Commentaires
(28/03/2024, 13:57)Lyzi Shadow a écrit : J'ai téléchargé LibroGame Creator hier, on verra bien...

(48 jours plus tard…)

Je me suis enfin mis à LibroCreator, et ma première impression, c'est que c'est pas mal.
Il faut un temps d'adaptation au vocabulaire différent de celui dont j'ai l'habitude ("chapitre" pour ce que j'appellerais habituellement une section -numérotée- voire un "paragraphe" comme dans "PFA/Paragraphe de Fin d'Aventure", et "section" pour les parties non numérotées comme l'introduction narrative, les règles du jeu ou les appendices), mais ça a l'air de faire le job, bonne prise en main.

C'est super que la gestion du suivi des mots de passe et des énigmes à addition/soustraction de numéro de section chapitre soit intégrée nativement. Ça m'aurait bien aidé pour Conspiration au KGB : L'Affaire s'annonçait sordide.

Seul petit inconvénient pour l'instant, c'est qu'on ne peut exporter qu'en RTF ou HTML. Or, j'aime bien travailler mon propre style esthétique, en choisissant des polices qui collent à l'ambiance et des styles de titrages pour les numéros de sections et les titres (noms de salle) comme je l'avais fait pour Un héritage funeste. Et là, il faudra que je refasse toute la mise en style manuellement dans Open ou Libre Office à partir du RTF.
Mais bon, ADVELH avait les mêmes limitations, de toute façon.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
Advelh : Questions et Commentaires - par Oiseau - 09/08/2006, 18:55
Une alternative à Advelh - par Paragraphe 14 - 02/04/2011, 11:31
RE: Advelh : Questions et Commentaires - par Lyzi Shadow - 15/05/2024, 16:15
Débuter avec ADVELH - par Acacia - 11/07/2017, 19:24
Programme ADVELH - par natisone - 16/02/2018, 09:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)