Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Derniers sujets |
La disparition (nouvelle ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : divers
Il y a 13 minutes
» Réponses : 23
» Affichages : 996
|
Ponctuation, orthographe,...
Forum : L'Atelier
Dernier message : steflip
Aujourd’hui, 01:45
» Réponses : 46
» Affichages : 16069
|
Série Loup Maudit et tome...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : JFM
Hier, 18:58
» Réponses : 34
» Affichages : 26392
|
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 14:20
» Réponses : 287
» Affichages : 45515
|
Iacchos
Dernier message : Flam
Hier, 13:52
» Réponses : 31
» Affichages : 1546
|
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
Hier, 12:48
» Réponses : 61
» Affichages : 3460
|
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : steflip
19/01/2025, 22:37
» Réponses : 46
» Affichages : 3190
|
[70] Les Mystères de Sala...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : Nico
19/01/2025, 18:48
» Réponses : 11
» Affichages : 7207
|
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
19/01/2025, 17:54
» Réponses : 41
» Affichages : 2056
|
L'Alliance des Ombres 1 -...
Dernier message : xicluna
19/01/2025, 13:47
» Réponses : 44
» Affichages : 3774
|
|
|
La Saltarelle - Special AVH |
Posté par : Delarmgo - 02/07/2013, 02:46 - Forum : Discussions Médias Littéractifs
- Réponses (26)
|
|
Et voilà, comme prévu... La Saltarelle Hors Série 1 - spécial été
122 Pages, au format A5 - disponible évidemment en PDF sur http://delarmgo.jimdo.com/ - ainsi que sur Lulu.com (à prix coûtant, ici : http://tinyurl.com/SaltaHS-lulu )
Un numéro spécial vacances se devait de contenter tout le monde...
Ainsi ce numéro commence, pour ceux qui aiment passer leurs vacances en solitaire, tranquille sous l'ombre d'un grand arbre par une Aventure dont Vous êtes le Héros, Le Temple du Dieu Néant, de Kraken (élue Mini-Yaz d'Or 2013 par Littéraction), illustrée par Linflas qui maitrise tellement bien le noir et blanc.
Vous portez un dernier coup de machette aux lianes épaisses qui entravent votre progression, avant de vous arrêter un instant pour récupérer un peu, à bout de souffle. Vous soulevez votre chapeau et essuyez votre front humide de transpiration, puis vous jetez un regard en arrière...
La suite est dédiée à ceux qui ont trouvé une bande d'amis sympa à la plage et qui veulent, le soir, entamer une partie. L'étonnant et rafraichissant jeu de rôle Electa, imaginé par Anamaya, saura les combler par son univers étrange et éthéré. Background, règles, scénario, tout y est.
La terre trembla et les cendres volcaniques firent des nuages opaque, empêchant les rayons solaires de passer. Les plantes, aux fils des années se raréfièrent, entraînant la mort des plus gros herbivores. Les communications vers l'extérieure ou entre les cités devinrent impossible. L'attente commença, jusqu'au jour où les sondes donneraient le feu vert pour remonter.
La revue se conclura par un scénario SummerLand. Glauque et dangereux à souhait, il est idéal pour les meneurs qui n'arrivent pas à quitter leur groupe de joueurs.
Il existe désormais des contrées où l’homme n’est plus qu’une anomalie, un intrus, une bactérie que les composantes de ce gigantesque corps végétal essaient par tous les moyens d’éliminer.
Pour finir voici la couverture entourée de quelques dessins de Linflas
Et à l'avance, merci de nous lire
|
|
|
Modèlisation et méthode des AVH |
Posté par : ledahu - 01/07/2013, 16:18 - Forum : L'Atelier
- Réponses (13)
|
|
Bonjour à tous,
J'avais dit dans un autre post que je m'attaquerai à ce sujet : Modéliser/Théoriser les AVH
Voilà le début :
http://www.quefaitesvous.com/dont-vous-etes-le-heros.php
Vos commentaires, réactions, bémols, corrections sont les bienvenus
PJ
|
|
|
Opportunité de pub pour Littéraction et RV1 |
Posté par : Zyx - 30/06/2013, 20:55 - Forum : L'Atelier
- Réponses (16)
|
|
Delarmgo propose de mettre dans le numéro spécial-vacances de « La Saltarelle » des références ou liens vers notre communauté.
Cela peut être par exemple la mention des mini-Yaz en couv, un lien vers Litteraction, les forum de RV1, ou quelque chose de plus spécifique comme le résultat des mini-Yaz ou des Yaz, etc.
Pour l'instant, que je sache, la meilleure page d'accueil dont nous disposons est celle de litteraction:
http://www.litteraction.fr/
Le lien est facile à retenir et la page d'accueil peut servir de portail vers les œuvres, le forum, les AVH primées...
Votre avis?
PS: Delarmgo, corrige-moi si je me trompe, je ne veux pas mettre des mots dans ta bouche.
|
|
|
La belle langue des Livres Dont Vous Êtes Le Héros |
Posté par : Mad Martigan - 28/06/2013, 09:59 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (8)
|
|
Il est souvent de bon ton de se moquer des versions françaises, de déplorer les libertés ou les bugs survenus lors de la traduction, etc...
Afin d'inverser la tendance, et de rendre à Zagor ce qui appartient à Zagor, j'avais envie de créer ce sujet pour recenser, au contraire, toutes les belles choses, toutes les trouvailles, ou simplement tous les beaux mots que ces livres nous ont offerts.
Après tout, nous sommes nombreux à avoir appris à lire (voire même à écrire !...) en compagnie de ces livres. En relisant leurs pages plus âgé, j'ai d'ailleurs toujours été surpris de constater à quel point leur langue n'était pas toujours nivelée pour un jeune public...
Dans les livres jeunesse - du peu que j'ai lu adulte - j'ai l'impression que le vocabulaire ou les tournures sont globalement aplanies. Mais les Folios Juniors (et c'est ce qui faisait une partie de leur charme) semblaient par endroits s'adresser à autre chose qu'à des enfants.
On trouve bien sûr des passages d'une platitude effarante dans les Livres Dont Vous Êtes le Héros, et bien peu de pirouettes stylistiques. Mais vous aussi, vous avez certainement des termes, des expressions, voire même des passages entiers qui vont ont marqués, qui vous semblent encore d'une certaine qualité.
La relecture avec un œil d'adulte est en cela tout à fait remarquable, et j'espère que vous aurez d'autres "réminiscences" à partager pour alimenter le sujet !
Je vais commencer modestement, et de mémoire :
* Dans L'Arpenteur de la Lune, on tombe un moment sur un guerrier "blanchi sous le harnois".
Je trouve ça complètement ahurissant - et génial - d'employer cette expression archaïque au milieu d'un tombeau de morts-vivants !
http://dictionnaire.sensagent.com/harnois/fr-fr/ (pour plus d'infos)
* Enfant, j'ai été très marqué par la tournure suivante dans La Nuit des Mutants :
(De mémoire.) "Les villageois sont équipés, qui d'une bêche, qui d'un piquet, qui d'une planche."
J'avais cru à l'époque à une erreur d'impression !
* il y a aussi tout un tas de termes presque inconnus du commun des mortels, mais qui me semblaient quasi naturels étant enfant. En premier lieu "fuligineux", dont je truffais mes rédactions au collège. Ou le "kriss malais" (car oui, un kriss sera toujours malais...), les "velums" et les "vélariums" de Gildas Sagot...
* En parlant de rédaction, je me souviens d'avoir été félicité pour "les matous en maraude", jolie trouvaille pompée aux Rôdeurs de la Nuit. (J'avais eu un peu honte sur le moment...)
* Sans compter un nombre incalculable d'expressions tirées de derrière les fagots, mais qui font toujours plaisir (la quantité de "frissons qui parcourent l'échine" dans les ldveh doit avoisiner le millier ; sans parler du nombre de visions ou de sons qui nous "glacent les sangs").
A vous !
|
|
|
petites originalités dans les df |
Posté par : kinornew - 25/06/2013, 11:46 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (11)
|
|
J'ai remarqué que certains df possédaient un élément pour le moins original, qu' y apparaissait pour la première fois, et que l'on ne retrouvait pas forcément par la suite.
Pour exemple : dans le pirate de l’au-delà, on nous demande DES L'INTRO
de dépenser une pièce d'or dans la taverne.
: dans les chevaliers du destin, on tente sa chance dès le 1
er paragraphe.
: dans le chasseur des étoiles, on nous fais gagner 1 pe dès
le 2 eme paragraphe, alors que l'on en a pas encore perdu
un.
: dans les mages de solani, on fait un combat dès le 1 er
paragraphe (élément repris par la suite par green).
: dans l'arpenteur de la lune, on voit l'apparition de mots
codés à obtenir ou éviter (corriger moi si ils apparaissent
dans des df précédents).
: dans les rôdeurs de la nuit, le paragraphe 260 est
"orphelin", on ne peut y accéder (il mène à un message
contre les tricheurs !).
: dans le sorcier de la montagne de feu, le paragraphe 192
est également "orphelin".
Connaissez vous également d'autres originalités de ce style ?
|
|
|
|