Rendez-vous au 1

Version complète : Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Qu’en pensez-vous les amis ? Le temps presse mais la voie la plus évidente est peut-être trop évidente justement...
D'autres personnes ont dû récemment emprunter ce pont. À moins qu'il n'ait été saboté, il devrait être en état de nous permettre le passage. Je serais d'avis de traverser ainsi.
La remarque de Marcello vous a rendu nerveux. Comment allez-vous traverser?

Une personne à la fois, pour minimiser la contrainte sur le pont?
Par groupes de trois personnes - c'est plus risqué mais bien plus rapide?
Un par un, vous dis-je. Je ne sais pas de quoi Marcello a peur, mais l'état de ce pont me paraît une menace bien concrète.
Tasha soupçonne que, si un danger approche, traverser un par un garantit qu'il les atteindra avant que le groupe ait entièrement traversé. D'un autre côté, si le pont cède, ils se trouveront en fort mauvaise posture pour se défendre. Dans le doute, elle préfère ne pas risquer de prendre un bain forcé.
Ce qui m'étonne, c'est la remarque de l'auteur « c'est plus risqué mais bien plus rapide », que rien ne vient justifier.

Donc en gros, on prend un risque (le pont cède) si l'on traverse par groupe de trois (en deux fois) ; il est probable qu'une chose attaque si l'on ne se dépêche pas.

La chute ne me semble pas potentiellement mortelle (3 à 4 mètres), mais suffisante pour occasionner des dégâts. Je préfère donc l'option un par un, mais fissa ^^.
(23/08/2022, 21:47)Astre*Solitaire a écrit : [ -> ]
Ce qui m'étonne, c'est la remarque de l'auteur « c'est plus risqué mais bien plus rapide », que rien ne vient justifier.


Cela me semble pourtant très logique:

- plus il y a de monde qui traverse en même temps, plus il y a de risque que le pont ne supporte pas le poids.

- plus il y a de monde qui traverse en même temps, et moins cela va prendre de temps.


Vous optez rapidement pour un ordre de passage. Décidez dans quel ordre les membres de l'équipe traversent - autrement dit, qui est premier, deuxième, troisième et quatrième.

Le texte dit "rapidement" mais vous avez tout le temps nécessaire pour vous concerter. Ce sont les personnages qui agiront vite!
Je propose de mettre les meilleurs combattants qui sont en état de livrer bataille (cad, Tasha et Akihiro) en avant-garde et arrière-garde donc en 1er et 4e, car l’attaque peut survenir par le devant ou par l‘arrière. Je veux bien ouvrir la marche...
Il est vrai que rien n'indique de quel côté se trouve le danger. Je suggère Akihiro, Ti'quon, Jessica et Tasha.
Cela me convient. Fonçons !
J'attends confirmation (ou contre-proposition) des autres avant de poursuivre.
Cela me paraît une bonne façon de procéder.
Akihiro traverse sans anicroche. Le pont se balance légèrement mais soutient la charge sans problème. Ayant atteint l'autre côté, Akihiro encourage Ti'quon à avancer à son tour.

C'est peu après que le mage ait entamé sa traversée que vous entendez le son. Celui d'un hurlement étrange, une sorte de gémissement guttural comme le pousserait un loup agonisant sous la lance d'un chasseur. D'un même mouvement tous les oiseaux s'envolent aussitôt des arbres alentours, tandis qu'un fort bruit d'éclaboussures parvient de l'aval.

Il reste à Ti'quon deux tiers de la distance à parcourir pour atteindre l'extrémité du pont.

@Ti'quon
Montrer le contenu

Edit: j'ai modifié le texte car il y a clairement une erreur. Le personnage ne peut pas être à mi-chemin au moment où les premiers sons se font entendre, et ensuite à seulement 1 tiers. Les premiers sons se font donc entendre peu après que Ti'quon se soit engagé sur le pont. Le "midway across" est bien une erreur.
@MJ
Montrer le contenu
@Ti'quon
Montrer le contenu
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26