EPISODE 6 : CHEZ LEON
80
Vous entrez dans le quartier général ennemi, il va falloir être discret.Vous pénétrez dans un petit salon aux murs entièrement caca d'oie et à la moquette entièrement blanche dans lequel deux trois personnes observent des étranges peintures de pigeons, de flamands roses, de colibris, de hiboux avec devant chaque volatile les trois lettres THE. Qu’est-ce que ça peut bien signifier ? Vous vous approchez de la personne en charge de surveiller la galerie quand soudain, vous marchez sur les pieds d’un gros homme chauve aux bras poilus. Celui tourne aussitôt une tête haineuse et se précipite sur vous en criant : « Quoi, qu’est-ce t’as là ? T’as un problème ? Vas-y t’as un problème ? T’as un problème ? »
Si vous lui collez un pin dans la tronche, rendez-vous 81.
Si vous lui répondez : « Et toi, t’as un problème, vas-y là, t’as un problème ? », rendez-vous au 82.
Si vous l’ignorez, rendez-vous au 83.
81
Vous éclatez le nez de l’homme qui se met aussitôt à pleurer comme un bébé. C’est alors sa femme, une petite nerveuse droite comme un piquet aux lèvres pincées qui vous crie rageusement : « T’as un problème ? Vas y viens, viens ! T’as un problème, t’as un problème ? »Si vous lui faîtes mal aussi, rendez-vous au 84.
Si vous ne tapez pas les femmes, vous pouvez toujours vous taper vous-même, dans ce cas, rendez-vous au 85.
82
L’homme paraît un instant décontenancé. Puis il repart à la charge. « Moi j’ai un problème, moi j’ai un problème ? Mais t’as un problème toi ! Non mais t’as un problème, allez vas-y vas-y t’as un problème, t’as un problème ? » Lui répondre encore une fois ne servirait strictement à rien.Si vous lui collez un pin dans la tronche, rendez-vous 81.
Si vous l’ignorez, rendez-vous au 83.
83
« T’as un problème ? Vas y viens, viens ! T’as un problème, t’as un problème ? Vas-y t’as un problème ? T’as un problème toi ? T’as un problème ? T’as un problème vas-y t’as un problème ? »Rien à faire, il ne vous lâchera pas.
Si vous lui collez un pin dans la tronche, rendez-vous 81.
Si vous lui répondez : « Et toi, t’as un problème, vas-y là, t’as un problème ? », rendez-vous au 82.
84
Vous lui décochez une violente droite mais la femme esquive votre attaque et butte sur son mari qui appuie un chiffon sur son nez blessé. La femme vous oublie alors complètement et devient rouge de colère contre son mari qui s’est trouvé à l’endroit où il ne fallait pas. « Quoi, t’as un problème ? S’écrie-t-elle. T’a un problème ? Vas-y t’as un problème ? » Ce dernier jette son chiffon par terre, gonfle le torse et rapproche en frimant de sa femme : « t’as un problème toi ! T’as vraiment un problème ! Vas-y t’as un problème ! Mais vraiment t’as un problème ! » Vous profitez de l’occasion pour sortir de cet enfer, rendez-vous au 86.85
L’homme, vous apercevant éclate de rire comme s’il regardait un cartoon, en envoie des gerbes de sang dans cheveux de sa femme. La femme vous oublie alors complètement et devient rouge pivoine de colère q son mari se soit à l’endroit où il ne fallait pas. « Quoi, t’as un problème, s’écrie-t-elle. T’a un problème ? Vas-y t’as un problème ? » Ce dernier jette son chiffon par terre, gonfle le torse et rapproche en frimant de sa femme : « t’as un problème toi ! T’as vraiment un problème ! Vas-y t »’as un problème ! Mais vraiment t’as un problème ! Vous profitez de l’occasion pour sortir de cet enfer, rendez-vous au 86.86
Vous vous approchez de l’homme derrière le bureau, qui est si élégant avec son costume douze pièces, son monocle et sa montre à gousset que ce ne peut être que le directeur de la galerie, plongé dans la lecture d’un catalogue de peinture représentant des mouettes avec toujours le mot THE devant. Vous lui demandez poliment un renseignement mais celui-ci pousse un grognement bestial qui indique qu’il ne veut pas qu’on le dérange. Comme vous insistez, après tout ce type est malpoli, il finit par lever la tête, vous fixe un instant, puis vous lance d’un air menaçant : « T’as un problème toi ? T’as un problème ? Vas y t’as un problème ? » Oh non ça ne va pas recommencer !Si vous tentez de le calmer en lui chantant une berceuse, rendez-vous au 87.
Si vous l’agrippez par le col en lui demandant le nom de l’instigateur des attentats terr… heu, des tentatives de meurtre et des menaces, rendez-vous au 88.
87
Ca ne sert à rien, l’homme continue de vous provoquer. Vous ne voyez vraiment pas quoi faire. De plus, le bruit incommode le couple avec qui vous avez eu des démêlés tout à l’heure et ceux-ci s’approchent du directeur de la galerie et lançant : « T’as un problème toi ? Vas-y t’as un problème ? T’as un problème ? »Si vous leur dîtes à tous les trois : « Moi j’ai un problème et si vous voulez je vais vous en parler », rendez-vous au 89.
Si vous préférez vous diriger vers un barbu au fond de la galerie qui n’a rien dit depuis que vous êtes entré, rendez-vous au 90.
(Les petits de conseils de papa Sukumvit : Si vous ne savez pas quoi faire, trichez ! Revenez au 86 et choisissez l’autre possibilité.)
88
Ca ne sert à rien, l’homme continue de vous provoquer. Vous ne voyez vraiment pas quoi faire. De plus, le bruit incommode le couple avec qui vous avez eu des démêlés tout à l’heure et ceux-ci s’approchent du directeur de la galerie et lançant : « T’as un problème toi ? Vas-y t’as un problème ? T’as un problème ? »Si vous leur dîtes à tous les trois : « Moi j’ai un problème et si vous voulez je vais vous en parler », rendez-vous au 89.
Si vous préférez vous diriger vers un barbu au fond de la galerie qui n’a rien dit depuis que vous êtes entré, rendez-vous au 90.
(Les petits de conseils de papa Sukumvit : Si vous ne savez pas quoi faire, trichez ! Revenez au 86 et choisissez l’autre possibilité.)
89
Les trois personnes stoppent aussitôt leurs cris et vous regardent avec un étonnement rempli de dégoûts. « Quoi ? Reprend le chauve. Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de tes problèmes ? T’as un problème toi ? Vas-y t’as un problème, t’as un problème ? » Les trois êtres se rapprochent dangereusement de vous et à tour de rôle avancent leur tête en hurlant : « T’as un problème ? T’as un problème ? T’as un problème ? » Une idée germe dans votre tête. Si vous criez « T’as un problème ? » au pauvre type barbu qui est resté bien sagement dans un coin de la galerie, rendez-vous au 91.
Si vous préférez suivre l’idée qui vient de germer dans votre pied, vous pouvez monter sur la mezzanine et sauter pour vous accrocher au lustre, rendez-vous au 92.
90
Vous pouvez lui dire tout ce que voulez, l’homme vous répond toujours la même chose, il montre sa bouche, puis agite le doigt devant comme pour dire non. Et ça vous agace ! Si vous le provoquez en lui disant : « Eh t’as un problème toi ? T’as un problème ? Vas-y t’as un problème ? » Rendez-vous au 91. Si vous avez un capteur à muet sur la tête, rendez-vous au 94.91
Immédiatement, le couple et le directeur se tournent mimétiquement et se précipitent vers l’homme en criant en cœur : « T’as un problème t’as un problème t’as un problème t’as un problème » L’homme s’enfuit en courant sans pousser le moindre cri et pousse la porte d’entrée. Ses trois poursuivants le suivent à l’extérieur, vous laissant tout seul « chez Léon » en compagnie des peintures. Rendez-vous au 93.92
« YAHOOUUU ! » Vous vous jetez du lustre et vous retombez les jambes pliées en position de combat. Ça c’est la méga-classe ! Sauf qu’il n’y a pas de combat. Vous restez immobile ainsi durant quelques très longues secondes, puis conscient de votre comportement un peu ridicule, vous vous raclez la gorge et faîtes semblant d’admirer les splendides tableaux. Rendez-vous au 93.93
Vous apercevez un tableau de cigogne qui déploie ses ailes, un de cygne, un d’albatros, un de… Tiens, quelque chose vous étonne. L’auteur a mis le mot albatros en italique… Cela cache quelque chose, c’est certain. Si vous inspectez le tableau, rendez-vous au 96. Si vous n’y prêtez pas attention, rendez-vous au 95.
94
« bip bip » Cet homme est muet. Mais pourquoi ? Quel intérêt y avait-il à mettre un barbu muet à cet endroit qui ne sert absolument à rien ? Ca commence vraiment à devenir n’importe quoi Your Story ! Vous préférez ignorer la stupidité de cette péripétie et regardez les tableaux, rendez-vous au 93.95
Soudainement, le tableau représentant l’Albatros exerce une incroyable fascination sur vous. Vous vous sentez comme appelé par une puissance surnaturelle. Vous ne pouvez que l’inspecter, rendez-vous au 96.96
D’un simple coup de poing, vous inspectez le tableau en le brisant en deux. Bien vous en a pris, derrière se trouve une petite niche dans laquelle vous découvrez un message qui vous est adressé.
Bien joué. Je suis celui qui te veut du mal. Je te propose ceci, observe bien cette galerie, tu y trouveras des indices qui te renseigneront sur mon nom. Si tu prononces ce nom ce soir à minuit dans le parking souterrain de Crystal Gold Jewels Crown Beach Palace, je saurais qui tu es une personne intellectuellement assise. Alors nous pourrons discuter. Réfléchis bien…
Vous regardez tous ces tableaux de volatiles précédés du mot « the », qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
Parviendrez-vous à résoudre la grande énigme, vous le saurez dans le prochain épisode intitulé : Enigmatatus.
Rendez-vous au 97.