Rendez-vous au 1

Version complète : Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Heureux de voir que la raison finit par prévaloir ! Je me propose donc pour me faire emmener au dehors et améliorer notre évaluation de la situation. Et... Vous, là ! Vous êtes de la Vallée des Ossements, n'est-ce pas ? Je m'en doutais ! Je suis sûr que vous n'avez aucun désir de moisir ici. De plus, je subodore en vous les compétences complémentaires qu'il me manque pour ma tâche. Vous viendrez donc avec moi !
le brave Akihiro vous suit, cher Ti'quon, même s’il n’est pas certain que mes compétences survivalistes soient d’une grande utilité pour une corvée d’épluchage de papates.
Pour l'aspect "roleplay" je me dois quand même de préciser que dans cette situation vos personnages n'ont pas le loisir de tenir entre eux une véritable conversation. En effet, les pirates leur enverront une bonne taloche dans les gencives au moindre son émis. S'ils sont moins surveillés ils pourront sans doute murmurer, mais pas plus de quelques mots.

La présente décision de désigner deux personnes n'a donc pu se faire que par brefs échanges de regards, ou discrets signes de connivence. Donc plutôt du RP à la 3e personne.

Notez bien qu'il sera possible pour eux de s'exprimer, causer tactique et s'interpeller librement à la 1ere personne (et ce sera sympa tout ce RP plus vivant), mais pas avant d'avoir faussé compagnie aux pirates!

Quoi qu'il en soit, voici maintenant la suite, pour Ti'quon et Akihiro uniquement:

@ Akihiro et Ti'quon
Montrer le contenu
@MJ + ti quon

Montrer le contenu
@MJ + Akihiro :
Montrer le contenu
@ Jessica et Tasha

Montrer le contenu


Vous grimpez à l'échelle vers un magnifique ciel bleu. En arrivant aux derniers barreaux vous êtes "aidés"  par deux robustes pirates, chacun d'un côté de la trappe, qui vous attrapent les bras sous les épaules et vous hissent sur le pont.


L'équipage pirate, un mélange de Royciens, de Valléens et d'hommes de Drakehallow, est très affairé en cette radieuse matinée. Les prisonniers sont mis en rang, les mains préalablement attachées par des cordes au fur et à mesure qu'ils sont remontés du réduit. Non loin, vous découvrez la présence d'une magnifique ile tropicale entourée de sable blanc et d'eaux limpides. Une forêt luxuriante la recouvre, et une nuée d'oiseaux de couleur rouge et bleu passe son temps à voler en jacassant.


Sur le bateau, Li Qiang arpente le pont en aboyant des ordres. Mais vous ne voyez pas la moindre trace du capitaine Prior ou de son redoutable navire La Fureur. Il est sans doute en train de voguer vers de nouveaux méfaits...


Vous êtes attachés hâtivement. Avec près de quatre vingt prisonniers à traiter, les pirates n'ont pas le temps de fignoler. Agissant instinctivement, vous tentez de garder vos poignets croisés de telle manière que - espérez-vous - cela permette aux nœuds de se relâcher un peu.


Akihiro, Tasha, et Ti'quon tentent de desserrer leurs liens. Le score de Jessica est, malheureusement pour elle, trop faible pour qu'elle puisse réussir cette tâche.


Lancez chacun autant de dés que le score correspondant en furtivité (7 pour Tasha, 4 pour Akihiro et 3 pour Ti'quon) et postez les résultats de chaque dé.

Edit: pas besoin de spoiler ici (je le préciserai quand ce sera nécessaire)
1, 2 et 3...
C'est curieux, c'est étrange, c'est singulier et je dirais même que c'est bizarre, mais j'ai réussi à ne pas commencer la partie avec un jet de dés ridiculement mauvais.

Au contraire, d'ailleurs : un 2, trois 4 et trois 5.

*

Tasha adopte un air résigné tandis que l'un des pirates lui ligote les mains à la va-vite. Mais sans rien en laisser voir, elle dispose ses poignets de manière à donner un peu de jeu à ses liens.

La découverte que l'étrange capitaine Prior ne les accompagne pas fait fourmiller son esprit de mille possibilités. Avec quatre-vingt prisonniers ayant tout à gagner et peu à perdre, une rébellion aurait de bonnes chances de succès. Mais encore faut-il choisir le bon moment : ni trop tôt, ni trop tard.
3, 3, 4 et 5
Tasha parvient à mettre en application cette technique d'une facilité déconcertante, comme si elle avait fait ça toute sa vie. C'est d'ailleurs peut-être le cas!

Elle a donc des liens desserrés. Pour tous les autres les liens sont solides, et il sera impossible de réussir à les défaire sans aide.

(Pour info il s'agissait d'un test nécessitant 3 succès, avec un résultat de 4 ou + par dé pour comptabiliser 1 succès.)

Une fois tous les prisonniers sur le pont, les pirates vous répartissent par groupes de dix et vous escortent vers des chaloupes pour vous transporter jusqu'à la côte. Par chance aucun de vous n'est séparé des autres, et Lebechi et Marcello sont conduits sur la même chaloupe que vous.

Quatre pirates armés sont présents sur cette chaloupe, rendant une tentative d'évasion pour le moins hasardeuse. Ils paraissent toutefois très accaparés par leur conversation.

"Pourquoi est-ce qu'ils ne sont pas là pour nous accueillir?" éructe l'un d'eux tout en regardant en direction du rivage. "Li Qiang a bien utilisé la fumée bleue pour les prévenir?"
"Il y a plus de 3 kilomètres d'ici au camp, ils sont peut-être encore en chemin", répond un autre.
"On a mis plus d'une heure pour s'occuper de tous les prisonniers, ils avaient largement le temps d'arriver. Non, je suis certain qu'il s'est passé quelque chose..."

Profitant de leur inattention, Tasha parvient subrepticement à desserrer les liens d'une autre personne. Celle-ci peut être un autre membre du groupe, mais aussi Lebechi ou Marcello.

Décidez qui est cette personne. Vous pouvez en débattre (hors RP), sachant que le dernier mot reviendra à Tasha
Je propose Jessica puisque c’est le meilleur combattant.

@MJ : précédemment tu parlais d’Amelia (« Le score d'Amelia est, malheureusement pour elle, trop faible pour qu'elle puisse réussir cette tâche ») mais il s’agissait de Jessica, non ?
Oui c'est Jessica. J'ai modifié, comme le spoiler. C'est embêtant ces dames qui ont le même patronyme ou presque!
Je proposerais bien un choix entre Jessica et Akihiro, ce dernier présentant un bon compromis entre combat et furtivité.
Je veux bien être libéré si vous préférez... Laissons Tasha décider !
Tasha prête une oreille attentive aux propos des pirates. Le comité d'accueil aurait eu des ennuis ? Voilà qui pourrait donner l'occasion aux prisonniers de renverser la situation.

Mais même avec l'avantage de la surprise, elle ne s'imagine pas avoir la plus petite chance à mains nues contre quatre pirates armés. Non, ce qu'il faudrait, ce serait qu'elle libère quelqu'un sachant donner les coups et les recevoir, quelqu'un de teigneux, d'agressif et de tenace, quelqu'un qui serait déjà actuellement de très mauvaise humeur et ne songerait qu'à en découdre. Bref, une brute épaisse, enveloppée ou non dans un joli emballage.

Tasha a eu l'occasion d'examiner un peu ses compagnons d'infortune et elle a une idée de qui correspond le mieux à ce qu'elle recherche...


(Tasha desserre les liens de Jessica.)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26