faites vous les graphes des AVH que vous lisez ?
tout est dans le titre, mais bon, je vais quand même développer un peu  Wink

lorsque je lis/joue (jouquine comme disent certains) une AVH, j'essaie dans un premier temps de tout faire de tête, comme si je vivais l'aventure en vrai (allons bon, je parle en djeuns maintenant). si l'histoire devient un peu trop complexe, il m'arrive de prendre quelques notes, histoire de ne rien oublier d'une séance de jeu à la suivante. 

mais une fois que j'ai trouvé une fin satisfaisante, la partie joueur de mon cerveau laisse la place à la partie auteur (de programmes et de scénarios de JdR pour l'instant, je suis un total noob en écriture d’AVH) et je trace le graphe de l'histoire pour en comprendre tous les mécanismes, tous les tenants et aboutissants.

suis-je le seul manique de mon espèce, ou d'autres parmi vous ont aussi cette perversion ?
Répondre
J'ai contracté le même vice après mes premières visites sur ce forum. (*poignée de main secrète*)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
J'avoue avoir le même vice (contracté en lisant Les Sept serpents) mais je me soigne Wink
Répondre
J'ai pris un peu aussi cette habitude depuis quelque temps sur les longues AVH. Si je tourne vraiment en rond, je génère le graphe en SVG avec un script python.
Répondre
je fais ça depuis mon premier LDVELH, pour décortiquer l'aventure et voir ce que je loupe (j'ai souvenir d'avoir vécu l'enfer dans les Chroniques Crétoises... que j'ai pourtant adorées)
tout en sachant que je perds dans le même temps toute immersion, je ne peux m'en empêcher
c'est grave docteur ?
a'rvi, pa !
Répondre
Non, jamais en ce qui me concerne.

Quand je lis une AVH, je joue "en vrai" comme dit plus haut. Si j'ai l'impression d'avoir raté certaines choses, je recommence pour tenter de les trouver.
Faire un graphe, c'est comme si je regardais un film prenant, immersif, fantastique ou merveilleux et qu'on me montrait soudain les trucages, l'équipe de tournage, l'envers du décor, le fond vert...
Anywhere out of the world
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)