Sujets : 62
Hier, 19:25
(Modification du message : Hier, 19:31 par Lyzi Shadow.)
(Hier, 19:17)Loi-Kymar a écrit : "Heureux de vous revoir sur pieds. Mr. Blake !"
Le majordome donne une claque résonnante sur l'épaule de Ripley.
« Bien sûr, mon cher Jack. Vous savez qu'il en faut plus pour terrasser quelqu'un comme moi. »
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 2
"Monsieur Blake, vous devez absolument vous ménager. Le professeur ne souhaiterait pas vous voir ainsi."
Sujets : 62
Hier, 19:29
(Modification du message : Hier, 19:31 par Lyzi Shadow.)
(Hier, 19:26)Fifine a écrit : "Monsieur Blake, vous devez absolument vous ménager. Le professeur ne souhaiterait pas vous voir ainsi."
« Ah ! Smith ! Ne vous en faites pas, je vais très bien. Good gracious! Vous vous inquiétez vraiment pour rien. Bien ! J'ai à faire... »
D'un pas décidé, Anthon Blake sort de la pièce par le couloir qui mène à l'escalier, laissant derrière lui la vaisselle cassée sur le sol.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 17
"Étrange... Ne le perdons pas de vue."
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Sujets : 1
(hj) Désolé, j'ai zappé le message sur Blake ce matin.(/hj)
Ed St-Gilles rentré dans la pièce en regardant par-dessus son épaule.
"Qu'as-donc M. Blake ? Il ne semble pas lui-même."
S'adressant à Ripley.
"Et donc, M. Ripley, il semble que vous portiez une arme ? Dans quel but ?"
Puis, en faisant un signe de tête vers les parois.
"Quelqu'un ne devrait-il pas tenter de suivre M. Kurten par le hublot ? Nous verrions bien ce qu'il tenterait de faire "
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Smith est songeur.
"Oui , il doit être vraiment perturbé pour ne pas avoir ramassé la vaisselle cassée..."
Le mécanicien regarde les gens autour de lui.
"Pensez-vous que le commanditaire de Kurten lui aura demandé de.... D'éliminer les témoins ?"
"Je vais vous répondre, Mr. Saint-Gilles, mais avant..."
Ripley se précipite à la porte franchie par Blake et l'ouvre.
"Le bureau ou le laboratoire...", lâche Ripley à voix haute avant de passer la porte.
Sujets : 164
Bolander décide, une fois de plus de quitter le salon...
Sujets : 1
Ed St-Gilles a une minute d'indécision.
"Il l'a appelé 'Mon cher Jack' ? Mais c'est Willy qui s'exprime de cette façon !"
Et il se précipite en direction du laboratoire.
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Sujets : 0
Peter arrive dans le salon...Il s'aperçoit que de nombreuses personnes ont quitté les lieux...Il voit les morceaux de vaisselle parterre...
Puis il se contente donc de s'asseoir sur le sofa...
Sujets : 94
"Alors, Kurten, avez-vous découvert quelque chose sur la coque? Ou plutôt dans l'épave allemande, qui d'après Stuart git non loin sur le fond? Allons nous être arraisonnés par vos compatriotes en remontant à la surface, en pleines eaux écossaises?
Pour votre gouverne, il semblerait que l'esprit du professeur puisse habiter celui de son majordome. Peut-être finalement que la personne la plus fourbe de cette expédition était son chef? Qu'il est capable de voler d'un esprit à l'autre comme on change de chemise?
Quoi qu'il en soit, j'en ai assez de courir partout comme un poulet sans tête. La situation est très confuse, je crois que je vais simplement attendre ici comme vous. Ou peut-être me rendre dans la salle d'observation? C'est là que je me suis senti le mieux, et je n'y suis pas retourné depuis l'incident. Peut-être que je pourrai apercevoir Nessie comme je l'escomptais au départ?"
Je me lève en faisant les cent pas, incertain sur la conduite à tenir.
Sujets : 0
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par Bradypus.)
Le nageur lève un sourcil en entendant les paroles de l'écossais..
«Une épave allemande qui aurait coulé au fin fond d'un lac écossais...Diantre, Stuart a une sacrée imagination..
Et elle ferait quoi ici, elle aurait chercher à attaquer les poissons du coin pour la gloire d'Adolphe Hitler...
Il faudra qu'il m'explique le bien fondé stratégique de cette divagation...
Non, my lord, je me suis contenté de faire une inspection de la coque, et je suis bien content de vous dire que nous pouvons remonter sans problème...Tout va bien..»
Puis Peter prit quelques instants pour réfléchir...
«L'esprit du professeur pourrait aller d'un corps à l'autre...et il serait en ce moment dans le corps du majordome...
Et bien et bien...Je sais bien qu'en Ecosse, on est habitué aux histoires de fantôme...mais de là, a vraiment y croire...
Si c'était vrai, cela pourrait rendre un homme quasiment immortel...vagabondant d'un corps à l'autre...
Vous y croyez vraiment ? »
Smith qui était en pleine réflexion, fait de nouveau attention à la conversation.
"En tout cas, le majordome n'est clairement plus lui-même et sa nouvelle façon de parler rappelle celle du professeur."
Le mécanicien fait une pause.
"Il est clair que vous ne nous dites pas tout Kurten. Je ne sais pas si je dois croire cette histoire de sous-marin allemand mais avec tous les évènements de cette soirée, plus rien ne paraît incroyable. Il serait peut-être temps que vous soyez honnête et nous dites la vérité une fois pour toute. Nous savons déjà que vous êtes un espion et certains d'entre nous vont vous dénoncer aux autorités dès que le Bathyscaphe aura rejoint la terre ferme. Est-ce que ce monsieur Hitler vous a donné des recommandations particulières dans ce cas de figure ? La situation risque d'être très embarrassante pour lui."
Smith regarde ensuite le lord anglais froidement.
"Et vous Lord MacMullen ? Pouvez-vous vraiment prétendre être plus franc que n'importe qui ici ? Je parie que vous nous détestez tous, ou presque tous. Pourquoi êtes-vous là ? Pour voir Nessi ? Je ne vous crois pas. Je parie que vous êtes ici la seule personne qui connaisse la véritable nature de ce qu'on appelle Nessi et que vous voulez absolument protéger cette créature. C'est certainement pour cela que vous voulez que la couronne anglaise se tienne éloignée du loch. Je ne peux pas vous en tenir rigueur ; j'ai assassiné le professeur aussi pour protéger Nessi que je croyais n'être qu'une simple bête innocente qui allait être arrachée à son habitat. Maintenant que je sais que ce n'est qu'une abomination, je n'ai plus aucune empathie pour elle. Pourquoi avez-vous cette statuette ? Vous l'aviez trouvé au bord du lac ? Quelle coïncidence... Je pense au contraire que c'est un objet qui vous a été transmis et que vous chérissez, certainement car il est une représentation réelle de cette créature avec qui vous avez ce lien particulier. D'ailleurs, est-ce de vos liens avec ce monstre que vous tenez vos dons ?"
Smith se tait de nouveau. Il se demande quelle mouche l'a piqué.
Sujets : 94
"Smith vous avez raison, je vous déteste tous toujours plus chaque minute qui passe!
Cette statue? Si vous voulez la briser à coup de clé à molette ou autre, je ne vous retiendrai pas. Ce n'est pas Nessie. J'ai été stupide de le croire jusqu'à présent.
Si une horreur est tapie au fond de mon Loch, je voudrais la faire disparaître. Mais elle me fait peur. Oui, Lord MacMullen l'intrépide a peur! Je crains qu'on ne puisse lutter, vu ce qui nous arrive, et qu'il faudrait revenir en surface en indiquant qu'on a exploré de fond en comble les profondeurs du lac sans trouver la moindre trace de Nessie, ce qui garantit qu'il n'est qu'un mythe. Oui, pour dissuader toute nouvelle expédition, je suis prêt à nier fermement l'existence de Nessie en me parjurant. Tant pis si ma réputation en pâtît."
|