12/11/2016, 00:17
(06/11/2016, 15:50)Sallazar a écrit : Hello !
Je bosse depuis un certain temps sur le premier § de mon avh Insomnie (j'écris plutôt lentement ^^), y aurait-il des volontaires pour le lire et m'en faire un retour ?
Merci d'avance
Pourquoi ne pas le poster ici ? Ce sera plus facile d'avoir une variété de commentaires.
(02/11/2016, 15:38)kurt a écrit : L'introduction donne envie de lire la suite, l'ambiance est remarquablement posée, et le style est très soigné... peut-être même trop soigné.
Je trouve qu'il y a trop d'adjectifs (ou assimilés), ce qui nuit à la fluidité.
Je me souviens que j'avais une opinion assez similaire lorsque j'ai commencé à lire "Celui qui hurle". Je trouvais le style de Gwalchmei très bon, mais quelquefois trop riche et dense. Il me semblait qu'un peu plus de simplicité aurait été souhaitable.
En fin de compte, j'ai changé d'avis. Ce type de narration qui prend le temps de décrire abondamment les choses (avec notamment un grand nombre d'adjectifs et de comparaisons) donne une excellente atmosphère, beaucoup de relief aux lieux et beaucoup de vie aux scènes. C'est très différent de ce que j'écrirais moi-même, mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier.