Organisation des Yaz et mini-Yaz : débats et propositions
Il y a framaforms parce que le monopole de Google, c'est pesant.

Je pense que ce serait à la fois plus pratique pour les assesseurs, et surtout plus attractif pour les participants: un beau questionnaire donne envie de répondre, plutôt que de s'inscrire sur un forum et envoyer des messages privés.

Par contre je ne suis pas certain d'un très grand effet sur le nombre de votants. Pour moi c'est avant tout le temps à consacrer aux lectures des avh et mini-avh qui est le principal facteur limitant.
Répondre
Il y a quand même beaucoup plus d'utilisateur de litteraction (qui est tjs en panne au passage..) que les membres actifs votants de ce forum..
je suis sur qu'un beau formulaire sur Google ou autre peu m'importe (je proposais Google car c'est ce que je connais mais suis ouvert au reste je sais que pas tout le monde apprécie Google ) avec partage du lien sur les groupes Facebooket sur litteraction (pourquoi pas sur les pages des avh participantes) entre autres choses donnerait une plus grande visibilité et motiverait sûrement plus de monde a feuilleter les autres avh en lice et a voter Smile
Répondre
Il y a plus d'utilisateurs de Litteraction, mais combien lisent toutes ou presque toutes les avh ou mini-avh d'une édition des yaz ou mini-yaz, qui est quand même la condition pour pouvoir voter de manière équitable? Même ici, tout le monde ne le fait pas. C'est facile d'en lire quelques unes, mais c'est beaucoup plus compliqué de regarder tout ou presque, et ensuite pouvoir voter.

C'est toujours bien d'avoir plus de visibilité, car dans le lot des nouvelles personnes qui découvriront, il y en aura quelques-unes qui franchiront le pas en lisant tout ou presque et voteront. Mais il ne faut pas croire à un effet massif d'augmentation du nombre de votants. Je miserai plutôt sur un plus grand nombre de retours pour les auteurs.

Framaforms c'est pas mal du tout. Wink
Répondre
Même avis que Tholdur. Si un système peut aider les assesseurs, de manière plus conviviale que les MP, tant mieux. Quant au nombre de votants, moi ça ne me gène pas qu'il soit assez bas. De très grands prix sont décernés par de tous petits jury Smile

Ça demande pas mal d'implication pour tout lire et voter équitablement de toute façon, donc pour moi s'inscrire au forum ne me semble pas un gros obstacle. En tout cas personnellement je préfère ce système à une avalanche de votes qui arrivent de n'importe où.
Répondre
Même avis que Flam. La grosse barrière c'est de lire toutes les AVH et de faire des retours aux auteurs, pas de s'inscrire au forum et d'envoyer un MP. Et puis ça permet quand même un meilleur contrôle de la validité des votes par les assesseurs. Car mieux vaut quelques votes de personnes réellement impliquées que des votes nombreux, mais de complaisance de personnes qui viennent juste voter pour leurs potes puis disparaissent. Le concours et les gagnants n'y gagneraient pas en légitimité !
[+] 2 personnes remercient grattepapier pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)