10/08/2013, 18:20
J'ai jeté un coup d'oeil au FAQ du jeu : http://cdn0.daysofwonder.com/shadowsovercamelot/fr/img/sc_faq_fr.pdf
Le fait de ne pas l'avoir sous la main hier soir nous a visiblement un peu facilité la tâche !
- Lorsqu'on a le malheur de tirer la carte Morgane "tirez et appliquez immédiatement les trois cartes noires suivantes", on ne peut utiliser un triple Merlin que pour contrer la carte Morgane elle-même, pas l'une des trois cartes qui suivent !
- Kay ne peut pas utiliser son pouvoir spécial pour aider un autre chevalier à détruire un engin de siège !!
En relisant les règles elles-mêmes, j'ai remarqué un élément qui aurait pu au contraire nous faciliter un peu la chose : en tout début de partie, il est possible dans une mesure limitée de s'échanger des cartes.
A noter par ailleurs que, lorsque l'accomplissement d'une quête permet de piocher des cartes, les chevaliers présents doivent se les partager à l'amiable (ou de manière aléatoire s'ils n'y parviennent pas). Ce n'est pas le joueur qui achève la quête qui décide tout seul.
J'ai jeté un coup d'oeil rapide à l'extension, "La compagnie de Merlin", qui semble ajouter quelques éléments intéressants. A noter que les femmes y restent passionnément dévouées aux Forces du Mal, puisqu'il y a pas moins de sept cartes "Sorcières" qui peuvent venir pourrir la vie aux joueurs avec divers effets (du genre "rajoutez à la fois un Picte et un Saxon", "interdiction de dépenser volontairement des PV tant que vous n'aurez pas accompli une quête", etc.).
Le fait de ne pas l'avoir sous la main hier soir nous a visiblement un peu facilité la tâche !
- Lorsqu'on a le malheur de tirer la carte Morgane "tirez et appliquez immédiatement les trois cartes noires suivantes", on ne peut utiliser un triple Merlin que pour contrer la carte Morgane elle-même, pas l'une des trois cartes qui suivent !
- Kay ne peut pas utiliser son pouvoir spécial pour aider un autre chevalier à détruire un engin de siège !!
En relisant les règles elles-mêmes, j'ai remarqué un élément qui aurait pu au contraire nous faciliter un peu la chose : en tout début de partie, il est possible dans une mesure limitée de s'échanger des cartes.
A noter par ailleurs que, lorsque l'accomplissement d'une quête permet de piocher des cartes, les chevaliers présents doivent se les partager à l'amiable (ou de manière aléatoire s'ils n'y parviennent pas). Ce n'est pas le joueur qui achève la quête qui décide tout seul.
J'ai jeté un coup d'oeil rapide à l'extension, "La compagnie de Merlin", qui semble ajouter quelques éléments intéressants. A noter que les femmes y restent passionnément dévouées aux Forces du Mal, puisqu'il y a pas moins de sept cartes "Sorcières" qui peuvent venir pourrir la vie aux joueurs avec divers effets (du genre "rajoutez à la fois un Picte et un Saxon", "interdiction de dépenser volontairement des PV tant que vous n'aurez pas accompli une quête", etc.).