10/09/2012, 21:24
(Modification du message : 10/09/2012, 21:26 par ashimbabbar.)
oorgan a écrit :Vous rejoignez ensuite vos hommes dans les rangs, montés comme vous, et échangez un bref salut avec vos hommes, eux aussi montés à cheval ;Il y a clairement quelque chose à changer…
Aussi je supprimerais pour l'ensemble dans "il s'agit pour l'ensemble d'un ramassis de renégats et de bandits", ça gagnerait de l'impact en étant plus ramassé.
oorgan a écrit :Quelques secondes plus tard, vous vous cognez contre les Ydrioxois. De part et d'autres, des gerbes de sang s'élèvent, striant le ciel de lignes pourpres ; des cadavres décapités restent debout pressés par la foule.Moi, ça me va ( le coup des cadavres qui rstent debout se retrouve dans des desciptions de batailles historiques, par ex. dans Ammien Marcellin ); mais "étêtés", qui était la 1° version, améliorerait le rythme
de la phrase par rapport à "décapités"
oorgan a écrit :Vous vous plongez votre lame dans le corps d'un soldat trop téméraire. Un autre s'approche de vous, avec la ferme intention d'abattre de votre cheval d'un coup d'épée ; il s'effondre aussitôt, une barbare arabesque rouge ornant sa gorge. Tout maniant votre épée, vous réfléchissez au chemin que vous allez emprunter maintenant, pour quitter de cet enfer d'acier, en vous faisant passer pour un déserteur. Vous pouvez partir vers le Sud, de façon à sortir à rejoindre les collines désertes qui s'étendent au-delà de la vallée ; c'est le plus court itinéraire que vous pouvez imaginer, mais aussi le plus dangereux : vous devrez y affronter la cavalerie ydrioxoise, réputée pour son adresse et sa rapidité... Vous pouvez également vous tailler un chemin en ligne droite - vers l'Ouest - au travers des fantassins volylois ; mais vous devrez traverser le camp ennemi.Bon, j'ai mis en italique les fautes d'inattention; aussi je me contenterais d'une arabesque rouge sans préciser qu'elle est barbare - je sais que je me répète mais il faut éviter de trop diluer…
Tout en abattant un soldat, vous criez à vos hommes de vous suivre, et vous partez vers la direction que vous avez choisie. Si c'est le Sud, rendez-vous au 2. Si c'est l'Ouest, rendez-vous au 3.
Les volylois sont alliés aux ydrioxois ? Il faudra que tu nous fasse une présentation géopolitique de ton monde
Aussi, je me demande s'il ne faudrait pas présenter la description des deux itinéraires avec leurs difficultés avant le 1° paragraphe, dans l'intro. Ce serait plus logique que le perso y ait réfléchi le soir précédent et applique maintenant sa décision plutôt que de considérer tous les angles du problème en envoyant de grands coups d'épée…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna