19/04/2020, 10:00
(18/04/2020, 14:30)Voyageur Solitaire a écrit : Je me permets quelques remarques de style.
- Au début, le verbe "couler" est répété de manière trop rapprochée.
- Je trouve préférable de dire "un liquide" plutôt que "du liquide" et "dans les yeux" plutôt que "devant les yeux".
Tu pourrais donc partir sur : " Un liquide vous coule dans les yeux. En touchant votre front, vous réalisez qu'il saigne abondamment et s'orne d'une bosse".
D'ailleurs, je m'interroge sur l'emploi de "bosse". Sauf erreur, une bosse ne saigne pas en général. Si le sang vient de là, tu pourrais alors parler d'une entaille ou d'une blessure. Après, s'il y a une bosse et une blessure, je n'ai rien dit.
- Répétition du mot "félin" aussi, à trois reprises. Tu pourrais utiliser "fauve" et "animal" pour changer.
- Pour que la dernière phrase soit moins lourde, je te propose : " Si vous préférez analyser la situation et trouver une solution plus adéquate, rendez-vous au 3". Et ça évite la répétition de "situation".
Bonne continuation !
Merci pour ces remarques très constructives.
Cela me fait dire que j'ai un "little pb" (en plus de tous les autres ) ... faire relire à quelqu'un d'autre. Un regard "vierge" n'est jamais superflu.
Mais cela est une autre histoire. Il faut déjà progresser dans ma production. Et comme cela ne reste qu'un hobby, je ne peux finalement y consacrer que peu de temps...
Mais, un jour, je déposerai quelque chose de fini sur la toile.
Encore une fois, merci.
Skyjade.
Qui se couche avec Q qui gratte, se lève avec...
... 007... oh James !
... 007... oh James !