(10/08/2017, 13:02)tholdur a écrit : Tu peux répondre à mes réponses à tes questions du message "clap clap".
J'ai déjà répondu en pointant du doigts les problèmes fondamentaux à la source. On en reste à une vision "y'a tel groupe et y'a tel groupe" qui se contente de mettre les personnes dans des cases "bons" ou "méchants", en restant aveugle aux processus réels, et une volonté d'imposer, qui est juste complètement illusoire et contre-productive.
On peut pousser les gens à faire des choses en leur donnant envie.
S'ils sont dans une structure où ils sont là par obligation, on peut imposer certains comportements ou certaines actions (et même là, c'est toujours un pis-aller).
Mais on ne PEUT PAS imposer quoi que ce soit à qui que ce soit pour ce qui est de quelque-chose d'optionnel. Ça ne marche pas, c'est tout. Point. Et non seulement ça ne marche pas, mais ça a tendance à braquer les gens et à les faire soit fuir ("pas envie de me prendre la tête") soit se braquer ("faire le contraire de ce qu'on me dit de faire", un grand classique).
On PEUT pousser les gens à s'intéresser aux AVH et aux LDVELH en les rassemblant dans un forum commun où ils auront constamment sous les yeux les différentes nouvelles des deux aspects.
On ne PEUT PAS pousser les gens à s'intéresser en leur gueulant dessus "LISEZ SINON VOUS ÊTES DES CONNARDS !" ou en essayant de faire du chantage affectif.
Je le répète, et c'est une vérité qu'on peut observer très facilement dans le monde du marché (et ça se retrouve beaucoup quand on bosse dans le logiciel et qu'on doit faire avec des utilisateurs qui ont leurs habitudes) : les gens suivent le chemin du moindre effort. Si on veut les amener quelque-part, ce qu'il faut c'est déblayer le chemin et leur faciliter l'accès, PAS leur demander de faire un détour pour aller où on veut qu'ils aillent.
Et donc le meilleur moyen pour que des gens lisent des AVH et des LDVELH, c'est de mettre tout au même endroit et de faire en sorte que cet endroit soit accueillant et leur permette de parcourir ce qui existe, et de les laisser s'intéresser comme ils le veulent, avec juste le cadre des concours pour donner des prétextes et des points communs. Pas de les insulter et de tenter de diviser le monde entre "les gentils" et "les méchants".
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".