Rendez-vous au 1

Version complète : Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
J'aurais attaqué de jour, parce que moins de pirates, distraits à faire autre chose, meilleure visibilité, etc.
Je donne évidemment l'armure de mailles à Tasha et l'aide à l'enfiler.

Comme je suis là, je lance les deux dés, hop : 5 et 5. [ÉDIT : Je viens de voir le message de Grattepapier ; c'est lui le premier ^^]
Que ce soit par chance ou par la volonté des dieux, vous ne faites aucune mauvaise rencontre tandis que votre petite armée progresse lentement dans la jungle. Votre avancée a été furtive, et bientôt la jetée apparaît à votre vue entre les arbres.

* * *

Vous arrivez à la jetée, et ordonnez à vos hommes de rester cachés pendant que Tom grimpe à un arbre pour scruter les alentours. Le Ténébreux a baissé l'ancre, et une grande passerelle de débarquement s'étend du navire jusqu'au rivage. Sur la plage vous voyez deux blocs de palissades ainsi qu'une petite tente pour les pirates, qui flanquent la passerelle. L'endroit grouille de pirates, et vous tentez de discerner ce qui se trouve derrières les palissades.

[Image: attachment.php?aid=708]

* * *

Finalement, Tom redescend de l'arbre pour faire son rapport.

"C'est difficile à voir," dit-il en chuchotant par dessus le chant des insectes nocturnes. "Mais je pense qu'il y a une bonne cinquantaine de pirates en tout. Les prisonniers ont été amenés depuis le navire et séparés derrière les blocs de palissades. Les femmes sont derrière le plus proche enclos, les hommes derrière le plus éloigné."

"Je doute que cela ait été fait pour des question de pudeur," grogne Lebechi.

Tom déglutit. "Non... Je pense qu'un groupe de pirates est... en train de leur rendre visite en ce moment."

Lebechi se redresse en tirant son épée. "Alors il faut les attaquer sur le champ!" chuchote-t-elle un peu trop fort.

Vous la contraignez à se baisser. "Attend! Attend un moment! Quoi d'autre, Tom. As-tu vu le capitaine Qiang?

"Non, je n'ai pas pu le localiser," murmure Tom.

"Y-a-t-il un endroit où nous pouvons attaquer en étant certains d'échapper aux regards?"

Tom acquiesce. "Effectivement, je pense que c'est possible," dit-il. "Comme il fait si sombre, nous pouvons nous approcher du Ténébreux en passant à couvert devant le bloc où sont retenus les hommes. Nous pouvons arriver juste à côté de la passerelle d'embarquement."

"Nous devons aider les femmes d'abord!" siffle Lebechi.

"Écoute... Je compatis, Lebechi, vraiment," jure Marcello. "Mais nous devons nous occuper du bateau d'abord. Si Qiang parvient à..."

"Je ne peux pas croire qu'on ne va rien faire pour elles!" affirme Lebechi d'un air furibond.

@Jessica
Montrer le contenu

* * *

Jessica pose sa main sur l'épaule de Lebechi et s'adresse à Marcello. "Lebechi a raison, nous devons d'abord libérer les femmes," dit-elle.

"C'est insensé!" dit Marcello exaspéré. "Certainement, ma dame, en tant que guerrière..."

"Porter secours aux femmes est la meilleure chose à faire", répète Jessica d'un ton ferme.

"Mais le bateau..."

"...n'ira nulle part en pleine nuit, et n'est pas un atout aussi puissant pour les pirates que tu ne le penses, "affirme Jessica. "Sa puissance de feu est inutile pour un assaut de nuit. Il fait trop sombre pour distinguer les alliés des ennemis. Tout ce qui importe dans une bataille nocturne c'est le nombre. Et les pirates sont en surnombre. On s'occupe d'un groupe de pirates pendant qu'ils ont le pantalon baissé et on renforce nos rangs avec les femmes de l'enclos, puis les hommes. Alors, mes amis et moi avancerons en tête de la troupe sur la passerelle et nous prendrons d'assaut le navire avec une force supérieure en nombre. L'autre possibilité c'est de se lancer dans une bataille perdue d'avance contre des pirates plus nombreux."

Marcello ferme sa bouche qui était restée grande ouverte quand il réalise la justesse du plan exposé par Sar Jessica. Lebechi la regarde remplie d'admiration. "Je combattrai avec vous jusqu'à la mort, ma dame, " clame-t-elle.

"Cela risque bien d'être le cas," répond Jessica d'un air sinistre. "Préparez vos armes."

* * *

Passant le mot auprès de vos troupes, vous surgissez silencieusement du couvert végétal droit vers l'enclos des femmes. Certains de vos combattants s'acharnent sur les murs tandis que d'autres chargent le corps de garde. Les pirates présents, pris au dépourvu, sont rapidement mis hors d'état de nuire. Certaines femmes, prises de panique, sont sur le point de crier. Vous faites de votre mieux pour les calmer et les rallier à votre cause.

Jessica et Tasha tentent de rallier les femmes à leur cause (test collectif de charisme)
Tasha déploie toute la diplomatie dont elle est capable, sachant qu'ils auront besoin de tous les alliés possibles pour l'emporter contre les pirates :

5, 5, 6, 1
J'essaie de faire montre de compréhension et de soutien, tout en souhaitant faire vibrer leur corde combative. Si elles veulent se libérer de ces porcs, c'est maintenant. Là ! Tout de suite.

Résultat : 6, 2, 3, 5, 5.
(le test nécessitait 3 succès avec 5 ou 6 par dé pour 1 succès)

D'une voix ferme et rassurante vous calmez les femmes, tandis que vous prenez le contrôle de l'enclos. "On quitte cette île," déclarez-vous. "Si vous voulez venir avec nous, récupérez ces armes et suivez-nous".

Remplie d'espoir, votre troupe de combattants s'agrandit avec le ralliement des femmes.

Ajoutez 25 combattants supplémentaires.

* * *

Vous avancez vers l'enclos des hommes. A cet instant toutefois les autres pirates se rendent compte que quelque chose cloche, et un groupe commence à fouiller le camp dans l'obscurité. Ils jurent et fanfaronnent à haute voix, donnant l'impression d'être plus nombreux qu'ils ne le sont. Vos troupes hésitent face à une bande d'ennemis aussi agressive. Vous les haranguez pour passer à l'attaque!

Jessica et Akihiro commandent une charge contre l'ennemi (test collectif de combat).

Règle spéciale: vous gagnez 1 succès automatique pour chaque dizaine de combattants dans votre groupe. Comme vous disposez de 65 combattants, vous bénéficiez déjà de 6 succès automatiques.
Je me précipite dans la bataille en faisant tournoyer ma hache :

6, 1, 4, 1, 6, 5, 1
Bon, ben, allons-y... (et je m'en prends aux adversaires qui me semblent les plus faibles)

1 et 1.

Est-ce qu'il y a des règles de "fumble" dans ce livre-jeu ?


EDIT : Désolé, pas mon tour. Oubliez tout ça.
Il me semble que c’est plutôt à Astre*Solitaire de lancer les dés, non ?!?
(03/09/2022, 13:28)grattepapier a écrit : [ -> ]Il me semble que c’est plutôt à Astre*Solitaire de lancer les dés, non ?!?

Oups. Désolé. Oubliez-moi.
Dans l'absolu rien n'empêche Ti'quon de participer au test en lieu de place de Jessica. Simplement il a moins de chance d'obtenir des succès.

D'ailleurs, rien qu'avec le score d'Akihiro c'est déjà une réussite (il fallait 9 succès avec 4ou+ par dé pour un succès).

Votre charge se mue en une vague qui submerge les pirates. Ces derniers s'enfuient dans toutes les directions, certains battent en retraite vers le bateau, tandis que d'autres s'enfoncent dans la jungle. Vous atteignez l'enclos des hommes, qui a une palissade plus haute et des portes plus solides que le bloc des femmes. Vos combattants tentent de forcer les portes, mais elles tiennent bon. De l'autre côté, les hommes vous crient de les faire sortir.

"Enfonçons cette porte avec un bélier!" crie Lebechi en désignant un tronc d'arbre à portée de main, que les pirates escomptaient sans doute utiliser pour des réparations sur le bateau.

"Non, non, il doit y avoir un moyen plus simple de les ouvrir!" crie à son tour Marcello en examinant le mécanisme de fermeture.

* * *

Les prisonniers secouent désespérément les portes de l'enclos. Qu'allez-vous faire?

Pilonner la porte avec le tronc d'arbre comme bélier?
Essayer de comprendre comment la porte est censée fonctionner?
Contourner l'enclos et donner l'assaut au navire?
Essayer de comprendre comment la porte est censée fonctionner !
(Ti’quon à toi de jouer !)
Tasha est d'avis d'examiner la porte pour découvrir le moyen le plus simple de l'ouvrir.
Oui, prenons une minute pour voir comment la porte s'ouvre et se ferme.
Vous scrutez le mécanisme dans l'obscurité, essayant de comprendre pourquoi la porte est si difficile à ouvrir.

Faites un test collectif de savoir pour réussir à ouvrir la porte.
(Espérons qu'il n'arrivera rien au bateau pendant que nous perdons du temps à libérer ces gens...)

Voyons si la chose est si complexe qu'elle en a l'air...

5, 1, 2, 2, 5, 6 et 1.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26