09/02/2012, 14:57
Pas mal ce topic effectivement (par contre je reste allergique aux majuscules^^). Je vais donc le poursuivre avec mes projets en cours.
Le Retour vers Fang (terminé, en cours de mise en page)
Le Labyrinthe de la Mort n°3 (traduction de Deathtrap Dungeon 3, en attente...)
Les Couloirs de la Mort (En attente d'un bon coup de blues...)
Le Rapt des Gobelins (projet d'AVH humoristique/parodique, pour le mini-concours)
Le Retour vers Fang (terminé, en cours de mise en page)
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La peur se mêle à l’excitation. Vous savez que si vous échouez à nouveau dans votre tentative c’est une mort certaine qui vous attend. Tandis que vous descendez la pente douce du tunnel qui vous mène vers le sud, vous repensez au concurrent qui vous a libéré quelques instants plus tôt. Il ne sait pas ce qui l’attend, sinon il ne serait pas parti vers le nord. Mais vous savez bien qu’il aurait été inutile de le raisonner. Dans ses yeux brillait une flamme qui vous a quitté depuis longtemps, celle de la certitude de gagner. Mais vous êtes bien placé pour savoir que personne ne peut triompher du piège diabolique du Baron Sukumvit. Et celui-là ne fera pas exception à la règle. Vous espérez tout de même qu’il enverra dans l’autre monde le plus de gardiens possibles, et pourquoi pas un de ces maudits Maîtres de l’Épreuve. Maintenant que vous vous êtes enfui du réduit où l’on vous tenait captif, votre seul espoir de rester en vie est d’atteindre l’entrée du Labyrinthe, puis de réussir à en sortir et gagner la ville de Fang. Grâce à la présence des concurrents de cette année, la tâche devrait s’avérer plus simple que prévue puisqu’ils ont sans doute déjà du pas mal « nettoyer » la zone. Le tunnel débouche bientôt sur une porte. Le concurrent de tout à l’heure est forcément passé par ici, et vous estimez qu’il ne devrait pas y avoir de danger. Vous prenez malgré tout de grandes précautions pour l’ouvrir et retenez votre souffle tandis qu’elle grince fortement en pivotant sur ses gonds. A l’intérieur vous découvrez les cadavres de deux gobelins et, en vous penchant, vous constatez que les corps sont encore tièdes. Sans doute les dernières victimes de votre sauveteur providentiel. Ils possédaient de courtes épées et vous en récupérez une. Vous étiez plutôt un bon bretteur il y a quatre ans, sinon vous ne vous seriez jamais inscrit pour l’Épreuve des Champions. Mais vous n’avez jamais vraiment combattu avec votre seule main gauche et, comme c’est la seule qui vous reste désormais après l’horrible mutilation que vous ont fait subir les gardiens Orques lorsqu’ils vous ont repris la première fois, cela constituera un réel handicap si jamais vous devez croiser le fer. Sans compter que vos longues années de captivité, les privations et autres mauvais traitements ont ruiné votre santé et votre forme autrefois éblouissantes. Par contre, il semblerait que les Dieux ont enfin décidé de vous sourire. Oui, cette fois vous croyez en votre bonne étoile. Serrant le manche de votre arme, vous sentez votre volonté se tendre à nouveau après avoir été étouffée et brimée dans cet horrible souterrain. Notez vos caractéristiques de départ : Habileté = 8 ; Endurance = 10 ; Chance = 12. Il n’y a rien qui soit digne d’intérêt dans la pièce à part les épées courtes, et de toute manière vous n’avez pas de sac pour transporter un équipement quelconque. Vous remarquez une trappe au sol et une porte dans le mur ouest.
Si vous voulez soulever la trappe, allez au 188.
Si vous voulez ouvrir la porte, allez au 81.
Si vous voulez soulever la trappe, allez au 188.
Si vous voulez ouvrir la porte, allez au 81.
Le Labyrinthe de la Mort n°3 (traduction de Deathtrap Dungeon 3, en attente...)
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Vous franchissez l’entrée. La lumière du soleil décline derrière vous, cédant progressivement place à l’étrange luminescence des cristaux disséminés le long des parois. Vous frissonnez dans la fraîcheur de cet endroit qui n’a jamais été balayé par le moindre rayon de lumière et ne connait que ténèbres et mort. Un peu plus bas le long du passage vous distinguez une série de boîtes nichées d’un côté de la paroi. Quelques-unes sont ouvertes, d’autres fermées et l’une d’elles a même été réduite en charpie comme l’attestent des débris jonchant le sol. Mais ce qui attire surtout votre attention, c’est votre nom inscrit sur une de ces boîtes !
Voulez-vous l’examiner de plus près (allez au 111) ou continuer votre chemin ? (allez au 69)
Voulez-vous l’examiner de plus près (allez au 111) ou continuer votre chemin ? (allez au 69)
Les Couloirs de la Mort (En attente d'un bon coup de blues...)
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J-9 avant l'épreuve.
Assis sur la banquette de votre cellule individuelle, privilège rare qui est accordé uniquement aux candidats des Couloirs de la Mort, vous lisez le mémo fourni gracieusement par l'administration pénitentiaire.
Les Couloirs de la Mort - Avis aux Concurrents
Ainsi vous avez accepté de participer aux Couloirs de la Mort. Permettez-moi tout d'abord de vous féliciter pour ce choix. Si vous gagnez, je crois qu'il est inutile de vous rappeler que vous bénéficierez d'une remise en liberté immédiate! Et si par malheur vous deviez échouer la mort est sans doute préférable à une incarcération à vie, puisque telle est la peine que vous purgez actuellement. Vous avez donc su saisir l'occasion qui vous était offerte et je vois en cela une preuve de bon sens.
Le numéro HUIT vous a été affecté et vous serez désormais toujours appelé par ce matricule. Le reste des modalités pratiques sera précisé en temps utile. Je vous conseille de profiter au maximum de l'entrainement de préparation qui va vous être dispensé au cours des prochains jours. Affûter votre condition physique est indispensable, car lorsque vous serez lâché dans les Couloirs tous les coups seront permis! Vous devrez non seulement éviter les pièges qui vous seront tendus, mais aussi traiter avec onze autres personnes qui ont les mêmes motifs que vous. N'attendez donc aucune pitié de leur part car ils n'en éprouveront pas la moindre envers vous! Sachez que si vous tuez un autre concurrent une prime de 100.000$ sera aussitôt créditée sur un compte spécialement ouvert à votre attention. Et pour tout candidat supplémentaire éliminé par vos soins, une nouvelle prime du double du montant de la précédente sera octroyée sur ce même compte. Une sorte de bonus d'intéressement à votre libération en quelque sorte!
Pour conclure je ne vais pas vous souhaiter bonne chance car ce serait bien trop artificiel. D'ailleurs les statistiques ne plaident pas en votre faveur: seulement 23 vainqueurs en 539 éditions des Couloirs de la Mort. Si vous n'avez pas fait de testament je pense même que vous ne devriez plus tarder. Mais je vous dirai aussi que quelque part une lueur brillle au dessus de votre tête. Celle de la promesse d'un avenir non seulement meilleur, mais même radieux pour vous. Et vu le monde dans lequel nous vivons, vous vous devez de croire en cette étoile qui luit, pour parvenir à la décrocher.
Signé: le Directeur du CEPP (Consortium des Etablissements Pénitentiaires Privés)
Le reste du feuillet présente le planning du programme d'entrainement qui vous attend dès demain matin. Essentiellement des séances de lutte, de course à pied et de tir. Vous reposez le feuillet à côté de vous tandis que mille pensées se bousculent dans votre tête. Votre transfert depuis votre ancien établissement jusqu'à celui réservé aux concurrents des Couloirs de la Mort s'est déroulé sans le moindre incident. C'est une unité spéciale qui s'en est chargée, et vous n'avez pas eu l'occasion de croiser d'autres prisonniers, concurrents potentiels.
''Extinction des feux dans 5 minutes'' annonce soudain une voix électronique.
Le garde qui vous a apporté un plateau-repas est reparti depuis une demi-heure environ, encadré par deux autres matons. Impossible d'escamoter quoi que ce soit, vous étiez surveillé constamment et le contenu du plateau a été vérifié soigneusement lorsque vous avez fini de manger. Il est certain que vous êtes placé en isolement, de même que les autres concurrents. Ces derniers ne doivent pas être très loin mais vous n'entendez aucun signe qui trahisse leur présence.
Si vous souhaitez appeler un garde avant que les lumières ne s'éteignent, rendez-vous au 2.
Si vous préférez vous allonger le plus confortablement possible sur la banquette, rendez-vous au 7
Assis sur la banquette de votre cellule individuelle, privilège rare qui est accordé uniquement aux candidats des Couloirs de la Mort, vous lisez le mémo fourni gracieusement par l'administration pénitentiaire.
Les Couloirs de la Mort - Avis aux Concurrents
Ainsi vous avez accepté de participer aux Couloirs de la Mort. Permettez-moi tout d'abord de vous féliciter pour ce choix. Si vous gagnez, je crois qu'il est inutile de vous rappeler que vous bénéficierez d'une remise en liberté immédiate! Et si par malheur vous deviez échouer la mort est sans doute préférable à une incarcération à vie, puisque telle est la peine que vous purgez actuellement. Vous avez donc su saisir l'occasion qui vous était offerte et je vois en cela une preuve de bon sens.
Le numéro HUIT vous a été affecté et vous serez désormais toujours appelé par ce matricule. Le reste des modalités pratiques sera précisé en temps utile. Je vous conseille de profiter au maximum de l'entrainement de préparation qui va vous être dispensé au cours des prochains jours. Affûter votre condition physique est indispensable, car lorsque vous serez lâché dans les Couloirs tous les coups seront permis! Vous devrez non seulement éviter les pièges qui vous seront tendus, mais aussi traiter avec onze autres personnes qui ont les mêmes motifs que vous. N'attendez donc aucune pitié de leur part car ils n'en éprouveront pas la moindre envers vous! Sachez que si vous tuez un autre concurrent une prime de 100.000$ sera aussitôt créditée sur un compte spécialement ouvert à votre attention. Et pour tout candidat supplémentaire éliminé par vos soins, une nouvelle prime du double du montant de la précédente sera octroyée sur ce même compte. Une sorte de bonus d'intéressement à votre libération en quelque sorte!
Pour conclure je ne vais pas vous souhaiter bonne chance car ce serait bien trop artificiel. D'ailleurs les statistiques ne plaident pas en votre faveur: seulement 23 vainqueurs en 539 éditions des Couloirs de la Mort. Si vous n'avez pas fait de testament je pense même que vous ne devriez plus tarder. Mais je vous dirai aussi que quelque part une lueur brillle au dessus de votre tête. Celle de la promesse d'un avenir non seulement meilleur, mais même radieux pour vous. Et vu le monde dans lequel nous vivons, vous vous devez de croire en cette étoile qui luit, pour parvenir à la décrocher.
Signé: le Directeur du CEPP (Consortium des Etablissements Pénitentiaires Privés)
Le reste du feuillet présente le planning du programme d'entrainement qui vous attend dès demain matin. Essentiellement des séances de lutte, de course à pied et de tir. Vous reposez le feuillet à côté de vous tandis que mille pensées se bousculent dans votre tête. Votre transfert depuis votre ancien établissement jusqu'à celui réservé aux concurrents des Couloirs de la Mort s'est déroulé sans le moindre incident. C'est une unité spéciale qui s'en est chargée, et vous n'avez pas eu l'occasion de croiser d'autres prisonniers, concurrents potentiels.
''Extinction des feux dans 5 minutes'' annonce soudain une voix électronique.
Le garde qui vous a apporté un plateau-repas est reparti depuis une demi-heure environ, encadré par deux autres matons. Impossible d'escamoter quoi que ce soit, vous étiez surveillé constamment et le contenu du plateau a été vérifié soigneusement lorsque vous avez fini de manger. Il est certain que vous êtes placé en isolement, de même que les autres concurrents. Ces derniers ne doivent pas être très loin mais vous n'entendez aucun signe qui trahisse leur présence.
Si vous souhaitez appeler un garde avant que les lumières ne s'éteignent, rendez-vous au 2.
Si vous préférez vous allonger le plus confortablement possible sur la banquette, rendez-vous au 7
Le Rapt des Gobelins (projet d'AVH humoristique/parodique, pour le mini-concours)
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Cette fois vous venez de capturer une humaine et, au vu de votre expérience, la nature de ses habits semble indiquer une bonne prise. Vous risquez d’en tirer un bon prix.
Vous êtes en train de faire bombance dans le réfectoire lorsqu’un messager arrive soudain en toute hâte. D’un grognement vous lui sommez de faire vite car vous appréciez fort peu d’être dérangé lors de vos festins. C’est d’une voix paniquée qu’il vous informe :
- Seigneur et Maître, Fhog être revenu ! Presque mort !
Le gobelin qui entre alors dans la salle en titubant laisse une trainée de sang derrière lui. C’est Fhog, votre émissaire ! Vous vous précipitez vers lui et recueillez ses dernières paroles.
- Sss… Seignneurrrr…et mmmaître. Un…un guerrier. Lui … chercher l’hummmaine…
Il ne parvient pas à en dire plus. Vous faites signe au cuisinier de l’emporter. Cà fait un bon moment déjà que vous n’avez plus mangé de congénère et vous en salivez à l’avance.
Bog, un de vos lieutenants, s’approche.
- Seigneur et Maître, moi volontaire pour tuer guerrier humain !
Thog, un autre lieutenant, s’interpose.
- Bog stupide ! Nous pas sortir, nous devoir rester caché, humain pas nous trouver !
Pour toute réponse vous montrez les traces ensanglantées laissées par Fhog. Elles forment une piste verdâtre qui va de toute évidence conduire le guerrier tout droit dans votre repaire. Si l’un de vos gobelins a fait preuve de stupidité, c’est bien ce chien de Fhog ! Vous apprécierez d’autant plus la saveur de ses chairs le moment venu.
Un autre gobelin, tout essoufflé, fait soudain son apparition. Il ne prend même pas le temps de solliciter la parole (et vous vous promettez de le faire fouetter lorsque la situation sera moins urgente) :
- Seigneur et Maître. Humain devant entrée. Moi de garde avec deux autres. Eux combattre et moi prévenir Seigneur et Maître !
Thog tente alors de se racheter de sa bévue.
- Seigneur et Maître, moi prêt. Moi accompagner Bog au combat ! clame-t-il en se frappant vigoureusement la poitrine.
Bog se contente de cracher par terre en regardant Thog d’un air plein de mépris.
Si vous confiez la défense à Bog, allez au 2
Si vous la confiez à Thog, allez au 3
Si vous les chargez tous les deux de cette mission, allez au 4.
Vous êtes en train de faire bombance dans le réfectoire lorsqu’un messager arrive soudain en toute hâte. D’un grognement vous lui sommez de faire vite car vous appréciez fort peu d’être dérangé lors de vos festins. C’est d’une voix paniquée qu’il vous informe :
- Seigneur et Maître, Fhog être revenu ! Presque mort !
Le gobelin qui entre alors dans la salle en titubant laisse une trainée de sang derrière lui. C’est Fhog, votre émissaire ! Vous vous précipitez vers lui et recueillez ses dernières paroles.
- Sss… Seignneurrrr…et mmmaître. Un…un guerrier. Lui … chercher l’hummmaine…
Il ne parvient pas à en dire plus. Vous faites signe au cuisinier de l’emporter. Cà fait un bon moment déjà que vous n’avez plus mangé de congénère et vous en salivez à l’avance.
Bog, un de vos lieutenants, s’approche.
- Seigneur et Maître, moi volontaire pour tuer guerrier humain !
Thog, un autre lieutenant, s’interpose.
- Bog stupide ! Nous pas sortir, nous devoir rester caché, humain pas nous trouver !
Pour toute réponse vous montrez les traces ensanglantées laissées par Fhog. Elles forment une piste verdâtre qui va de toute évidence conduire le guerrier tout droit dans votre repaire. Si l’un de vos gobelins a fait preuve de stupidité, c’est bien ce chien de Fhog ! Vous apprécierez d’autant plus la saveur de ses chairs le moment venu.
Un autre gobelin, tout essoufflé, fait soudain son apparition. Il ne prend même pas le temps de solliciter la parole (et vous vous promettez de le faire fouetter lorsque la situation sera moins urgente) :
- Seigneur et Maître. Humain devant entrée. Moi de garde avec deux autres. Eux combattre et moi prévenir Seigneur et Maître !
Thog tente alors de se racheter de sa bévue.
- Seigneur et Maître, moi prêt. Moi accompagner Bog au combat ! clame-t-il en se frappant vigoureusement la poitrine.
Bog se contente de cracher par terre en regardant Thog d’un air plein de mépris.
Si vous confiez la défense à Bog, allez au 2
Si vous la confiez à Thog, allez au 3
Si vous les chargez tous les deux de cette mission, allez au 4.