01/02/2013, 19:36
Oui, le jeu du Disque-Monde était sympa et intéressant, avec un bon équilibre entre la chance et la stratégie. Chacun tire au début du jeu une carte détaillant l'objectif secret qui lui permettra de gagner le jeu : il peut s'agit d'accumuler une certaine fortune, d'avoir des agents dans suffisamment de quartiers, de dominer suffisamment de quartiers, de semer suffisamment le chaos ou simplement d'arriver à la fin de la pioche sans que quelqu'un d'autre ai gagné. Du coup, la paranoïa est générale, puisqu'on n'est pas certain de ce qui peut faire gagner nos adversaires. Il faut toujours suivre avec beaucoup d'attention l'évolution de la situation sur le plateau, faute de quoi il se passe ce qui est arrivé lors de la première partie (Skarn a gagné alors que nous aurions pu assez simplement l'en empêcher si nous avions réalisé qu'il avait atteint la condition de victoire la plus fréquente). En fin de partie, il devient de plus en plus délicat de répartir nos efforts entre la poursuite de notre objectif et les bâtons à mettre dans les roues de nos adversaires.