Messages : 2266
Sujets : 96
Inscription : 21 Feb 2009
"Les autres" gargouilles avancent et quatre d'entre elles encerclent Sænad. Oui…
première question: il y en a combien au total, de ces bestioles ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Messages : 3835
Sujets : 61
Inscription : 02 May 2011
Quand elles ont commencé à bouger, la description parlait de 8 gargouilles. Vous en avez détruit une, donc il en reste 7. 4 autour de Saenad et 3 plus loin.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 2266
Sujets : 96
Inscription : 21 Feb 2009
Ah, exact. Autant pour moi.
Je pense qu'il vaudrait mieux que Sænad esquive et nous rejoigne, mais c'est à lui de décider…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Messages : 3186
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Aragorn… À toi de nous dire…
Messages : 3947
Sujets : 208
Inscription : 16 Jan 2007
31/05/2011, 21:52
(Modification du message : 31/05/2011, 21:52 par Fitz.)
Allez Saenad, on y croit!
Surtout avec ton 9 en habileté
Messages : 2266
Sujets : 96
Inscription : 21 Feb 2009
31/05/2011, 22:30
(Modification du message : 31/05/2011, 22:31 par ashimbabbar.)
(31/05/2011, 21:52)Fitz a écrit : Surtout avec ton 9 en habileté
Il a 8 en Habileté il me semble; c'est pour augmenter sa Force qu'il a utilisé son parchemin < grmff >.
Donc ça lui fait 4x26/36=104/36; il devrait esquiver automatiquement 3 attaques et une seule gargouille aura une chance de le frapper.
Tout ce que nous savons de leurs capacités, c'est qu'une d'entre elles m'a raté et que Sænad est une cible plus difficile, donc…
L'alternative, ce serait qu'il pare encore et encore pendant que Fimmex blaste les gargouilles qui l'attaquent une par une et qu'Aubin et moi essayions de liquider les autres… notez que je veux bien, mais je ne le sens qu'avec modération.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Messages : 2424
Sujets : 87
Inscription : 07 Aug 2006
01/06/2011, 20:02
(Modification du message : 01/06/2011, 20:03 par Aragorn.)
Me voilà, me voilà. Effectivement je crois que le mieux est que je tente de fuir. C'est donc parti pour 4 tests d'Habileté (que le dieu de la chance soit avec moi) :
1er test : + + 2 = 8 donc réussi
2ème test : 1 + 1 = 2 donc réussi
3ème test : 1 + 4 = 5 donc réussi
Je tente le grand chelem.......
4ème test : 5 + 1 = 6 donc réussi
Je suis le roi du Monnnnnnde !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Messages : 2266
Sujets : 96
Inscription : 21 Feb 2009
Bien joué Sænad !
Quittons ce lieu peu hospitalier maintenant… en cas de mauvaise rencontre je suggère qu'on reprenne l'ordre habituel.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Messages : 2424
Sujets : 87
Inscription : 07 Aug 2006
Oui ça me semble logique de reprendre l'ordre habituel.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Messages : 914
Sujets : 51
Inscription : 26 Aug 2007
01/06/2011, 20:56
(Modification du message : 01/06/2011, 20:57 par Sukumvit.)
Les gargouilles ne vous poursuivent pas dehors.
Vous vous engagez sur le sentier qui court le long de la paroi. Le chemin mène aux abords d'un cratère. Une tour de pierre émerge d'une mer de lave. L'entrée est visible, mais vous ne voyez aucun moyen de l'atteindre. Le sentier descend en serpentant vers l'extrémité de la caverne. Brusquement, au détour du chemin, deux aventuriers en guenilles font leur apparition. La proximité de la lave les pare d'un halo orangé. En vous apercevant, le premier brandit son épée et, avec un rictus mauvais, ricane : « La bourse et la vie ! »
En équilibre sur le rebord du cratère, vous allez affronter deux aventuriers dans un combat mortel.
Pour information, ils ont l'air d'aventuriers chevronnés ayant déjà affrontés de dangereuses péripéties. vous sentez que ce combat est de loin le plus difficile que vous ayez à mener depuis le début de cette aventure, rien à voir avec les barbares branquignoles de tout à l'heure.
lls ont 3 de à protection et 6 d'habileté.
Vous commencez donc, puis Fimmex joue en même temps qu'eux. Le sentier a la largeur de deux personnes. vos adversaires sont cotes à cotes, face à Flongand et Saenad. Aubin et Fimmex sont derrière. Autour de vous, la lave.
Messages : 2424
Sujets : 87
Inscription : 07 Aug 2006
Ouh là 3 de protection ça se corse. Il va falloir que Fimmex use de sa magie sur ce coup-là. En attendant est-ce que Flongand et moi attaquons ou ne serait-il pas plus prudent de parer ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Messages : 2266
Sujets : 96
Inscription : 21 Feb 2009
Définitivement, on pare. Inutile qu'Aubin gaspille ses flèches; c'est Fimmex qui va faire le gros du boulot ( et c'est Sire Flongand, je rappelle )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Messages : 2424
Sujets : 87
Inscription : 07 Aug 2006
Excusez-moi de cet oubli sire Flongand.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Messages : 3186
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Vu le danger qu’ils représentent, ce n’est pas le moment de songer à économiser mes flèches. Si Fimmex réussit son sort, tant mieux, mais si ce n’est pas le cas, j’espère réussir à en affaiblir au moins un.
Je bande mon arc et je tire.
1 + 2 = 3. Ça touche. J’évalue les dommages…
1. La flèche ricoche sur sa protection. Diable !
P.‑S. : Belle retraite, Sænad. ; )
Messages : 914
Sujets : 51
Inscription : 26 Aug 2007
01/06/2011, 22:00
(Modification du message : 01/06/2011, 22:00 par Sukumvit.)
Saenad esquive comme un champion l'attaque vicieuse de l'aventurier en face de lui.
Sire Flongand, lui, essaye de faire pareil mais se bloque une côte et reçoit un coup d'épée qui lui fait changer de coupe de cheveux, il perd 4 points de Vie (7-3)
|