Labyrinthe (Outremer)
#31
Oiseau a écrit :L'esprit tordu d'Outremer ne fait plus de doute. Combien d'entre vous ont trouvé la seconde façon de sortir de la salle initiale du Labyrinthe ?

Je dois avouer que c'est un paragraphe lu par hasard qui m'a mis la puce à l'oreille. Heureusement qu'il n'est pas obligatoire de trouver ça, car sinon ... Inyëlh !

Je l'ai trouvé. Mais je dois avouer qu'à force de survoler le pdf dans tous les sens, mon regard a accroché le paragraphe 54. Un petit coup de la fonction rechercher m'a permis de comprendre la manière hyper tordue d'y accéder. Je pense pas que je l'aurais découvert autrement.
Répondre
#32
C'est vrai que tu en avais parlé sur MSN.

Lorsque Oiseau l'a rappelé hier soir, je me suis amusé à chercher cette seconde façon de sortir de la salle de jeu...

Effectivement, c'était tordu, même si cet ours m'a toujours semblé bizarre ^^. Je dois dire que je préfèrerais presque cette sortie, d'ailleurs.


Répondre
#33
Oui heureusement, j'avais remarqué que le paragraphe avait changé de numéro lorsqu'on fuyait l'ours en peluche. Quel petit malin cet Outremer !! RolleyesWink

Par contre, je n'ai pas fini ton AVH, Outremer. J'ai eu du mal à accrocher et la difficulté m'a rebuté. Je retenterais le coup quand j'aurais un peu plus de temps devant moi.
Cette première salle a été un cauchemard pour moi, j'ai tourné en rond un moment avant de comprendre quel jouet pouvait me sortir de là ! Confus
Répondre
#34
Big Grin 
Outremer a écrit :...le souhait de la santé en la renvoyant là où rien ne peut lui faire de mal.
Si on pense à la santé mentale, oui (la sécurité). Mais comme les autres souhaits étaient du registre "physique", j'ai vraiment pris santé dans le sens "pas de blessures physique / maladies".

Outremer a écrit :- Le 25/12 à ce moment-là, ...scrabble(Lool) ...Pourquoi cette question ?
H.d.V a écrit :A noter que tu as dû revoir La Folie des Grandeurs, durant cette période de fêtes... Wink
Mrgreen

Outremer a écrit :- La troisième partie de l'aventure doit être énormément plus facile lors de la deuxième tentative, comme me le confirme ton score.
Je t'arrête tout de suite, le 69 c'est le unkekchoz ! Défaite totale oui Crybaby ! Il doit être extrêmement rare de réussir à avoir la bonne balance de points, car les gratifications sont souvent des +1 ou +3, alors que les horreurs arrivent pas paquets de +3 et un joli +15 en guise de sprint final NoGreen

Outremer a écrit :"Jouer un air de flûte" ? Hein ?
Le sifflet de l'effraie Big Grin (hamelin ?) qui préserve justement ce +15 mortel. Le sifflet me paraît d'ailleurs beaucoup plus rentable que le tabaxi.

Outremer a écrit :Je me demande si ce n'est pas toi qui a fait Psycho...
Non, c'était facile lol. On sait comment fonctionnent nos z'homm Mrgreen

Wazoo a écrit :L'esprit tordu d'Outremer ne fait plus de doute. Combien d'entre vous ont trouvé la seconde façon de sortir de la salle initiale du Labyrinthe ? ^_^ !!
Bah moi, j'ai eu les 2. Relis mon post mefiant Apparement celle que vou trouvez la plus dure, moi je l'ai trouvée dès le 1° essai Meuh
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
Répondre
#35
Caïthness a écrit :Bah moi, j'ai eu les 2. Relis mon post. Apparement celle que vous trouvez la plus dure, moi je l'ai trouvée dès le 1° essai.
Tu as trouvé cette seconde issue avant la première, et par ailleurs, tu as trouvé Mnémé facilement, mais tu as eu de la difficulté à trouver Aoidé. Décidément, Caïthness, tu fonctionnes à l'envers par rapport au reste de la réalité. ^_^
Répondre
#36
Caïthness a écrit :
Outremer a écrit :...le souhait de la santé en la renvoyant là où rien ne peut lui faire de mal.
Si on pense à la santé mentale, oui (la sécurité). Mais comme les autres souhaits étaient du registre "physique", j'ai vraiment pris santé dans le sens "pas de blessures physique / maladies".

Oui, mais toute l'aventure se déroule dans l'esprit de l'héroïne. La sirène, en tant que créature imaginaire, ne fait pas vraiment de différence entre santé mentale et physique.

Outremer a écrit :- Le 25/12 à ce moment-là, ...scrabble(Lool) ...Pourquoi cette question ?
H.d.V a écrit :A noter que tu as dû revoir La Folie des Grandeurs, durant cette période de fêtes... Wink
Mrgreen

Ah, c'est pour ça ! Non, je n'ai pas revu La Folie des Grandeurs à l'occasion des fêtes. Mais c'est un de mes films favoris et j'ai bien dû le voir au moins une vingtaine de fois. Le moment où Salluste "partage" le montant des impôts entre lui-même et le roi est sans doute mon préféré.

Citation :
Outremer a écrit :- La troisième partie de l'aventure doit être énormément plus facile lors de la deuxième tentative, comme me le confirme ton score.
Je t'arrête tout de suite, le 69 c'est le unkekchoz !

J'avais compris. Je voulais dire qu'il était sans doute beaucoup plus difficile d'obtenir une fiche positive lors de la première tentative que lors de la deuxième, où on a une meilleure idée de tout ce qu'il faut éviter (à condition d'avoir traversé la plupart des pièces la première fois).

Citation :
Outremer a écrit :"Jouer un air de flûte" ? Hein ?
Le sifflet de l'effraie Big Grin (hamelin ?) qui préserve justement ce +15 mortel. Le sifflet me paraît d'ailleurs beaucoup plus rentable que le tabaxi.

Lors de la première tentative, peut-être pas, mais lors des suivantes, c'est probable.
L'espace d'un instant, il m'a semblé que cette histoire de flûte était encore une allusion graveleuse... Je crois que tu exerces une mauvaise influence sur moi, Caïthness !


Je ne réalisais pas en l'écrivant que la deuxième façon de sortir de la salle de jeu était tellement plus compliquée que la première. Mais il est vrai qu'elle passe par un choix fort peu évident (l'une de mes inspirations les plus vicieuses, j'en suis bien sûr très fier).
Répondre
#37
Tiens, Outremer, on a déniché un titre plus vendeur pour ton AVH sur MSN.

Compte tenu du fait que pour s'en sortir dans la conversation dans les coulisses, il faut demander, mais pas trop, et que dans le combat final, il faut tuer le loup, mais pas trop (entre autres), on a pensé que « Labryinthe Mais Pas Trop » serait un titre plus adéquat, plus mystérieux et fournirait en outre un indice bienvenu au lecteur. Qu'est-ce que tu en dis ?
Répondre
#38
Meneldur a écrit :on a pensé que « Labryinthe Mais Pas Trop » serait un titre plus adéquat, plus mystérieux et fournirait en outre un indice bienvenu au lecteur. Qu'est-ce que tu en dis ?

Ah. Ah. Ah. Non. Tongue

Le titre m'a été inspiré par les labyrinthes dans le genre de celui de la cathédrale de Chartres : des parcours tortueux mais sans embranchement, où le centre symbolise l'illumination. Comme je disais, ce n'est pas un titre très imaginatif, mais il va falloir me proposer mieux pour que je le change !

Maintenant que j'ai pris un peu de recul, je réalise à quel point j'ai abusé au niveau de la difficulté. Mais je trouve néanmoins un peu étrange de me le voir reprocher par des gens qui idôlatrent (par exemple) Paul Mason...
Répondre
#39
Mason est loin d'être tout blanc niveau difficulté c'est vrai. On retiendra par exemple les magnifiques sorts de l'Ancienne Prophétie, aux effets rigoureusement imprévisibles, ou simplement la façon de finir Les Mercenaires du Levant. Mais il avait trouvé l'excuse de prétendre que c'était suite à la pression des fans qui réclamaient des aventures de plus en plus difficiles, bien que Hand ait fait de très bonnes aventures jouables à la même époque.
Maintenant, à toi d'inventer ta propre excuse foireuse pour expliquer cette difficulté extrême Outremer. Tu peux toujours arguer du "réalisme" au besoin.
Répondre
#40
Skarn a écrit :Maintenant, à toi d'inventer ta propre excuse foireuse pour expliquer cette difficulté extrême Outremer.

Ce serait un peu court. Je pourrais inventer bien des excuses en somme. Par exemple, tenez :

Modeste : C'était la première fois que j'écrivais une aventure sans dé, je voulais que ce soit quand même difficile et je n'ai pas su ne pas aller trop loin. Pardon ! Pardon ! Pardon !

Pas modeste : J'ai fait tout cela uniquement pour que vous puissiez relire encore et encore mon oeuvre et ainsi imprégner vos esprits de toute la beauté de mon style. Non, ne me remerciez pas.

Défensif : Mais ce n'est pas si difficile que ça ! Il y a même deux chemins pour sortir de la première partie de l'aventure. Et après, il suffit de récupérer deux mots de code, suffisamment de points, d'éviter tous les paragraphes de fin d'aventure et enfin de choisir précisément la bonne option parmi cinq possibilités.

Offensif : Bon, keskya à la fin ? Vous voulez vous battre ?! Hein ? Hein ? Vous voulez vous battre ?!

Zen : Si un joueur imaginant être une fille imaginaire perdue dans un labyrinthe qu'elle imagine hurle de frustration, est-ce qu'il fait un bruit ?

Alter : Vous ne critiquez pas autant des LDVH officiels comme "La Créature venue du Chaos" qui ont aussi une difficulté invraisemblable ! Non au "deux poids deux mesures" ! Non à la prime à la commercialisation !

Egocentré : Moi, cette aventure, je vous la réussis du premier coup !

Taoïste : C'est pour vous apporter la sagesse que j'ai mis en équilibre la qualité de l'histoire, c'est-à-dire le yang, avec sa difficulté, le yin. Mon aventure est donc aussi bonne qu'elle est difficile, comme vous vous en rendrez compte une fois que vous aurez atteint l'illumination.

Azimuté : Les trombones à eau sont les rouages du filet qui dilate le bruit des ombres correctes lorsque barrit le tonneau de ponctualité à côté des échos verts du profil des tatous !!!

Psychologue : La difficulté insensée reflète la perte de sens à laquelle doit faire face l'héroïne.

Canin : Ouah ! Ouah ! Ouah ! Grrrr.... Ouah !

Relatif : Au fond, ce n'est pas plus difficile que de prononcer "Xxrlqh".

Capitaliste : Les AVH de cette année semblait négliger la difficulté extrême, alors je me suis dit qu'il y avait un créneau.

Panglossien : La difficulté est pour le mieux.

Nietzschéen : La difficulté vous rend plus fort.

Livingstonien : La diffiquoi ?

Gros-bill : Vous vous créez un magicien, vous le faites grimper au 30ème niveau, vous utilisez Forme Ethérée pour sortir de la chambre, Hâte dans le couloir, Boule de Feu contre les papillons, Lumière quand vous êtes plongé dans l'obscurité, Invisibilité et Déverrouillage pour traverser la quatrième partie de l'aventure, Arrêt du Temps et Changement de Forme en un golem de fer pour la confrontation finale. Et voilà, c'était facile !

Sournois : Je vais noyer le poisson en plagiant une tirade connue jusqu'à ce qu'on ne se souvienne même plus de quoi il était question. Je suis diabolique, ah ah ah !
Répondre
#41
Outremer a écrit :Egocentré : Moi, cette aventure, je vous la réussis du premier coup !
On en reparle dans un an ? Wink
Répondre
#42
Meneldur a écrit :On en reparle dans un an ? Wink

Tu ne doutes tout de même pas que je puisse réussir du premier coup ma propre aventure sans dé ? Smile
Répondre
#43
Je crois qu'il veut dire, attends un an (oublie un peu où tu as caché certaines choses) et essaie ensuite. ^_^

Bon, d'accord, l'auteur n'oublie jamais comment il a bâti son aventure. Tu la réussirais sans doute du premier coup, même après un an. Je serais également capable de la réussir du premier coup, maintenant que je l'ai essayée vingt fois et que j'ai utilisé la fonction "Rechercher" pour trouver Mnémé.

J'aime ta liste humoristique d'excuses. ^_^
Répondre
#44
Oiseau a écrit :Bon, d'accord, l'auteur n'oublie jamais comment il a bâti son aventure.
Bah honnêtement, Xærfaál... LOL
Répondre
#45
Oiseau a écrit :Je crois qu'il veut dire, attends un an (oublie un peu où tu as caché certaines choses) et essaie ensuite. ^_^

Bon, d'accord, l'auteur n'oublie jamais comment il a bâti son aventure. Tu la réussirais sans doute du premier coup, même après un an.

Oui, je pense qu'il me faudrait beaucoup plus de temps pour en oublier suffisamment les ressorts pour risquer de commettre une erreur. Relire ses propres oeuvres, même après beaucoup de temps, fait réaliser qu'on ne les a jamais vraiment oublié.

Citation :Je serais également capable de la réussir du premier coup, maintenant que je l'ai essayée vingt fois et que j'ai utilisé la fonction "Rechercher" pour trouver Mnémé.

Mnémé est peut-être la meilleure illustration du décalage entre ce que je pensais en écrivant l'AVH et ce dont les joueurs ont fait l'expérience. Il est vrai qu'il y a beaucoup de possibilités à ce passage de la deuxième partie, mais je pensais que les joueurs finiraient par trouver ce mot de code après avoir refait le couloir quelques fois.

Citation :J'aime ta liste humoristique d'excuses. ^_^

Je suis content qu'elles te plaisent !

Une fois que le Yaz sera terminé, je pense que je t'enverrai la version 1.1 de l'aventure, qui ne comprendra guère que des modifications stylistiques. J'ai pensé à essayer de rendre la difficulté plus raisonnable, mais je ne tiens pas vraiment à apporter de grosses modifications à l'oeuvre. Je me contenterai de tirer la leçon de mes erreurs pour l'avenir.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)