Sondage : Un forum unique?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pour
36.84%
7 36.84%
Contre
15.79%
3 15.79%
Ne se prononce pas
47.37%
9 47.37%
Total 19 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage : un forum unique?
#31
Il n'est pas interdit de créer un nouveau forum traitant des AVH et LDVELH. Si beaucoup de gens en ont marre de voir 2 clans, ils peuvent très bien se lancer dans le projet d'un nouveau forum, espérant montrer par l'exemple que chez eux AVH et LDVELH cohabitent enfin en bonne intelligence, avec des échanges d'une majorité de membres dans les deux sections, plus dans les sections "divers". Et attirer ainsi de plus en plus de nouveaux membres. C'est pas interdit de rêver, tout de même. Par certains côtés, le projet de fusion fait preuve de la même sorte de folie.
Répondre
#32
Merci Fitz d'avoir ouvert ce sondage ici.
Et il faudra tôt ou tard le clôturer. Comment préférez-vous procéder :
Considérons-nous une date butoir du style "30 septembre 2017" ?
Ou un principe plus souple : une ou deux semaines sans aucun vote met fin au sondage ?
Je copie /colle sur la Taverne pour voir ce qu'ils en pensent.
Répondre
#33
Je fais un copier-coller de mon post de la Taverne, cette manipulation chronophage surtout sur mon-vieux-pc-qui-rame me conforte d'ailleurs dans mon vote :

Etant devenu bi-forumeur avec le temps alors que j'étais quasi exclusif Taverne à mes débuts, je suis favorable à la fusion pour ce qu'elle peut apporter de bon :

  • une plate forme unifiée où nous serons plus nombreux, donc moins de période de creux comme cela peut arriver entre les Yaz sur RV1 et qu'on peut aussi observer parfois sur la Taverne dans une moindre mesure. Un flux plus important de messages (et aussi plus variés) peut fidéliser les nouveaux arrivants qui seraient autrement tentés de repartir en période de creux. Notre loisir est un microcosme, il ne faut pas laisser filer les rares nouveaux venus.
  • une plus grande visibilité de ce qu'il se passe dans les LDVELH et les AVH, je rêve de voir ce que la Taverne propose pour les LDVELH appliqué aux AVH sur une nouvelle plate-forme. Ici les AVH sont un peu laissées pour compte (ce qui est dommage quand on voit la richesse et la qualité qu'on peut y trouver) alors que sur RV1 on ne parle pas assez des LDVELH ce qui peut se comprendre quand on en a fait le tour mais du coup même les nouveautés passent un peu à la trappe comme ce que peut proposer Megara, Scriptarium, Alkonost, Makaka, Posidonia...
  • rassembler des gens qui ont la même passion : la littérature interactive au sens large
  • permettre plus facilement de voir aboutir des projets communs qui font avancer cette communauté : une AVH collective, une publication lulu d'un recueil, une partie collective en ligne d'un LDVELH ou d'une AVH comme j'ai pu le faire une fois sur RV1
  • pour les professionnels cités plus haut (Megara, Scriptarium, Alkonost, Makaka, Posidonia...
    ) moins de temps perdu à communiquer puisqu'une seule plate-forme sur laquelle communiquer
  • d'un point de vue purement égoïste, ce serait plus pratique pour les bi-forumeurs (de plus en plus nombreux j'ai l'impression) plutôt que de naviguer de l'un à l'autre, de poster à un endroit plutôt qu'à un autre alors que ça aurait pu intéresser aussi de l'autre côté... Par exemple mon post sur les combats scénarisés aurait pu générer des retours sur RV1 mais j'ai la flemme de le mettre là-bas...
  • Le contre?? Je n'en vois franchement pas, on peut avoir peur de se mélanger avec un autre forum par méfiance mais finalement c'est une méfiance réciproque qui n'est qu'appelée à tomber une fois cette barrière artificielle disparue. Il y aura toujours plus ou moins d'affinités entre membres et qu'on soit plus nombreux ne changera rien.




Pour toutes ces raisons je suis pour mais bien évidemment il faut que ce soit faisable techniquement et là malheureusement je ne m'y connais pas assez pour en juger, il faut aussi bien sûr que les administrateurs / modos de chaque forum soient partants. Je ne m'étais quasiment pas exprimé sur le sujet jusque là mais Lekhor (Caïthness sur RV1) semble avoir une piste intéressante même si c'est du chinois pour moi.
Répondre
#34
Du japonais, tu veux dire^^

Je suis assez ou entièrement d'accord sur tous les points, sauf le troisième évidemment.
Répondre
#35
Nous en sommes à 18 votants et il ne reste que quelques heures pour voter. Après minuit, le sondage sera terminé et les votes seront clos.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)