(17/11/2013, 23:45)Fitz a écrit : Si vous êtes encore 6 la prochaine fois (malgré les ajustements, plus on est nombreux, plus c'est facile), prenez donc Cthulhu en grand ancien. Sa pénalité pendant la partie est terrible.
Dans le genre casse-pied, Hastur semble également se poser là (8 indices au lieu de 5 pour sceller un portail !).
Je soupçonne que le fait de jouer sans Mandy la chercheuse suffirait déjà à rendre le jeu substantiellement plus difficile. Son pouvoir serait déjà très bon s'il ne s'appliquait qu'à ses propres jets de dés ; appliqué à toute l'équipe, c'est une protection exceptionnelle.
L'une des extensions offre une violoniste qui dope presque autant l'équipe toute entière : non seulement elle permet à tous les autres personnages d'utiliser ses pions indices comme si c'était les leurs, mais elle gagne un pion indice chaque fois qu'un portail s'ouvre.
AJOUT : J'ai découvert que nous avons commis une erreur d'interprétation non-négligeable concernant les pouvoirs de Yog-S. Le fait que la difficulté de fermer un portail soit augmentée de 1 ne signifie pas qu'on utilise un dé de moins qu'on ne le ferait d'ordinaire, il signifie qu'il faut obtenir deux succès au lieu d'un seul !