Rendez-vous au 1

Version complète : Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Ah mais il n'est pas question de jeter tout ce RP bien sympa!

Il faut juste qu'il se déroule après le réveil et pas avant. Rien de compliqué, juste de petits ajustements à la marge:

A la place de "incapable de dormir" tu mets par exemple "perdu dans ses pensées". Plus loin tu supprime le "dans ses pensées" (il y est déjà) et garde la rumination.
Tu enlèves l'avant dernière phrase et pour la dernière tu fais vraiment parler Akihiro qui remercie de vive voix en reprenant ce que tu as écrit dans ton dernier message.

"Nous devrions discuter de la manière dont nous allons tenter de nous emparer du navire," dit Tom en regroupant toutes les personnes autour du feu. "D'après moi on a deux possibilités. La première c'est d'attaquer en plein jour. Qiang va certainement envoyer des groupes en reconnaissance dans les bois pour découvrir ce qu'il est advenu de vous et des pirates. Pendant que ces hommes seront occupés à explorer, nous attaquerons le camp en libérant autant de prisonniers que possible, puis partirons à l'assaut du navire. Si on a de la chance Qiang enverra ses meilleurs hommes dans les bois, qui seront harcelés par les chimères le temps de notre intervention."

"L'autre possibilité c'est d'attendre la nuit", poursuit Tom. "Nous avons une meilleure connaissance de l'île que Qiang. On frappera dans les ténèbres en comptant sur l'effet de surprise et la confusion des pirates pour libérer les prisonniers et prendre l'avantage. Si les choses tournent mal, il sera plus facile de s'échapper sous le couvert de l'obscurité qu'en pleine journée. Cependant tous les hommes de Qiang, en tout cas ceux qui auront survécu à leur exploration, se trouveront sur le bateau."

Vous pesez le pour et le contre des deux plans de bataille lorsque l'homme de Calice vient poser une main sur votre épaule. "Il ne peut pas y avoir de victoire tant que l'île elle-même est en colère contre nous," dit-il de sa voix douce. "Venez avec moi dans les profondeurs du temple. Ensemble, essayons de réconcilier les animaux et les hommes, tant que nous le pouvons encore."

Tom le regarde d'un air dubitatif. "Tu n'as jamais réussi dans cette entreprise, Haru. Nous n'avons pas de temps à perdre. De plus, il est essentiel pour la réussite de notre plan que les chimères s'en prennent aux pirates."

"Les chimère enragées vont sans doute s'en prendre à nous aussi, sans le moindre discernement," explique Haru. "De plus, je crois que nos nouveaux amis sont pleins de ressources. Ils peuvent réussir là où j'ai échoué."

On dirait bien que la décision vous revient. Quelle est la meilleure stratégie pour vous emparer du Ténébreux?

Attaquer le jour, pendant que les groupes de pirates partis en exploration seront éloignés du bateau?

Attaquer la nuit, sous le couvert de l'obscurité?

Suivre Haru dans les profondeurs du temple?

(Lexique mis à jour avec Haru)
Est-ce à dire qu'étaler ses ruminations intérieures est désormais à éviter ? (snif)
Compter sur la "collaboration" des chimères pour notre fuite me paraît inconsidéré. Il est important que nous en sachions plus sur ce qui meut ces créatures. Ce Haru a certainement des choses à nous apprendre. Je suis d'avis de le suivre.
(30/08/2022, 08:17)Loi-Kymar a écrit : [ -> ]Est-ce à dire qu'étaler ses ruminations intérieures est désormais à éviter ? (snif)

Le but est d'avoir les deux! Les pensées et du dialogue. Maintenant que vous avez la possibilité de faire exprimer vos personnages de vive voix (depuis qu'ils n'en sont plus empêchés par les pirates), ce serait dommage de ne pas en profiter. Parce que c'est bien l'emploi du "je" qui rend le truc "vivant" et interactif. Vous pouvez alterner ou mélanger les deux.

Je me mets à ta place (et celle de Ti'quon) un instant, ça peut donner ceci. Les pensées du personnage entre " ", le dialogue parlé aux autres personnages avec un tiret:

"Entrer dans le temple et tenter de percer le mystère qui se cache sous ses flammes magiques? Quelle aubaine! Voici une occasion qui ne se représentera peut-être plus si on doit quitter cette île précipitamment."

- Haru, je serai ravi de t'accompagner. Et vous les amis, êtes-vous partants? (et là tu peux ajouter un argument pour convaincre les autres de te suivre, ou un personnage en particulier...)

C'est plus immersif!
(30/08/2022, 08:21)Loi-Kymar a écrit : [ -> ]Compter sur la "collaboration" des chimères pour notre fuite me paraît inconsidéré. Il est important que nous en sachions plus sur ce qui meut ces créatures. Ce Haru a certainement des choses à nous apprendre. Je suis d'avis de le suivre.

Je partage le même avis (et puis je pense qu’on vivra des aventures plus merveilleuses si on emprunte cette voie).

(@MJ : ok je modifierai mon texte quand j’aurais accès à un PC)
2 voix pour suivre Haru, dont Ti'quon (qui aurait forcément le dernier mot en cas d'égalité).

"Nous devons faire quelque chose à propos de ces chimères", affirmez-vous. "Personne ne quittera cette île tant qu'elles déambuleront à leur guise."

"Je viens avec vous", propose Lebechi, et Marcello se lève pour la rejoindre.

"Non, restez ici et occupez-vous des autres. Si nous ne revenons pas, ils auront besoin de toute l'aide nécessaire contre les pirates."

Lebechi se mord les lèvres, mais acquiesse. "Si vous ne revenez pas... merci. Merci de nous avoir offert une chance de regagner notre liberté."

Vous lui saisissez le bras d'un geste rassurant, puis rejoignez Haru à l'arrière du temple. Il vous invite à le suivre et vous franchissez une sombre voûte, uniquement éclairée par une torche rudimentaire qu'il tient dans sa main. Vous descendez vers les profondeurs en empruntant des marches de pierre grossièrement taillées, avant de déboucher dans une autre salle circulaire. Celle-ci est éclairée par une froide lumière bleue provenant de flammes dans un grand bol de pierre, similaire à celui situé dans la pièce au-dessus. Le long des murs sont gravés des symboles et images pleins de signification représentant des visages, des animaux et des arbres.

"J'ai médité sur le sens de ces gravures," explique Haru en caressant le mur de sa main. "Je suis très loin de tout comprendre, mais j'ai réussi à en apprendre un peu. Cette île est vivante. Chacun de ses composants, animaux, sol et plantes, sont comme une partie de son corps. En tuant les animaux, les pirates l'ont blessé et rendue furieuse. Ces nouvelles créatures, les chimères, sont comme des tâches purulentes issues de blessures difformes et douloureuse sur sa peau. Malgré tout cela, je ressens aussi qu'une sorte d'espérance émane de cette salle."

Haru vous sourit en se retournant. "Cela fait bien peu d'éléments pour vous aider, je le sais. Une dernière recommandation. Évitez de toucher les flammes bleues. Si les flammes rouges revigorent, les bleues, elles, drainent." Haru vous montre alors sa main droite devenue toute blanche, avant de la mettre paume contre paume avec la gauche, restée saine. "Je vous conseille de faire preuve de prudence".

Vous regardez les symboles, essayant de saisir le sens de chacun d'entre eux.


Ti'quon et Jessica tentent de décrypter les symboles (test collectif de savoir)
[Analepse]
Notre mage semble bien peu à l'aise avec les remerciements ... et je le pressens, avec les relations personnelles. Pas bien grave ; s'il demeure aussi efficace que cela, ce sera sûrement un bon allié.

Le bol d'eau ne me pose aucun soucis et je m'amuse intérieurement de la moue dubitative qui se dessine à la commissure des lèvres de Tasha. S'il y avait dû y avoir des problèmes, les survivants n'eussent pas été en aussi bonne santé. Buvons !

La remarque d'Akihiro m'a bien plu. Il y a du respect dans ce groupe et l'idée que seul, aucun d'entre-nous ne soit à même de survivre. J'en sais quelque chose. Voyons comment les événements vont tourner.
Je fais un petit signe de la tête à Akihiro en guise d'assentiment.


« Il se passe des choses fort étranges en ces lieux. J'aimerais me précipiter vers ces pirates puants pour leur trouer la couenne, un peu. Mais faire fi d'une menace plus délétère à même de tous nous décimer serait très inconséquent. Preuve en est de ce feu prompt à soigner. Choisissons donc le temple. »

[Fin de l'analepse]


Mais quelles sont ces indicibles absences où la pensée soudaine s'exprime comme l'action a déjà commencé ? Étonnante plasticité du temps. Suis-la seule à l'observer ? Peut-être devrais-je m'en ouvrir à Ti'quon.

Je laisse un instant ma main qui se veut rassurante sur l'épaule de Lebechi avant de suivre les autres.
Tout comme nous descendons les marches, je me demande qui a bien pu bâtir ce lieu et pourquoi creuser des salles glauques et humides toujours plus profondément au sein de la terre. Je soupire à l'inanité de ma question qui, évidemment, n'obtiendra jamais de réponse.

Nous arrivons. Je plisse les yeux. Cette lumière froide et grêle est particulièrement inconfortable, voire menaçante, et baigne la pièce dans une aura irréelle et comme ... décalée. Ah, oui, effectivement, il y a des inscriptions. Ti'quon s'est déjà jeté d'un côté. Regardons l'autre. Mmm...

Résultat :
4, 4, 4, 6
Est-ce une langue ou un code ?

(4, 5, 5, 4, 4, 4 et 2)
(pour info le test nécessitait 4 succès avec 4ou+ par dé pour un succès)

Vous ne comprenez pas l'intégralité des symboles, mais certaines figures et anciennes inscriptions vous permettent de comprendre à quoi sert cette pièce. Vous comprenez qu'elle a été construite par d'anciens druides pour régénérer l'esprit de l'île. Il est clair qu'il y a déjà eu des désastres similaires par le passé, et les druides ont bâti cette pièce pour permettre de réparer les dommages causés.

Bien que les détails vous échappent, il semble que l'île doive revenir à son état antérieur normal grâce à un sacrifice de magie ou de vie. Soit tous les sorts que connaît Ti'quon doivent être jetés dans les flammes, soit l'un de vous doit soumettre son corps à la morsure de ces mêmes flammes, jusqu'à ce qu'une certaine quantité d'énergie vitale soit prélevée. Vous n'avez aucun moyen de déterminer quelle est la quantité d'énergie vitale nécessaire.

"Je suis prêt à sacrifier ma vie pour que tout redevienne normal sur l'île et que mes braves compagnons aient une chance de s'échapper," clame Haru.

"C'est tout à votre honneur, Haru, mais ne nous précipitons pas et réfléchissons avec attention," dites-vous en considérant les possibilités qui s'offrent à vous.

Qu'allez-vous faire?

Laisser Ti'quon jeter tous ses sorts de magie?
Laisser Haru sacrifier son énergie vitale?
Laisser l'un de vous sacrifier son énergie vitale?
Ou retourner dans la chambre supérieure?
Puisque Haru s’est proposé si gentiment je suis partisan de ne surtout pas l’empêcher de le faire :-)
"Je suis prête à sacrifier mon énergie vitale," déclare Tasha.

Elle ne sait trop ce qui la pousse à faire une offre si altruiste. Sans doute une vénération plus ou moins superstitieuse des esprits, mêlé à de l'attachement pour cet archipel où elle a toujours vécu.
@moi-même :
Montrer le contenu

Je suis prêt à soutenir quiconque se portera volontaire pour sacrifier une partie de son énergie vitale ! De préférence le ou la plus endurante d'entre nous !
Spoiler à toi-même???
(31/08/2022, 07:22)tholdur a écrit : [ -> ]Spoiler à toi-même???

Oui, pour ceux que mes ruminations intérieures intéressent Mrgreen
C'est intéressant pour tout le monde, non?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26