(09/08/2017, 09:32)Akka a écrit : Et cumulant les deux points : même si certains restent dans leurs "sections" préférées (des fans d'AVH qui ne postent que dans la partie AVH, des fans de LDVELH qui ne postent que dans la partie LDVELH), cela est quand même bénéfique pour les deux, car cela crée quand même de l'activité sur le même forum, qui aura tendance à conserver les nouveaux membres, et à mettre en évidence les sujets grace aux nouveaux messages postés dans chaque catégorie.
Dans un monde où chaque forumeur ferait l'effort minimum de poster dans chaque session oui se serait réalisable et avantageux. Mais pourquoi y a-t-il 2 forums aujourd'hui? Parce que certains ont estimé qu'ils avaient a peu près fait le tour des LDVELH, dont moi, et que je posterai donc très peu dans cette section d'un forum réunifié (mais je posterai quand même a minima, car je l'ai déjà fait). Et que d'autres estiment que les AVH n'ont aucun intérêt et qu'ils ne posteraient pas du tout (car ils ne l'ont jamais fait). Quand la fracture est ainsi consommée, qu'on n'échange plus sur les sujets fondamentaux, naturellement il se créé deux forums différents afin que chacun parle du sujet fondamental qui l'intéresse. Vouloir aller à contre courant ne changera pas les choses. Ce qui est plus raisonnable, c'est le chacun chez soi. Il faut laisser tomber en désuétude la section LDVELH sur RDV1 (sujet annexe) et la section AVH sur LA Taverne (sujet annexe). Ceux qui veulent poster dans les 2 thèmes s'inscrivent naturellement sur les deux forums et il n'y a plus besoin de faire de doublons. Et tout le monde est content. Il y aura naturellement plein de membres inscrits sur les deux forums qui viendront sur l'un ou l'autre en fonction de ce dont ils veulent parler, et les" exclusifs" se sentiront tranquilles.
Perso, je me fiche complètement de quel forum absorbe l'autre ou de si on en fait un troisième - la seule raison qui me ferait favoriser RDV1 c'est le fait que la BDD de la Taverne est bloquée, et je pense qu'il est important que l'on puisse avoir la main sur les données pour avoir une solution pérenne. Je fais partie des posteurs qui ne sont pas spécialement affilié à un forum en particulier et qui ont juste l'impression d'avoir une même maison dont l'architecte a fabriqué les deux pièces à 50 m l'une de l'autre, rendant la circulation "chez soit" inutilement pénible et fragmentée.
Il y a bien 2 maisons différentes, pourtant. Voisines certes, mais différentes.
Fusion de RV1 et de TDA
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)