(24/06/2014, 23:50)Caïthness a écrit :Je comprends bien, il il ne devrait pas trop s'inquiéter car :(24/06/2014, 17:31)VIC a écrit : 2) il va falloir revoir des choses dans les règles, le tirage aléatoire des caractéristiques, et préciser 3 ou 4 choses en plus.Moi je suis pour tout ce qui améliore, même les règles de départ ; mais pour ce dernier point, je pense que vévé va pas être super d'accord (il semble nostalgiquement très attaché à l'aspect DF pur )
J'ai trouvé des solutions simples.
1) En parlant des règles de départ à préciser, ce sont des choses comme :
-Testez Votre Endurance (qui apparaît au moins dans 2 clairières et qui nécessite des précisions dès le départ, pour éviter de répéter les règles après. Surtout que dans l'une des clairières, la règle n'était même pas expliquée. L'idée est de préciser un maximum de trucs en amont dès le départ).
- Les armes de rechange (combien d'épée maximum transportables)
- plein d'autres "petits" trucs dans ce genre, qui ne sont pas de nouvelles règles, mais plutôt des précisions.
2) L'essentiel des modifications concerne le système de Santé, qui n'était pas dans le DF initial. Donc pas de nouveauté sacrilège. C'est le gros point sur lequel j'ai du plancher pour arriver au même résultat, mais de manière beaucoup plus simple. Vous n'aurez plus à faire d'obscurs calculs en arrondissant à l'entier supérieur, et j'ai supprimé les contradictions mathématiques et divers bugs que cela engendrait.
3) Reste le problème des statistiques de départ.
Je souligne que les derniers DFs proposent des pré-tirés maintenant.
Et que c'est un signe d'évolution qui va dans le sens de l'amélioration.
Je ne vois pas pourquoi on resterait figé dans le passé en se trimballant une règle mauvaise, mais je peux comprendre ce point de vue.
De plus, puisqu'on incarne une héroïne particulière et non un héros anonyme lambda, cela me choque d'autant moins qu'elle soit un perso pré-tiré, au moins pour l'HAB pour qu'elle soit adaptée à la difficulté des combats :
Une HAB de départ à 11 ou 12 fait qu'on est quasi invulnérable, donc retire tout l'intérêt des combats et de l'avh, à mon avis.
Si ce point vous intéresse, consultez l'article : Mr Maladroit contre Mr Rapide, ici :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2507-post-50869.html#pid50869
J'ai également trouvé une combinaison de 2 objets qui rend invulnérable au combat un héros avec 11 ou 12 en chance. Donc soit il faut limiter aussi la chance à 10 max, soit il faudra changer la propriété de l'un des objets.
Vous verrez tout ça en détail le jour J.
(24/06/2014, 23:50)Caïthness a écrit :Moi qui suis nul en informatique, je n'ai eu cette brillante idée qu'hier soir.(24/06/2014, 17:31)VIC a écrit : Sauf sur un point qui me bloque : l'épée...J'ai passé une moulinette dans word : 330 occurences. Si effectivement le perso peut ne pas avoir d'épée, alors il faudra mettre arme (je m'y collerais, t'inquiète )
Content de voir que c'est possible.
(24/06/2014, 23:50)Caïthness a écrit :En effet Jehan m'en a fait la demande il y a longtemps et c'était prévu.(24/06/2014, 21:45)Jehan a écrit : Tu penseras aussi à ma demande ? : ) J’ai toujours l’intention de faire quelques corrections sur mes propres clairières (style et ajustement de la difficulté).Je peux savoir ? Vic doit me rendre le fichier modifié SANS passer par d'autres personnes. Il y aura ensuite une phase de correction où chaque auteur (du moins ceux qu'on retrouvera lol) pourra tripoter ses clairières dans son coin. Mais avant ça, je dois voir le travail à faire et le planifier
De mémoire, sa clairière est nickel. Donc je ne m'attends pas à de monstrueux changements.
Par contre pour les indices, n'étant pas architecte du projet, c'est vrai que je n'ai pas la vision d'ensemble et ne suis pas capable de tester l'ensemble des indices, ou traquer des bugs sur cet aspect du jeu.