Messages : 580
Sujets : 8
Inscription : 27 Jul 2011
Pas faux, j'y vais de ce pas ^^
(c'est, encore une fois, mon fichu syndrome perfectionniste qui me joue des tours :p)
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Messages : 189
Sujets : 8
Inscription : 02 Dec 2010
Morgue niveau 5
Suite a X ou Y raison. (Probablement une personne de mon entourage qui à toucher le PC et supprimer le mauvais fichier ou un bug très très méchant). Morgue niveau 5 viens d'être effacer.
Bonne nouvelle :
Je voulait modifier toute l'AVH qui me laissait un goût semblable à un Erzat de très mauvais nanars... ou de DF fait pour payer les factures.
Mauvaise nouvelle :
C'est pas au bon moment que je m'en rends compte...
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Messages : 153
Sujets : 4
Inscription : 29 May 2011
Pauvre Undred. On en revient à un sujet qui a déjà été abordé maintes fois sur ce forum : la nécessité de conserver des copies de secours lorsqu'on écrit.
Je te souhaite en tout cas bon courage pour tout le travail d'écriture que tu vas refaire.
Ainsi passe la gloire du monde
Messages : 277
Sujets : 12
Inscription : 06 Sep 2012
Je suis en ce moment en grosse période de démotivation. Je laisse donc en plan mon projet "Le Sanctuaire du Maître", et le retirer de Litteraction pour le reprendre dans quelques mois. Je n'ai pas envie d'encombrer les projets en cour. Je vais en profiter pour repartir sur une nouvelle AVH moins ambitieuse que 350 paragraphes.
Messages : 1452
Sujets : 7
Inscription : 04 Mar 2007
Tu appelles une avh de 350 paragraphes "ambitieuse"? Moi j'avais directement commencé par ça
Messages : 5280
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
15/01/2013, 08:33
(Modification du message : 15/01/2013, 08:34 par tholdur.)
(14/01/2013, 20:31)Maléfisse a écrit : Je suis en ce moment en grosse période de démotivation. Je laisse donc en plan mon projet "Le Sanctuaire du Maître", et le retirer de Litteraction pour le reprendre dans quelques mois. Je n'ai pas envie d'encombrer les projets en cour. Je vais en profiter pour repartir sur une nouvelle AVH moins ambitieuse que 350 paragraphes.
Tu peux laisser le projet quand même. Car même s'il est en attente cela reste un projet et le retirer ne sert à rien. J'ai un de mes projets qui est au point mort depuis plusieurs années et je l'ai quand même mis sur Litteraction, donc tu as de la marge^^
Messages : 277
Sujets : 12
Inscription : 06 Sep 2012
@Jin : Franchement ? Pour moi, c'est oui.
@tholdur : Ok !
Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : 17 Jan 2013
Après m'être présenté sur le topic dédié, je viens écrire quelques mots ici, afin de vous annoncez que mon projet d'AVH est en cours d'écriture.
Enfin, pour être précis, il est en cours de maturité concernant le scénario, avec une bonne base solide et tout un tas d'idées qu'il va me falloir maintenant manier dans tous les sens pour en faire une substance cohérente, agréable à lire, jouable et a l'atmosphère palpable (il y a du boulot !).
Cette AVH reprendra dans les grandes lignes, les règles de LS avec cependant quelques changements de mon cru (je travail en ce moment dessus).
L'histoire ce déroulera dans un univers crée de toute pièce avec une ou deux références a l'univers Warhammer.
Au final, si tout ce passe comme prévu (et c'est rarement le cas dans l'écriture), cette AVH qui n'a pour le moment pas de titre officiel, fera partie de la série "Le Chevalier Panthère", qui sera le 1er tome d'une trilogie.
Je vous ferait part de l'évolution de ce projet dans les jours à venir.
Messages : 165
Sujets : 6
Inscription : 20 Jul 2010
Vador59, as-tu recours à des sources pour ton projet ?
Messages : 3954
Sujets : 208
Inscription : 16 Jan 2007
(18/01/2013, 15:12)Rakdos a écrit : Au final, si tout ce passe comme prévu (et c'est rarement le cas dans l'écriture), cette AVH qui n'a pour le moment pas de titre officiel, fera partie de la série "Le Chevalier Panthère", qui sera le 1er tome d'une trilogie.
Aaaaah, Kislev...
Sa toundra, ses vieilles légendes folkloriques, son climat hostile, ses chevaliers-panthères et leurs casques à cimier démesurés...
Bon, ce ne sera pas du Kislev dans le texte puisque le monde est inventé mais j'espère en retrouver la saveur!
Messages : 459
Sujets : 28
Inscription : 25 Mar 2010
(19/01/2013, 11:42)Lucius a écrit : Vador59, as-tu recours à des sources pour ton projet ?
Ave Lucius!
Je me suis replongé dans Tite-Live pour commencer.
Concernant les aspects de la vie romaine au tout début de la République, on a finalement assez peu d'informations. Je me suis référé à une source ancienne qui a bercé mes cours de latin au collège, le guide de la Rome Antique. Daté, très daté même... Quelques lectures complémentaires surtout sur la religion et les bâtiments existants au V°S av JC. Pour le reste, notamment l'art militaire, il y a une forte ressemblance avec ce qui existe en Grèce à la même époque: l'armée de la jeune république ressemble assez fortement dans son organisation à celle d'Athènes, une armée hoplitique très éloignée de celle qui fera trembler tout le pourtour méditerranéen. Ensuite évidemment, pour les besoins de la fiction, un peu d'imagination est nécessaire!
EDIT: Vous pouvez jeter un oeil à la couverture de ma future AVH en cliquant le lien dans ma signature
Messages : 4451
Sujets : 135
Inscription : 09 Aug 2006
Ce n'est pas tant un état d'avancement qu'un compte à rebours : le 10 octobre au plus tard, d'une manière ou d'une autre, vous pourrez enfin lire la V2 du "Pensionnat des Ombres".
Si ce titre ne vous dit rien, c'est parce que l'AVH ne date pas d'hier. C'est la deuxième que j'ai écrite... et la première que j'ai terminée un 31 décembre. Lors du Yaz 2005, elle a raté la troisième place à un point près. J'étais encore novice en matière de LBR et j'avais achevé l'AVH dans une précipitation excessive, ce qui avait donné une version 1.0 avec beaucoup de maladresses et de fautes. Rien qu'au cours du mois de janvier 2006, j'ai fait beaucoup de corrections et de modifications.
Depuis, j'ai transformé l'AVH de façon bien plus importante. Elle est passée à 300 paragraphes (alors qu'elle en faisait à peu près 200 auparavant). Cette expansion m'a surtout servi à rendre l'aventure plus non-linéaire, en rajoutant des chemins possibles. Par ailleurs, j'ai apporté beaucoup de modifications à des parties de l'AVH qui ne me paraissaient pas entièrement satisfaisantes.
Si vous voulez avoir une idée du sujet, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur Litteraction, où figure l'introduction.
Je suis assez content de l'AVH telle qu'elle est désormais et je serais curieux d'avoir vos commentaires... mais il va falloir attendre encore un peu.
Messages : 1873
Sujets : 21
Inscription : 22 Nov 2010
On patientera jusqu'a octobre alors
Messages : 230
Sujets : 3
Inscription : 26 Dec 2011
19/01/2013, 22:23
(Modification du message : 19/01/2013, 22:31 par Syphil.)
Ah chic ! Ca sera donc ta plus longue AVH si je ne me trompe Outremer.
Pour ma part, la suite de l'EDT portée à environ 25%.
Messages : 1148
Sujets : 50
Inscription : 22 May 2010
Après un long coup d'arrêt suite à de nombreux évènements (deuil dans ma famille, PC qui a définitivement grillé et la clef de sauvegarde avec..., nouveau boulot et emploi du temps surchargé), je reprend l'écriture.
"De sable et de roc" à 60%.
Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
|