Rendez-vous au 1

Version complète : Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Considérant le nombre de personnes avec lesquelles elle a désormais des comptes à régler, Tasha a bien d'autres préoccupations que de montrer de la rancune envers une alliée simplement pour avoir fait preuve d'ignorance.

"Ne vous en faites pas, nous avons tous des domaines dans lesquels nous nous y connaissons plus que d'autres. Du reste, savoir quelle est l'origine de ces monstres ne se montrera utile que si cela nous aide à les repousser ou à les faire disparaître."

En son for intérieur, elle songe que les chimères joueront sans doute un rôle essentiel pour leur permettre de s'emparer du navire. Si Li Qiang se livre à une fouille extensive de l'île, les attaques de ces monstres viendront certainement affaiblir les forces dont elle dispose. Les soixante-dix prisonniers ne se révolteront probablement pas de leur propre initiative, mais si le nombre de leurs gardiens venait à s'amenuiser, une attaque soudaine pourrait les décider à passer à l'action.

Tasha considère avec attention ses trois principaux compagnons. Deux d'entre eux sont de redoutables combattants et le troisième dispose manifestement de pouvoirs surnaturels. Avec des camarades de cette trempe, il lui semble que la victoire contre les pirates n'a rien d'impossible.
La jeune Tasha discute avec Lebechi. Elle cherche apparemment à être apaisante.

Drôle de groupe. Pourrons-nous suffisamment nous entendre et nous coordonner pour réussir de prendre d'assaut un navire pirate ? L'avenir nous le dira. Mais resserrer les liens ne peut pas faire de mal.

Je me rapproche du mage qui semble un instant perdu dans la contemplation des flammes roboratives.
« Ti'quon, dans le feu de l'action et de notre retraite précipitée jusqu'ici, je n'avais pas eu le temps de te dire merci convenablement. Cette magie de soin fut particulièrement efficace. Je te dois probablement la vie. Je ne l'oublierai pas.

D'après toi, qu'a bien voulu dire Tom en parlant d'apaiser les esprits meurtris de l'île ? »


* Je suis partie sur le tutoiement, plus facile à écrire.
Je voudrais bien discuter de stratégie et tactique, mais il nous manque surement des informations sur le pourquoi du comment, informations dont il nous faut tenir compte si l'on veut monter une opération valable.
Oui là c'est une fenêtre de tir pour du RP "relationnel". D'ailleurs dans le livre il est même prévu des romances entre personnages: il y a un passage en ce sens dans la démo du tome 1. Mais rien ici. On peut imaginer que Jessica ait un penchant pour Ti'quon (et réciproquement), d'autant qu'il est noble également donc c'est un candidat "valable" pour une relation. Après, vous n'aurez pas le temps de trop développer quoi que ce soit, il ne faut pas commencer à trop digresser non plus. Mais je pense que c'est important et intéressant que le groupe puisse a minima tisser des liens de camaraderie ou même de franche amitié pour la suite. Ce n'est que la démo, mais je pense qu'il faut se placer dans l'optique que vos personnages continueront d'évoluer ensemble alors que vous les aurez laissés en cours de route (parce qu'on aura terminé la démo).

Pour le RP "tactique" ce sera juste après, quand Tom va vous parler. J'ai coupé le texte en plein dans la section pour laisser cette petite fenêtre RP. Mais dès que vous aurez fini vos échanges entre vous, il va venir vous causer!
Ok je vais jouer le jeu et essayer de poster un truc dans la soirée !
Moi de même.
"Incapable de s'endormir, Akihiro fixe les flammes surnaturelles qui dansent devant ses yeux. Les derniers jours, riches en événements mouvementés, lui avaient fait oublié à son passé douloureux, marqué par le déshonneur du bannissement. Sa rencontre dans le Temple de l'Ile avec l'un de ses compatriotes, originaire comme lui de Calice, le replonge dans ses pensées et sa rumination. Se pourrait-il que sa présence à lui - Akihiro - sur cette ile maudite ne soit pas le fruit du hasard mais un signe du Destin ? Par ce nouveau coup du sort, la fatalité ne lui signifie-t-il pas qu'il faut qu'il cesse de se lamenter et qu'il se décide à prendre sa destinée en main ? Oui, cela ne peut être que cela. Le temps des hésitations, des atermoiements et des doutes est révolu. Il est temps pour lui de devenir le Kensaï qu'il a toujours rêvé d'être et d'écrire enfin sa légende par le fer et le sang. Un jour, c'est certain, il fera un retour triomphal, tout auréolé de gloire, dans sa cité. Et cette ile est le premier pas de ce chemin glorieux. Pour cela, il devine qu'il peut compter sur ses trois nouveaux compagnons. Ceux-ci ne l'ont pas abandonné face aux chimères quand il s'est retrouvé du mauvais côté du ravin, mais bien au contraire, ils sont restés combattre à ses côtés. Apaisé, Akihiro ferme les yeux et s'endort, protégé par les flammes bienfaisantes. Demain c'est promis, il remerciera ses camarades de combat pour leur aide lors de la bataille du pont."
Décidément, depuis ma capture par les pirates de Li Qiang, j'allais de mystère en mystère. Celui du pouvoir détenu par le capitaine Auguste Prior paraissait désormais bien loin, dépassé en urgence par celui de ces "chimères" – ou plutôt, celle d'une puissance capable de commander à sa guise des animaux, mais aussi des créatures artificielles constituées à partir de cadavres ! De la nécromancie était manifestement à l'œuvre, mais quoi d'autre ? La source de ces manifestations était-elle unique, solitaire, ou avait-on affaire à une alliance ? Ce qui se passait sur cette île devait être expliqué, pour le bien de la connaissance, peut-être pour prévenir sa répétition incontrôlée à l'avenir ; aussi, la fuite préconisée par mes compagnons d'infortune et nos hôtes du moment me paraissait-elle une bien piètre option. A moins que cet homme de Calice dont on ne savait pas grand-chose eût un autre plan à proposer ? N'avait-il parlé de nous "occuper du cas des chimères" ? Ainsi que d'"apaiser les esprits meurtris de l'île" ? Que voulait-il dire par cette dernière déclaration, au juste ?

Je ne prêtai que tardivement attention à Jessica, la fine lame qui, chose rare, s'adressait à moi seul. Je crus comprendre qu'elle me remerciait pour avoir, lors du combat au pont de corde détruit, soigné ses blessures par la magie avant qu'un coup suivant ne pût la mettre à terre.


"Eh bien, je... mais... c'est normal", répondis-je sottement, pris de court.

La gratitude qu'elle me manifestait semblait sincère, et c'en était dérangeant : je ne me rappelais pas la dernière fois où j'avais été l'objet d'une telle marque. Ou alors cherchait-elle habilement à s'assurer de ma loyauté à son égard ? Elle s'empressa de me distraire de ces questions embarrassantes sur les relations humaines en m'en posant une autre, à la pertinence plus immédiate, sur les propos de l'homme de Calice concernant "les esprits de l'île", à laquelle je pourrais répondre plus posément :

"Je me demande s'il n'en sait pas un peu plus sur l'origine de ces manifestations qu'il ne nous en a dit jusqu'à présent... quand bien même il le draperait dans des habits de croyance religieuse. Il me semble que la religion n'est autre qu'une interprétation biaisée des manifestations de la magie, et je ne porte guère plus qu'un intérêt d'érudit à ces histoires d'esprits fréquemment entendues dans les contrées sauvages... excepté lorsque ces histoires sont, comme c'est le cas ici, liées à notre destin. Je tâcherai de l'interroger davantage à ce sujet dès que possible."

Durant cet échange suivant le moment où les remerciements de Jessica m'avaient pris par surprise, j'affectai de fixer le feu sans la regarder de nouveau.
Tom Rymer et l'homme de Calice sont deux personnes différentes!!!

Le RP est après votre réveil, et pas avant puisque vous vous endormez aussitôt dès que l'homme de Calice (qui ne s'est pas encore présenté) vous enjoint de le faire!!!
(28/08/2022, 23:33)tholdur a écrit : [ -> ]Tom Rymer et l'homme de Calice sont deux personnes différentes!!!

OK, A*S et moi nous sommes enduits d'erreur. J'amende mon post.

(28/08/2022, 23:33)tholdur a écrit : [ -> ]Le RP est après votre réveil, et pas avant puisque vous vous endormez aussitôt dès que l'homme de Calice (qui ne s'est pas encore présenté) vous enjoint de le faire!!!

Pardon, Ti'quon répondait à Jessica parce que je pensais que le RP d'A*S était validé.
Le texte d'Astre*Solitaire peut tout à fait se passer après votre réveil. Par contre Akihiro ne peut pas mettre du temps à trouver le sommeil puisque le texte précise bien que tout le monde s'endort aussitôt. Il ne peut pas se réveiller dans la nuit car le sommeil est profond et réparateur. Le RP se passe après votre réveil, après les dernières phrases ci-dessous:

Vous êtes réveillés par Tom qui vous tend un bol d'eau pour étancher une soif que vous ne ressentez pas. "Buvez," conseille-t-il. "Le feu vous fait oublier la sensation de soif, mais le corps a toujours besoin d'eau."

Vous acquiescez et buvez chacun votre tour de longues gorgées. Cette eau douce provient d'une source qui alimente le ravin non loin du temple.

@Loi_Kymar

Il faut enlever: "Je tâcherai de l'interroger davantage à ce sujet dès demain." Demain, c'est maintenant^^
Ce feu était un autre mystère. Lié d'une manière ou d'une autre à la magie, sans nul doute. Qui l'avait allumé, quand, dans quelles conditions ? Avait-il quelque lien avec les autres manifestations de l'île ? Encore des questions auxquelles l'homme de Calice pourrait peut-être répondre.
Tout est ok côté Ti'quon.

Il reste à ajuster pour Akihiro.

J'ai mis cette parenthèse RP surtout pour faire exprimer vocalement vos personnages, puisqu'ils ne le pouvaient pas au départ (à cause des pirates qui les surveillaient, j'avais d'ailleurs rappelé ce point). Mais depuis qu'ils ne sont plus prisonniers vous pouvez les faire communiquer entre eux, en combat par exemple: "Tiens bon Akihiro, je couvre ton flanc. Achevons cette chimère!". Pour un côté plus épique.

Mais ça peut être plus léger, avec du chambrage: "Ti'quon, tu vas finir par te taper sur les doigts si tu continues à utiliser ce marteau"...

Pour la suite je vous invite à parler directement par la bouche de vos personnages. Chacun avec la personnalité que vous avez décidé de lui donner d'après la base biographique, avec en toile de fond le fait qu'ils sont amenés à coopérer sur le long terme et qu'ils doivent développer quelques affinités.

Comme j'ai décidé de rester fidèle au texte d'origine, ça reste toutefois du RP "marginal". Quand le texte dit que tout le monde s'endort aussitôt, cela coupe toute velléité de faire autrement. Je pourrai sans doute être plus souple, mais je souhaite à la fin que vous puissiez faire un retour de votre ressenti sur cette demo "en tant que telle". Et si je modifie les choses en voulant ajouter plus de liberté RP, le ressenti en sera faussé.

Edit: tant que je reste dans ces aspects techniques j'ai hésité lorsqu'on est tombé sur la section réservée à Tasha (quand elle dit qu'il s'agit des esprits de l'île et que Lebechi en doute). Je me disais que je pouvais donner quelques pistes à Outremer, voire carrément le passage entier pour qu'il s'en serve d'inspiration pour recomposer sa propre version du discours de Tasha. C'était aller dans le sens d'une plus grande liberté RP, mais c'était s'éloigner du texte... J'ai donc donné des indications par MP sur ce que pensait à ce moment Tasha, sur ce qui était imposé par l'auteur, avant de proposer le texte d'origine.

Pour un autre essai où il y aurait plus de liberté, où on tendrait plus vers le JDR et moins vers l'AVH, le texte ne serait plus "parole d'évangile" mais servirait de support, il serait un peu plus comme un scénario pour MJ. Mais j'ai opté pour une version "contraignante" pour le joueur, celle pour laquelle il faut rester fidèle à ce que raconte le texte de base. Ici le passage RP c'est en quelque sorte "la pause petit déjeuner". Il est possible à ce moment du texte que les personnages échangent entre eux. Ce n'est pas un "ajout" pour moi. C'est rester fidèle au texte en imaginant ce que ce sont racontés les personnages à ce moment-là. Je n'ajoute aucun événement nouveau au texte, je laisse développer les échanges entre personnages à un moment ou c'est possible. Je n'y pense que maintenant, mais j'aurais tout à fait pu insérer un tel passage quand on a fait notre pause. Plusieurs heures à marcher dans la jungle, il est logique que les personnages se mettent à parler entre eux à ce moment-là, au moins à voix basse.
Tasha boit avec plaisir l'eau qui lui est offerte. Ce feu mystique ne lui inspire à vrai dire pas grande confiance et elle n'a aucune envie de se reposer sur ses propriétés mystiques plus que nécessaire.

*

(Mon accès à Internet est un peu étriqué ces temps-ci. Ça ne m'empêche pas de participer, mais je ne pourrai pas toujours écrire de très longs textes.)
« Après avoir bu moi-aussi un bol d’eau, je me tourne vers mes trois principaux compagnons de combat et les remercie de ne m’avoir pas abandonné lors de la bataille autour du ravin :
- ... sans vous, je ne serais plus de ce monde, c’est certain. Même avec ma hache, je n’aurais pu faire face seul à ses quatre abominations. Alors, merci du fond du cœur. »

(@MJ : j’aime bien mon précédent texte donc je ne vais le supprimer. Je sais bien qu’il n’est pas exactement raccord avec les scènes qui ont été écrites et leur timing, mais c’est comme cela que je visualise la scène, désolé. Je trouve que cela collait bien avec mon personnage que j’imagine plutôt mélancolique, renfermé et sauvage. Ce caractère est la conséquence des échecs qu’il a connu et de la vie solitaire qu’il a ensuite mené dans le désert.)

... On continue ?
"Il était hors de question de vous abandonner après les périls que nous avons déjà traversés ensemble."

En son fort intérieur, Tasha songe qu'elle ne refuserait sans doute pas vraiment d'abandonner ses compagnons si cela devait à l'avenir se révéler nécessaire pour assurer sa propre survie. Mais elle ne le ferait pas à la légère, car elle respecte leurs compétences et apprécie leur fiabilité.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26