22/09/2011, 00:52
(22/09/2011, 00:40)Lyzi Shadow a écrit : Mais la flèche temporel faut effectivement caser la fondation, la réunification, l'extension, la consolidation, l'évolution, et éventuellement la décadence et l'apocalypse.7 chapitres, c'est bien. Effectivement, à toi de voir si tu fais 1 AVH avec 7 époques ou 1 série d'AVH avec 7 AVH. Dans tout les cas tu dois bien définir ce qu'il faut au début et à la fin de chaque époque, voire esquisser une trame historique (avec qq événements que tu voudrais, sachant que le participant aura la main mise sur les détails et aura besoin d'une certaine liberté dans ses choix, ne serait-ce que pour les fins) et aussi un topo géopolitique avec les voisins.
(On peut aussi finir la saga sur l'apogée du royaume, ce sera moins déprimant pour le joueur ^^)
D'ailleurs, je vois déjà un premier problème : plus y'aura de fin différente à chaque époque, plus cele risquera de faire de nouveau cas à gérer pour les suivantes (si vous avez inventé la roue... lol). Donc faire attention à l'empilement des multi-fins. Soit tu les limites, soit tu limites leur originalité de façon à ne pas rendre les dernières époques à des empilement de "si vous avez..." qui risquent de gaver tant le lecteur que celui qui l'écrira lol.
сыграем !