21/05/2022, 00:34
(20/05/2022, 17:40)ashimbabbar a écrit : Faire en sorte que le perso soit passé auparavant par un § où il a reçu un code avec un chiffre. Une fois arrivé à la case, si vous avez le code MACHIN ajoutez 50 au chiffre qui l'accompagne et rendez-vous au § correspondant. Ou quelque chose de ce genre.
Alors non, parce que l'intention première de Ledahu (et ma proposition), c'est bien le nombre de boucles effectué qui sert de condition de sortie pour faire avancer l'intrigue. On pourrait imaginer que tu aies un bloc que 50 sections avec une dizaine de PFA rebouclant au début et que l'auteur décide de faire avncer l'histoire au bout de 5 boucles (le moment où il estime que le perso/héros comprend qu'il est dans une boucle et qu'il doit trouver un moyen d'en sortir). Dans ce cas là, tu ne peux pas savoir via quel PFA, ni quels chemins ont été emprunté par le lecteur-joueur. Donc la seule façon d'utiliser ton astuce, c'est de mettre ce message au début ou à tous les PFA qui rebouclent.
On peut aussi envisager un compteur de temps subjectif -- comprendre que le temps nécessaire à atteindre chaque PFA n'est pas toujours le même. C'est presque la solution la plus élégante, car ça enlève l'aspect fatal du nb de boucles obligatoires à se farcir pour avancer. C'est aussi une sorte de point de sauvegarde. Tout dépend après de ce que l'auteur a disséminé comme infos stratégiques dans cette première partie et les conséquences de l'obtention ou non de celles-ci sur la résolution de l'AVH.
сыграем !