20/07/2013, 20:37
Djal l'Antique aux Sept Vallées, au plus profond des montagnes de la péninsule la plus méridionale du continent. Djal l'Antique, la première ville des Hommes, fondée il y a des millénaires, encore toute engourdie de l'hiver qui n'en finit pas de finir. Djal l'Antique, la forteresse troglodyte, riche d'une immense histoire secrète contée en runes djaliques sur ses parois, tout au long des lieues et des lieues de ses couloirs souterrains. Djal la ville que vous aimez, court une menace mortelle.
Il y a deux semaines, les marchands impatients sont venus demander ton aide.
« Eupaladys, tu es le seul a pouvoir nous faire traverser les Monts Evanid. La ville a besoin de blé, elle a besoin de printemps. A Zog, le soleil caresse déjà la terre de ses rayons tiède depuis deux mois, et sa caserne est friande de notre minerai. Aide-nous à faire traverser notre caravane, et nous serons accueillis en héros à notre retour. Tu seras couvert d'or, Eupaladys!
- Les montagnes deviennent traitresses au dégel, c'est de neige et de glace que nous serons couvert.
- Eupaladys, ton cheval est mort le mois dernier, nous le savons. Il ne te reste plus qu'une mule. Comment continueras-tu de patrouiller les montagnes? Qui voudra encore de toi si tu deviens le guide le plus lent de tout Djal?
- J'aime bien les mules. D'ailleurs c'est une mule zoguienne, elle est dressée pour la guerre, elle me mènerait en enfer si je le lui demandais. Mais de toutes façons, ce n'est pas la monture qui fait le guide, c'est ça.
Tu as mis le doigt sur la tempe.
- Et si nous t'offrons un destrier zoguien? Jusqu'où menerait-il le meilleur montagnard de la péninsule?
- Vous êtes fous.
Tu as tourné le doigt sur la tempe, mais tu as répondu:
- Jusqu'à Zog. Nous partons une heure avant l'aube.
Ils ont tenu parole. Flamme de Neige est un magnifique [] angora, souple, robuste, poumonné, vif, sûr et attentif. Le panache immaculé de sa crinière laineuse force le respect. Un chef-né.
Une force sauvage que seules les écuries de Zog pouvaient dompter. Vous avez fait connaissance pendant ces deux semaines de traversée, vous êtes à présent liés. Il vous pressent, vous n'avez qu'à suggérer d'un infime mouvement du genoux. A vrai dire, vous ne lui avez trouvé que des qualités. Grâce à sa confiance, vous n'êtes pas tombés lors de la petite avalanche poudreuse d'hier, et sa hauteur qui s'est révelée cruciale pour déceler les crevasses sous les congères, les zones affaiblies et les glaces devenues trop minces, vous a permis de ne pas vous faire ensevelir.
Finalement, au treizième jour, à l'aurore, vous avez atteint la crête de la dernière barrière rocheuse en ayant perdu qu'un seul homme - un exploit, vu les quatre tonnes de minerais transportées - pratiquement toute la production de cet hiver. Et debout sur la montagne, vous avez vu...
La plaine zoguienne noire d'une armée aux pavillons nordiques, déjà en train d'éteindre les feux de camps, déjà en train d'envoyer des éclaireurs en reconnaissance vers les premiers contreforts des Monts Evanid. Les premiers dards du soleil renvoient des milliers d'éclats métalliques. Des armes, des armures.
Une armée ennemie, ici, à l'assaut de la péninsule. Zog est-elle tombée pendant l'hiver? Votre pays est si coupé du monde pendant la moitié de l'année que le continent pourrait s'embraser ou s'engloutir sous les eaux sans que la roche des abris troglodytes ne s'en émeuvent.
Le danger est imminent. Ils en veulent à Djal l'Antique. Peut-être croient-ils à l'un des nombreux trésors de la ville légendaire. Peut-être espèrent-ils prendre l'imprenable et laisser un nom dans l'Histoire. Peut-être veulent-ils leur propre Rune dans les couloirs du temps.
Impossible de passer leurs rangs, et ce n'est qu'une question de temps avant que les éclaireurs ne vous découvrent. Même la caravane fait demi-tour maintenant, ils découvriront vos traces et tenteront de vous rattrapper avant que vous ne preveniez la ville fortifiée.
Que souhaitez-vous faire?
* Prendre le risque de rester en observation toute la journée, pour obtenir un maximum de renseignements, et décider demain matin.
* Faire demi-tour à la caravane et ramener la vingtaine de personnes sous votre responsabilité à Djal. Une traversée qui prendra deux semaines.
* Souhaiter bonne chance aux marchands, et les laisser se débrouiller pour avertir au plus vite votre ville natale. Une traversée qui prendra une semaine.
Il y a deux semaines, les marchands impatients sont venus demander ton aide.
« Eupaladys, tu es le seul a pouvoir nous faire traverser les Monts Evanid. La ville a besoin de blé, elle a besoin de printemps. A Zog, le soleil caresse déjà la terre de ses rayons tiède depuis deux mois, et sa caserne est friande de notre minerai. Aide-nous à faire traverser notre caravane, et nous serons accueillis en héros à notre retour. Tu seras couvert d'or, Eupaladys!
- Les montagnes deviennent traitresses au dégel, c'est de neige et de glace que nous serons couvert.
- Eupaladys, ton cheval est mort le mois dernier, nous le savons. Il ne te reste plus qu'une mule. Comment continueras-tu de patrouiller les montagnes? Qui voudra encore de toi si tu deviens le guide le plus lent de tout Djal?
- J'aime bien les mules. D'ailleurs c'est une mule zoguienne, elle est dressée pour la guerre, elle me mènerait en enfer si je le lui demandais. Mais de toutes façons, ce n'est pas la monture qui fait le guide, c'est ça.
Tu as mis le doigt sur la tempe.
- Et si nous t'offrons un destrier zoguien? Jusqu'où menerait-il le meilleur montagnard de la péninsule?
- Vous êtes fous.
Tu as tourné le doigt sur la tempe, mais tu as répondu:
- Jusqu'à Zog. Nous partons une heure avant l'aube.
Ils ont tenu parole. Flamme de Neige est un magnifique [] angora, souple, robuste, poumonné, vif, sûr et attentif. Le panache immaculé de sa crinière laineuse force le respect. Un chef-né.
Une force sauvage que seules les écuries de Zog pouvaient dompter. Vous avez fait connaissance pendant ces deux semaines de traversée, vous êtes à présent liés. Il vous pressent, vous n'avez qu'à suggérer d'un infime mouvement du genoux. A vrai dire, vous ne lui avez trouvé que des qualités. Grâce à sa confiance, vous n'êtes pas tombés lors de la petite avalanche poudreuse d'hier, et sa hauteur qui s'est révelée cruciale pour déceler les crevasses sous les congères, les zones affaiblies et les glaces devenues trop minces, vous a permis de ne pas vous faire ensevelir.
Finalement, au treizième jour, à l'aurore, vous avez atteint la crête de la dernière barrière rocheuse en ayant perdu qu'un seul homme - un exploit, vu les quatre tonnes de minerais transportées - pratiquement toute la production de cet hiver. Et debout sur la montagne, vous avez vu...
La plaine zoguienne noire d'une armée aux pavillons nordiques, déjà en train d'éteindre les feux de camps, déjà en train d'envoyer des éclaireurs en reconnaissance vers les premiers contreforts des Monts Evanid. Les premiers dards du soleil renvoient des milliers d'éclats métalliques. Des armes, des armures.
Une armée ennemie, ici, à l'assaut de la péninsule. Zog est-elle tombée pendant l'hiver? Votre pays est si coupé du monde pendant la moitié de l'année que le continent pourrait s'embraser ou s'engloutir sous les eaux sans que la roche des abris troglodytes ne s'en émeuvent.
Le danger est imminent. Ils en veulent à Djal l'Antique. Peut-être croient-ils à l'un des nombreux trésors de la ville légendaire. Peut-être espèrent-ils prendre l'imprenable et laisser un nom dans l'Histoire. Peut-être veulent-ils leur propre Rune dans les couloirs du temps.
Impossible de passer leurs rangs, et ce n'est qu'une question de temps avant que les éclaireurs ne vous découvrent. Même la caravane fait demi-tour maintenant, ils découvriront vos traces et tenteront de vous rattrapper avant que vous ne preveniez la ville fortifiée.
Que souhaitez-vous faire?
* Prendre le risque de rester en observation toute la journée, pour obtenir un maximum de renseignements, et décider demain matin.
* Faire demi-tour à la caravane et ramener la vingtaine de personnes sous votre responsabilité à Djal. Une traversée qui prendra deux semaines.
* Souhaiter bonne chance aux marchands, et les laisser se débrouiller pour avertir au plus vite votre ville natale. Une traversée qui prendra une semaine.