Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
«Monsieur Smith, monsieur St Gilles, s'il vous manque une personne, je vous accompagne...»

Le nageur ne fait pas attention aux divagations du journaliste...
Répondre
(hj) Où allez-vous chercher Stuart ? Et dans quel ordre si à plusieurs endroits ? (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(hj)MacMullen ne change pas d'avis - tête de mule écossaise oblige! - et va en direction de la salle des machines.(/hj)
Répondre
Smith fait la grimace quand il entend que Kurten veut l'accompagner.

"Monsieur Kurten, je pense qu'après vos accusations vous comprendrez que je n'ai pas envie que vous m'accompagnez. Cependant, retrouver Stuart est la priorité et je vais essayer d'oublier ce que vous avez dit. Je pense aller d'abord à la salle de commande, puis à la salle des machines et enfin à la cabine de Stuart.
Je pense également que si monsieur Bolander ne joue pas la comédie pour détourner l'attention des accusations de Ripley, il faudrait peut-être que quelqu'un fasse une sortie en scaphandre pour vérifier s'il n'y a rien sur la coque. Cependant, c'est peut-être extrêmement dangereux."
Répondre
St-Gilles élève la main.
Merci, M. Kurten, mais pourriez-vous plutôt accompagner M. McMullen ?
Vous n'avez rien mangé et je sens qu'il y a vraiment du danger autour de lui.

Je préfèrerais que ce soit M. Ripley qui nous accompagne. S'il a un malaise, à deux ou trois, nous pourrons le ramener au salon.

Je propose de commencer par la cabine de M. Blake.

[hj]Comment ça marche tous ces déplacements groupés ?[/hj]
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
(Il y a 8 heures)AllezAu14 a écrit : Je propose de commencer par la cabine de M. Blake.

[hj]Comment ça marche tous ces déplacements groupés ?[/hj]

(Hj) Par la cabine de Stuart, tu veux dire ?

Si je résume :
  • MacMullen et Kurten vont chercher Stuart à la salle des machines
  • Smith, Saint-Gilles et Ripley montent d'abord au niveau supérieur chercher Stuart à la salle de navigation. S'il n'y est pas, ils vont le chercher à la salle des machines (où ils devraient retrouver Kurten et MacMullen). Si Stuart n'y est pas non plus, ils descendent au niveau intermédiaire et vont chercher Stuart dans sa cabine.
    (Alternativement, ils commencent par la cabine de Stuart si Smith et Ripley sont d'accord avec Saint-Gilles.)
  • Pendant ce temps, Blake et docteur Carver restent avec Bolander dans le grand salon.

C'est bien ça ?

Tous les autres que tholdur, Jehan et Fifine peuvent aussi jeter un coup d'oeil au sujet "préparatifs" Wink  (/hj)
Mr. Shadow

Répondre
"Je suis prêt à accompagner Messrs. Smith et St.-Gilles, pourvu que ceux qui restent gardent un œil vigilant sur Mr. Bolander. Cette histoire de coque et de ventre me paraît suspecte."
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 21h40. Lundi 21 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 21h50.
La prochaine distribution de points d'action aura lieu à 22h00 (in universam). (/hj)
Mr. Shadow

Répondre
Smith se détend un peu, il est encore sonné et très fatigué par ces angoisses. Il commence à se sentir un peu mieux mais il reste encore nerveux avec quelques sursauts qui montre qu'il reste sur ses gardes.

"Merci monsieur Ripley, je me sentirais mieux avec vous."

Smith fait une pause et regarde Blake.

"J' ai une question : savez-vous qui parmi nous a été invité spontanément par le professeur et qui a suggéré au professeur de l'inviter ?"

Smith soupire comme pour se vider de ses craintes.

" De toute façon, le savoir ne changera peut-être pas grand chose. Tout me dépasse."
Répondre
Peter hocha d'un signe de tête aux dires et de Smith puis de St Gilles...
Il emboite donc le pas du Lord en direction de la salle des machines...
Répondre
"En ce qui me concerne, la question de Mr. Smith continue de m'intéresser. Qu'en dites-vous, Mr. Blake ?"
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Juste avant que les deux groupes ne sortent du salon, le docteur Carver intervient :

« Avant de sortir, Stuart m’a confié qu’il ne m’avait pas dit toute la vérité au sujet du parcours du bathyscaphe. Nous sommes en ce moment même à l’un des endroits les plus profonds du loch ! Peut-être est-il dans la salle d’observation… »

Puis le médecin se dirige de nouveau vers le téléphone…
Répondre
Tremblotant et toujours accroupi dans le coin de la pièce, Bolander se reprend petit à petit. Il se redresse et commence à parler avant de partir en une violente quinte de toux. D’un pas chancelant, il se dirige vers le buffet pour prendre une carafe d’eau et essayer de se verser un verre. Voyant qu’il est incapable de viser juste et qu’il en verse plus à côté que dedans, il renonce et boit à même le goulot. Une fois vide, il lâche la carafe à même le sol et en prend une autre puis il s’avance vers le fauteuil le plus proche où il s’affale. Il regarde les occupants restant du salon et leur dit d’une voix tremblante : « Où sont les autres ? Je l’ai vaincu mais qu'est-ce que ça a… » Le journaliste s’arrête avant de reprendre : «  Qu’est-ce que j’ai fait. Ripley m’a menacé, je me suis énervé et… qu’ai-je fait ? »
Répondre
« Vous avez fait un violent malaise. Cela ressemblait à une crise d’épilepsie mais ce n’en était pas une. Vos muscles se contractaient au toucher, comme si votre corps voulait se refermer sur lui-même. Votre regard était celui d’une personne en état de coma profond, et votre respiration était erratique, passant d’inspirations réflexes de quelqu’un qui s’asphyxie à des expirations violentes de quelqu’un qui ne peut plus retenir son souffle. Je n’ai jamais rien vu de tel… »

Tout en patientant à côté du combiné, le docteur Carver continue de s’adresser au journaliste :

« Bolander… Quelles sont ces forces que vous avez évoquées ? Rien ne vous oblige à me répondre, mais… voyez où nous en sommes. Le corps du professeur Heuvelmans est actuellement envahi par des parasites qui ne paraissent… pas naturels, et vous-même venez d’être victime d’un phénomène ayant tous les atours du surnaturel, un mot que je n’emploie pas à la légère. Si vous avez connaissance de quelque chose pouvant éclairer notre situation, je vous conjure de nous partager votre savoir. »
Répondre
« Merci docteur. Ça m’a finalement abandonné ça a compris que mon corps lâchera avant mon esprit, mais ça ne sera visiblement pas le cas pour tous ici. » Bolander marque une pause. Son souffle se calme, il reprend petit à petit le contrôle. « Je vais essayer de vous répondre au mieux docteur, même si les mots ne suffisent pas à décrire ces choses. Mais je dois d’abord me défendre de certaines accusations. » Bolander scrute la pièce à la recherche de Ripley.

(hj) Ripley est-il toujours dans la pièce ? (/hj)
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)