01/05/2012, 21:55
En bref, ça fonctionne comme ceci :
1. Crée une nouvelle aventure (Ctrl-N), donne-lui un nom et enregistre-la.
2. Va dans le menu Fonctions, choisis Phrase Cible, et décide quel mot-clé précédera un renvoi (normalement c'est "_au_", comme dans "rendez-vous au 123".
3. Dans le gros champ de texte, tape ton paragraphe 1.
4. Pour aller d'un paragraphe à l'autre, clique les boutons +1 et –1, ou tape le numéro du paragraphe désiré dans la case où c'est écrit "1" au-dessus des boutons.
5. Écris le prochain paragraphe.
6. Pour voir la grille des numéros de paragraphes réservés, tape Ctrl-D (Grille).
7. Pour voir l'arbre de tous les choix jusqu'à présent, tape Ctrl-G (Graphes).
8. Si tu ne sais pas d'avance combien de paragraphes tu comptes écrire, tu peux les rédiger dans l'ordre 1-2-3… et les mélanger à la fin avec la fonction MasterMix.
9. Le paragraphe 0 peut servir à taper l'introduction et les règles.
La méthode de ART est celle que j'employais moi-même quand j'étais plus jeune. Elle a d'ailleurs directement inspiré les fonctions Grille et Graphes d'Advelh.
1. Crée une nouvelle aventure (Ctrl-N), donne-lui un nom et enregistre-la.
2. Va dans le menu Fonctions, choisis Phrase Cible, et décide quel mot-clé précédera un renvoi (normalement c'est "_au_", comme dans "rendez-vous au 123".
3. Dans le gros champ de texte, tape ton paragraphe 1.
4. Pour aller d'un paragraphe à l'autre, clique les boutons +1 et –1, ou tape le numéro du paragraphe désiré dans la case où c'est écrit "1" au-dessus des boutons.
5. Écris le prochain paragraphe.
6. Pour voir la grille des numéros de paragraphes réservés, tape Ctrl-D (Grille).
7. Pour voir l'arbre de tous les choix jusqu'à présent, tape Ctrl-G (Graphes).
8. Si tu ne sais pas d'avance combien de paragraphes tu comptes écrire, tu peux les rédiger dans l'ordre 1-2-3… et les mélanger à la fin avec la fonction MasterMix.
9. Le paragraphe 0 peut servir à taper l'introduction et les règles.
La méthode de ART est celle que j'employais moi-même quand j'étais plus jeune. Elle a d'ailleurs directement inspiré les fonctions Grille et Graphes d'Advelh.