13/01/2015, 21:10
Le Steven Spielberg des AVH a écrit :Ainsi on comprend qu'on est dans une Chine peut-être imaginaire, un thème riche en promesses.
Ce n'est pas vraiment censé être la Chine, ni même une version imaginaire de la Chine... mais il est certain que c'est là que j'ai trouvé une bonne partie de l'inspiration pour ce cadre. Je vais essayer de ne pas pousser la similarité trop loin.
Citation :l'héroïne dont le seul objectif pour l'instant est de se changer en voleuse pour vivre libre.
C'est une bonne chose que tu me dises ça. En réalité, elle songe davantage à augmenter ses économies en utilisant ou en vendant les informations qu'elle aura su obtenir que par le simple vol. Je réalise maintenant que ce n'était pas assez clair.
Citation :Juste un détail, tu utilises deux fois "il y a" dans les deux premiers paragraphes qui fait un peu langage parlé,
C'est intéressant que tu dises ça. Il est certain que "Il y a" n'est pas la tournure de phrase la plus raffinée qui soit, mais ça ne me dérange généralement pas de l'utiliser ou de la lire, quel que soit le style employé. Peut-être que j'ai tort.
Citation :"Seize yeux" n'est pas facile à dire.
Ca n'est pas faux. Je vais peut-être lui retirer un oeil, ça laissera "Quinze Yeux", ce qui est déjà pas mal et plus facile à prononcer.
Au début, elle devait s'appeler "Douze Yeux", mais j'ai réalisé que ça se prononce de la même façon que "Doux Yeux", ce qui serait plutôt un nom pour une courtisane !
(12/01/2015, 11:46)ashimbabbar a écrit : La seule chose qui détonne, à mon avis, c'est "la Ruche" qui m'évoquerait plus un contexte SF.
Je suis sûr qu'il y a moyen de faire une excellente aventure cyberpunk dans un cadre d'inspiration purement asiatique, mais je ne crois pas que j'y arriverais.
Citation :Au fait, comment dit-on Seize Yeux en chinois ?
Je ne sais pas, mais ce n'est pas grave, car j'ai trouvé le moyen d'avoir le beurre et l'argent du beurre : donner aux personnages d'une part un nom à sonorité chinoise pour coller avec le cadre et d'autre part un surnom imagé en français pour le charme que ça peut avoir.
(12/01/2015, 14:20)Kraken a écrit : Moi je vote pour une AVH sans dés
Ni dés, ni caractéristiques. Par contre, il risque d'y avoir une tonne de codes à noter.